La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyages , voyages....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:47

Rappel du premier message :

Merci pour cette petite place lpour parler voyage !!!!! Very Happy

Les voyages forment la jeunesse dit on... ça doit être vrai....en tout cas quand j'ai l'occasion je pars découvrir d'autres univers trés enrichissants.... vous me direz pourquoi allez loin quand on a déjà tant à découvrir si près en parlant de la France.... il y a beaucoup de richesses chez nous aussi mais je vais me le garder quand je pourrai bouger moins facilement dans tout plein d'années... lol! lol!

avez vous fait des voyages intéressants ??? ce serait sympa de donner votre avis sur vos découvertes... et je vous apporterai mes souvenirs aussi et des photos si ça vous dit .....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:26


OOOOhh oui!!!!!!! cheers encore, encore!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:34

ce que je raconte, mes impressions, mes remarques ne correspondront peut être pas à l'avis d'autres voyageurs..... mais en ce qui me concerne moi et mon p'tit groupe d'amis ce sont les souvenirs qui nous restent...... en exemple, nous sommes allés en Guadeloupe. .......

Nous avons eu beaucoup de commentaires tel que "attention... il y a du racisme..... et ce n'est pas toujours agréable" Rolling Eyes ....évidemment nous sommes partis quand même. En fait il faut que je vous explique que nous formons un groupe de 8 personnes qui aimont s'amuser, le contact des gens, cureiux de connaitre l'autre pour ses traditions etc....

Et bien croyez moi, sur place ce fut un vrai de vrai séjour de vacances, le soleil, la mer, le ti-punch, la musique et....... l'accueil !!!! Loin, trés loin de ce qu'on avait entendu ..... ils viennent vers vous pour causer, un échange trés sympathique s'est établi dés le début... à aucun moment nous n'avons pu observer, un geste, un mot déplacé....

Je crois que lorsqu'on voyage et c'est valable dans n'importe quel pays il faut savoir respecter leur culture, leur manière de vivre et ne jamais oublier que nous ne sommes plus en France.... donc différences de moyens culturel, financier et vivre à leur manière.....

ça reste un des séjours où nous avons vraiment profité au maximum..... (surtout du ti punch... Rolling Eyes mais là aussi chuuuuuuuuuuut Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 1:18

Kkou, cheers

Tout à fait d'accord avec toi Hermione, sur le fait que lorsque l'on
voyage, il faut être ouvert et prêt à découvrir d'autres façons de vivre
et de penser....c'est la découverte et c'est tout le charme des voyages!

Wink Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:41

Je pense que le racisme existe partout et dans tous les pays du monde.
Ensuite pour évaluer le racisme au quotidien d'un pays, il faut je pense, y vivre à longueur d'année pour le savoir...

J'ai une amie qui a vécu plus de 15 ans là-bas...elle a forcément un autre discours moins idéalisé que le touriste lambda venu passé quelques jours....donc , c'est pas facile de se faire une véritable idée sur ce genre de sensation.
Smile

Elle a néenmoins adoré la Guadeloupe avec tous ses côtés positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:31

exact ...... comme dans tout pays, y vivre et y travailler à longueur d'année n'est pas comparable avec 15 jours passés en tant que touriste..... je ne parle que de ce que j'ai ressenti mais en l'occurence les échos que j'en avais déjà eu venaient de touristes donc j'ai pu faire une comparaison dans ce cas là.....
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 2:14

Récits très interessants, merci de nous faire partagé tes voyages cheers drunken sunny Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Voyages , Voyages !   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:26

Comme le dit la chanson, j'ai attrapé le virus aussi comme certain de vous. Dans le temps je ne pouvais
pas , Bi-cause le temps le travail les enfants la maison et surtout l'argent, car il faut bien le dire sa reviens
quand même un peu cher, enfin voilà après la réunion en mai me voilà prêt pour le 4 octobre via la chine !
Pékin puis shangai.
Comme pour mes autres escapades vous pourrez voir les photos sur mes albums de mon blog lilasdespres.

Cordialement lilas. L'homme des bois. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:48

C'est vrai que l'on est bien au millieu des bois . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:19

Lilas a écrit:
Comme le dit la chanson, j'ai attrapé le virus aussi comme certain de vous. Dans le temps je ne pouvais
pas , Bi-cause le temps le travail les enfants la maison et surtout l'argent, car il faut bien le dire sa reviens
quand même un peu cher, enfin voilà après la réunion en mai me voilà prêt pour le 4 octobre via la chine !
Pékin puis shangai.
Comme pour mes autres escapades vous pourrez voir les photos sur mes albums de mon blog lilasdespres.

Cordialement lilas. L'homme des bois. pirat

Coucou lilas cheers

Contente de te lire. Smile et voir que tu voyages toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Patatine
Les discrets
Patatine

Féminin Cancer Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Gestion clients/coach/formatrice interne

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:53

J'aime beaucoup voyager et le budget qu'il m'est possible de consacrer à cette passion limite mes possibilités.

J'ai cependant déjà eu le plaisir de visiter différents coins de France, le temps d'une dizaine de jours ou d'un long week-end : L'Alsace, la Savoie et la Haute-Savoie, les Cévennes, la Vendée, L'Aude, les Vosges, Paris, la Picardie, la Normandie, etc.

J'ai également séjourné en Citytrip à Amsterdam et Dublin et voyagé en Toscane et en Jordanie.

Mon coup de coeur jusque là : Rome et ses merveilles architecturales. J'ai la chance d'y avoir ma soeur qui y habite et je m'y rends entre 3 et 4 fois par an. Prochain we prévu fin novembre :-)

J'adore partir à la découverte d'une autre ville simplement, d'un autre pays, d'une autre culture.

Nous projetons, mon ami et moi, de partir quelques jours à Saint-Pétersourg en mai prochain et j'ai promis à ma fille de lui faire découvrir la Norvège d'ici une année ou 2. Entre ces beaux projets, nous passons un We dans les Ardennes belges en décembre (nous logeons dans une roulotte :-), une semaine en avril au soleil (destination encore inconnue) et j'ai une semaine de prévue en Bretagne en juillet dans le cadre d'un séminaire CNV.

Tous ces projets me donnent l'énergie d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:38

Rome a été pour moi un véritable coup de coeur aussi. I love you Comme toi, j'ai vraiment aimé cette ville.

Comme tu dis nos régions méritent le déplacement. sunny J'ai de grande lacunes en ce domaine, et je compte bien me rattraper avec des petits week-end deçi de là.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:47

dans quel coin en Normandie tu es allée ??? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patatine
Les discrets
Patatine

Féminin Cancer Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Gestion clients/coach/formatrice interne

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:38

Rouen et Dieppe, le temps d'un marché de Noël et d'une balade Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:13

je suis allée passer quelques jours à Rome moi aussi. Effectivement trés belle ville trés riche culturellement et magnifique artistiquement..... sous le soleil en plus donc que du bonus.... je suis revenue avec 3 kg de plus à cause des pâtes, pizza, glaces, tiramisus, bref le piège, je suis trop gourmande moi pour aller en italie pfffffffffffff lol!

bon pour continuer de parler voyages, il est possible que l'on parte au Vietnam début 2013... c'est en projet... rien n'est fait encore !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
carol
Les fidèles
carol

Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2011

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:03

tous les chemins mènent à Rome non ? et bien je compte bien y aller un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:45

Petite carte postale de Rome. Smile

Voyages , voyages.... - Page 3 327526960_6b5cc43e0d
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:23

Alors, vous partez où en vacances cette année? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:14

Cette question remonte à l'an dernier. lol!

Alors je vous la repose en 2013..Avez- vous des projets de voyages pour le futur proche ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:55

cette année on ne va pas bouger. Nous avons déjà annulé notre voyage au vietnam car il y a le mariage de notre fille le 8 juin prochain et ça vaut plusieurs voyages croyez moi !!!! donc nous partirons surement plutôt l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 0:20

Moi, j'aimerai bien partir cette année, mais où ? je ne sais pas encore. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:34

ça dépend de plusieurs choses aussi, quand ? seule ? avec quel budget ? l'aventure, la mer, la montagne, le désert, l'itinérance etc... mais il y a beaucoup de choix, tellement d'endroits à découvrir, en France comme à l'étranger....
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:08

Je ne sais pas encore si je bouge cet été! scratch Je suis si bien
à la maison, et de plus, j'ai planté pas mal au jardin.! Donc, je pense que
mon ami partira seul ou avk les enfants...

Je partirai mieux dans les prochains jours, au Printemps! Avec mon amie,
je pense, une petite semaine.
Peut-être Bordeaux...
Voyages , voyages.... - Page 3 Formation-photoshop-bordeaux
Je ne connait pas. J'ai traversée plusieurs fois, mais je ne m'y suis jamais arrêtée.. bounce
Sinon, Montpellier... cyclops
Voyages , voyages.... - Page 3 Montpellier1
J'y ai passée quelques heures l'an dernier, et j'aurai très envie de découvrir un
peu plus, assister à des soirées! J'irai faire un tour sur le topic de Bon Plan Wink .
Où peut-être Annecy... drunken
Voyages , voyages.... - Page 3 36-37-lac-annecy
Revoir mes chères montagnes de mon enfance...et mon amie aux anges.! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:47

Effectivement toutes ces destinations sont intéressantes... si tu viens à Bordeaux fait moi signe ??? on pourra peut être se faire un p'tit coucou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:48


Avec plaisir, Very Happy si j'y vais!

Merci Hermione Wink

Je vois que la date du mariage approche à grands pas!! cyclops
Pas trop de stress? J'imagine que tu gères o mieux! Wink

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:16

Et dire que je suis née à côté de Bordeaux et que je ne connais pas du tout la région !. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyages , voyages.... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages , voyages....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Vos projets. Vos passions. Voyages. Auroville et autres communautés.-