La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 écovillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:00

Rappel du premier message :

"J’imagine un village beau, propre et respectueux de Terre mère.

J’imagine des yourtes, des tipis, une ferme, des cabanes, des zomes…

J’imagine que chaque habitant(e) permanent(e)/couple/famille a son nid et son territoire connu de tous. Sur son territoire chacun créer la beauté dans le monde visible et invisible. Chacun prend grand soin de son lopin et développe l’activité qu’il aime faire en y consacrant tout le temps qu’il veut.

J’imagine l’entraide entre les territoires de chacun, une entraide pratiquée en toute liberté.

J’imagine chacun autonome en argent.

J’imagine les nombreux échanges/trocs/actions collectives effectuées ensemble.

J’imagine chacun libre de son rythme de travail, de son activité et de ce qu’il souhaite échanger avec les autres.

J’imagine chacun libre de gagner et dépenser son argent librement.

J’imagine un village où chaque travail à autant de valeur qu’un autre.

J’imagine un (ou plusieurs) propriétaire qui accepte de mettre à disposition une partie de ce qu'il a pour que ce village puisse naître.

J’imagine un village avec un espace réservé aux enfants

J’imagine un village avec un espace réservé aux repas commun et à la musique vivante.

J’imagine les membres de ce village partir de temps en temps faire des chantiers solidaires seule ou avec d’autres tribus (arc en ciel/vivace etc…) dans le but de créer des liens entres les tribus et les éco lieux.

J’imagine aussi ce village accueillir les autres tribus pour des chantiers solidaires (par exemple la création d’une yourte « dortoir » collectif).

J’imagine des vie la joie avec un cœur assez grand pour pouvoir prêter leur nid lorsqu’ils s’absentent eux même longtemps.

J’imagine des vie la joie responsables qui savent maîtriser leurs émotions pour qu’elles n’entravent jamais les aspirations profondes de leur cœur.

J’imagine un village intergénérationnel ou toutes les générations vivent en paix pour préserver la beauté du rêve commun.

J’imagine un village avec des animaux qui ont des propriétaires responsables.

J’imagine pleins de potagers bio agréables à regarder.

J’imagine un village où les vie la joie peuvent rire et danser sans alcool et sans drogues parce qu’ils ont compris que le bonheur naît spontanément là où l’amour circule entre les êtres.

J’imagine un village où les amis visiteurs donneront de temps en temps de l’argent pour financer les projets communs du village par exemple un nid douillet pour que les enfants du village puissent jouer quand le temps est pluvieux ou froid.

J’imagine des cercles de paroles pour la vie du groupe. Dans un cercle de paroles chacun parle à son tour, chacun est écouté.

J’imagine un village où celui qui aura besoin d’être silencieux, inactif ou solitaire sera libre de le faire sans être jugé.

J’imagine enfin que ce rêve sera écrit en grand au centre du village dés le premier jour et y restera afin que chaque vie la joie n’oublis jamais ce qu’il est venu vivre dans ce village et que la beauté du rêve initial soit vivante dans l’esprit de chaque ami de passage."
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil

AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:10

en fait, je me posais la question

à savoir : quel est le profil des gens que l'on rencontre dans les communautés à l'heure actuelle ?

vu le chômage, les gens de plus en plus en souffrance morale, affective etc....il n'ya t'il pas des gens qui vont dans ces endroits pour les mauvaises raisons ?

alors qu'avant c'était pour une véritable envie de vivre autrement, et d'une façon un peu marginale,voir en liberté ?....les gens avaient tout avant de venir,alors c'était un véritable choix

alors qu'aujourd'hui ils viennent parcqu'ils n'ont plus rien ?

comprends tu ce que je veux dire? c'est juste une question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:13

On ne peux pas généraliser, on parle d'êtres humains tous différent les uns des autres.

Maintenant a mon tour de te poser une question si tu te poses plein de questions par rapport aux expériences communautaires pourquoi TU n'irais pas voir par toi même? Pourquoi te contenter de mon point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:04

bonne question

car je pense que le fait que l'on soit différent, on va ressentir les autres d'une façon différente également...donc (peut être) qu'on va raconter une éxpérience tout à fait différente de l'autre qui aura vécu dans la même communauté...

je pose beaucoup de questions car je m'intéresse beaucoup aux autres, je suis curieuse d'apprendre ,et d'avoir les différents points de vue....je peux aussi voir par moi même, comme tu le dis...mais j'aurai aussi envie de faire connaitre aux autres ce que j'ai vécu....c'est peut être là ou nous sommes différents....tu auras moins ce besoin de fairre part aux autres ce que tu as vécu....moi j'en ressentirais le besoin...pas comme étant LA vérité de ce qui est...;mais comme je l'ai ressenti

ce sera mon constat et ma vérité, et non un jugement...car j'ai l'impression que tu penses que je te demande de juger autrui, alors qu'il n'en ait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:22

d'ailleurs je viens de créer un sujet qui pourrait être intéréssant,concernant notre échange


https://mbesoterik.forumactif.org/spiritualiterecherche-interieurquestionnements-divers-f11/le-jugement-t89.htm#723

ce serait intéréssant d'en débattre (si tu veux bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:23

Regardes la conversation, j'ai déjà beaucoup parlé, puis je te demander ton prénom?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:26

(désolée je dois déconncter ,je reviendrais une autre fois)
à plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:34

Ouahhhh ... Quel projet ... Je ne peux que te souhaiter de le concrétiser, Mickaël ... Beaucoup de facteurs conditionnent sa réussite mais je pense que la foi est probablement son meilleur guide ... C'est un projet auquel j'aimerais sincèrement adhérer mais je pense que je ne suis pas dotée de suffisamment d'altruisme pour m'y épanouir ...
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:19

Admin a écrit:
tu n'as pas répondu à ma question..

je voulais juste que tu me dises si les gens qu'on trouve dans les communauté sont les mêmes que le constat dont je t'ai fait part sur mon post....

y at'il ce profil de gens ou pas ? (faire un constat ce n'est en rien un jugement Smile )

Quelle importance ?? Ta question tend à prouver quoi ?? Que ce genre de communautés ne peut attirer que des gens dans la souffrance ou dans l'attente de quelque chose ... Et alors ?? On a tous nos raisons d'adhérer à ce genre de projet ... Pourquoi certaines seraient plus valables que d'autres ?? Après tout, l'important n'est il pas que chacun y vienne dans l'espoir d'y trouver sérénité, compréhension et bonheur ?? Quand on se pose beaucoup de questions, c'est que quelque part on y croit pas, on est sceptique ... On veut pousser l'autre à comprendre les hésitations et les retranchements dans lesquels on se réfugie soi même ... C'est ce qu'on disait dans un autre topic ... Nos interrogations nous empêchent d'avancer, nous inhibent et nous éloignent souvent de la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:44

Bonjour à tous Smile

Désolée, si je me suis mal éxprimé ,j'ai l'impression que mes propos ont mal été intérprétés

Que ce genre de communautés ne peut attirer que des gens dans la souffrance ou dans l'attente de quelque chose ...
non, je n'ai jamais insinué qu'il y avait QUE des gens en souffrance ,mais d'avantage qu'avant c'est sûr....et encore une fois je ne fais aucune jugement de valeur à ça : bien/mal...... c'est juste un constat de ce qui est, rien de plus... Smile

Il ne faut pas nier le fait que dans notre monde actuel il y a de plus en plus de souffrance .
De plus en plus de gens se rattachent à un lien affectif , une dépendance ou une sécurité qui ne retrouvent plus aujourd'hui dans leur vie..Le nier c'est nier la réalité de ce qui se vit aujourd'hui..De mon avis c'est un élément qu'il est important de prendre en compte,car c'est en minimisant celà que certaines sectes voient le jour et certaines ont même pignon sur rue: la scientologie par exemple.

Je pense aussi que beaucoup de gens ont envie de quitter cette société car ils n'y trouvent plus des valeurs à laquelles se rattacher, et par ce fait souhaitent créer un monde différent que ce que nous propose notre système..Une envie de vie plus simple et plus proche de la nature..
Diverses raisons peuvent amener quelqu'un à se retirer dans une communauté..Encore une fois, je ne juge aucune de ces raisons, j'ai juste eu envie d'analyser celà avec recul et détachement, en simple observateur..

Le concept de la communauté me plait, donc je ne suis pas là pour la critiquer et la voir en négatif, bien au contraire..Je pense simplement que la personne qui attend trop d'une communauté, dans le sens où elle lui demande de remplir sa vie, sera forcément plus déçue que la personne qui arrive avec des bagages avec elle.

C'est un peu comme dans un couple où la personne qui ne s'aime pas demande à l'autre de l'aimer pour la remplir...automatiquement elle n'aimera pas l'autre pour les bonnes raisons, car elle en attendra trop....

Voilà c'était juste un petit apparté que je voulais faire, c'est tout....rien de bien méchant Smile
cependant je ne prétends pas avoir raison, j'expose juste ma vérité et mes ressentis.

(michael,mon prénom est Sabine et parfois je me connecte avec mon pseudo d'admin)
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:47

Je savais que tu allais soulever le fait que tu ne sous entendais pas qu’il n’y avait "que" … mais "davantage" … Je me suis rendue compte, après validation de mon message, que je n’avais pas choisi le bon mot … Donc, à ce niveau là on est d’accord …
Je n’ai rien vu de méchant dans tes propos, rassures toi … Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais à quoi sert de soulever un tel constat ?? C’est ça que je n’arrive pas à comprendre … Tu veux prouver quoi ??
Quand on a un tel projet humanitaire, on croit, c’est inévitable, à tous ceux qui se joignent à nous … Les analyser et savoir le pourquoi du comment ne peut que nous positionner à la place de juge … « Attends, je regarde tes motivations car j’ai peur qu’elles ne correspondent pas à mon état d’esprit «  … Nos raisons d’adhérer à tel ou tel projet nous sont propres et personne, à mon sens, n’a le droit de dire qu’elles sont ou non acceptables … Encore une fois, en quoi, celui qui a souffert et qui ne trouve plus dans notre société actuelle les moyens de relever la tête, ne serait il pas un bon citoyen pour ce genre de village ?? Serait il dépourvu pour autant de sensibilité, de foi, de désir de réussite ?? Je ne pense pas … C’est ça que je veux dire … On attend tous quelque chose de la vie en général … Personne n’agit sans raison et sans but …
Je reprendrais ton exemple du couple … Et si l’un des deux permet à celui qui ne s’aime pas, de s’aimer davantage ?? Si ce tremplin l’aide à évoluer et à prendre confiance ?? Où est le problème ?? L’important n’est il pas que l’un soit assez généreux pour donner de sa personne sans, pour autant, avoir l’impression de se sacrifier ?? Bonnes ou mauvaises raisons ?? Mais pour qui ?? Qui décide de ce qui est bon ou mauvais ?? Chacun vit ce qu’il a à vivre …
PERSONNE ne peut être sûre de la réussite d’un projet … Je pense donc que la foi en soi, en l’autre et en son projet sont nécessaires pour lui donner la chance de voir le jour …
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:13

Je viens de relire ce topic et je tenais à m'excuser auprès de toi, Sab, pour mes propos quelque peu sectaires Embarassed ... Je me rends compte que je n'avais pas à te demander ce que tu voulais prouver ou pire quelle importance avait ton constat ... C'était déplacé de ma part et très incorrect ... Chacun met dans son opinion SA vérité et en ce sens mérite le respect ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:05

Krystall a écrit:
Je viens de relire ce topic et je tenais à m'excuser auprès de toi, Sab, pour mes propos quelque peu sectaires Embarassed ... Je me rends compte que je n'avais pas à te demander ce que tu voulais prouver ou pire quelle importance avait ton constat ... C'était déplacé de ma part et très incorrect ... Chacun met dans son opinion SA vérité et en ce sens mérite le respect ... Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:12

Quand on a un tel projet humanitaire, on croit, c’est inévitable, à tous ceux qui se joignent à nous … Les analyser et savoir le pourquoi du comment ne peut que nous positionner à la place de juge … « Attends, je regarde tes motivations car j’ai peur qu’elles ne correspondent pas à mon état d’esprit «


oui, certaines commnuautés mettent en place une charte commune bien détaillée afin de bien analyser les buts,les motivations de chacun ,et ainsi établir une cohésion stable sur le projet initial, c'est à mon avis trés important pour ne pas se tromper...

d'autres sont plus laxistes et accueillent qui veux venir....il y a toutes sortes d'ouvertures et possibilités...

tu as raison chacun est libre et doit le rester... Smile
celui qui désire recevoir tout le monde,et celui qui veux être d'avantage sélectif..
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:16

salut Mickael Smile

as-tu du nouveau ? d'autres personnes intéréssées par ton projet ? as-tu eu des contacts suite à tes nombreux messages sur le net ?

Je connais quelqu'un qui possède des terrains non constructibles avec un petit mazet dessus sur chaque terrain...

je sais qu'elle cherche des personnes pour remettre en étant son terrain et mazet ,et qu'elle leur laisse profiter du terrain gartuitement....c'est dans la région de l'hérault..
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:39

Bonjour Sabine,

Merci beaucoup pour ton message, l'aide et les contacts sont les bienvenus Smile.

Est ce que tu pourrais me donner plus d'infos? La surface du lieu? Y à t'il une source?
Serait il possible que tu m'envoies par mail ou mp le mail et le téléphone de la propriétaire du lieu?

Merci Very Happy

Ps: pour répondre à tes questions, je peux dire qu'il y a un petit groupe sur ce projet qui apprend en ce moment à faire connaissance et que je ne suis plus le seul à nourrir ce projet, plusieurs personnes s'investissent, cherchent le lieu, refléchissent à combien d'argent elles peuvent immobiliser dans la SCI, échangent leurs pistes, leurs reflexions et leurs contacts. Donc c'est cool "l'embryon" se porte bien et suit sa croissance cependant il doit encore recevoir de l'energie pour voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:10

Bonsoir Mickael Smile

Je n'ai plus contacté cette personne depuis un certain temps, donc je ne sais plus si elle à trouvé quelqu'un ou pas, depuis que j'ai eu l'info.Mais je peux me renseigner et l'appeler dans un premier temps.
Suivant ce qu'elle me dira je te donnerais ses coordonnées tél, car il n'a pas internet (c'est un monsieur)..
Donc concernant la grandeur et la source éventuelle sur les terrains, je n'en sais pas plus..(il a plusieurs terrains,certains sont déjà occupés)

Je te tiens au courant Wink

sinon, pour ton projet les gens ont l'air de se mobiliser, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Odré²
Invité



écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Voilà une très belle quête!   écovillage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:10

Bonsoir Mickael,

Après lecture de cette page, je me réjouie d'être ta Taopartenaire. Ton projet est beau, inspiré, lucide, responsable et ta manière de le partager inspire confiance en ta détermination... Tu as murement réfléchis au projet et tu as lancé ton action pour le réaliser... waou!

Tu parlais d'un besoin d"énergies", et en joueur de Tao avéré tu dois surement déjà savoir que le chemin d'une quête attire des évènements surprenants... je te les souhaite! En tout cas je suivrais ta quête avec attention, et si mes feedbacks t'apportaient quoique ce soit, ça me ferais grand plaisir!!!!


A bient@o j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:15

Merci beaucoup pour ton enthousiasme et ton soutient, çà fait plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
gerard
Invité



écovillage - Page 2 _
MessageSujet: bla bla et action   écovillage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:18

desolé mais je ne supporte pas le blabla
je suis ,pas a pas, ce projet et meme si je suis
aussi dans ma propre fabrication ce sont des visions
tres similaires qui pourraient se joindre a un moment donné
mais
je ne tiens pas a en parler dans des details
qui pourraient pousser les fantasmes intellos
la realité de terrain est bien plus nourissante
je ne pense pas demarrer avant le printemps
meme si j ai deja entamé certaines demarches
et qu un lieu est deja en vue
je laisse les circonstances s organiser
a suivre
gerard
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:37

gerard a écrit:

la realité de terrain est bien plus nourissante

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point et j'ai hâte que ce projet soit une réalité de terrain.
Quant à ce que tu appelles "blabla", c'est pour moi un compost dans lequel est semée une graine.

Qui est prêt à apporter de l'eau pour que la graine pousse? Pour qu'elle devienne une "réalité de terrain"?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
CHOM
Invité



écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:17

BON C EST QUANT CON PIOCHE PHISIQUEMENT PARELENT ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:46

Bonjour Gerard,

Est que tu peux m'envoyer ton adresse mail?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
gerard
Invité



écovillage - Page 2 _
MessageSujet: email   écovillage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:40

salut mickael
mon email c est gerardfgerard@club-internet.fr dans peu je serai au maroc pour
une rencontre arc en ciel
a t a l heure gerard
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:20

De toute façon pour parler d'un projet et passer une annonce on est bien obligé de communiquer

c'est very important de blablater cheers ...et ça évite moultes malentendus,et non-dits,etc... flower

que ce soit en irl ou en virtuel :communiquons, yeeeeessss ! flower sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:25

Alors , quoi de neuf concernant le projet? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




écovillage - Page 2 _
MessageSujet: Re: écovillage   écovillage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

écovillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Vos projets. Vos passions. Voyages. Auroville et autres communautés.-