La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyages , voyages....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:47

Merci pour cette petite place lpour parler voyage !!!!! Very Happy

Les voyages forment la jeunesse dit on... ça doit être vrai....en tout cas quand j'ai l'occasion je pars découvrir d'autres univers trés enrichissants.... vous me direz pourquoi allez loin quand on a déjà tant à découvrir si près en parlant de la France.... il y a beaucoup de richesses chez nous aussi mais je vais me le garder quand je pourrai bouger moins facilement dans tout plein d'années... lol! lol!

avez vous fait des voyages intéressants ??? ce serait sympa de donner votre avis sur vos découvertes... et je vous apporterai mes souvenirs aussi et des photos si ça vous dit .....
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:02

Bravo pour ce topic ! Smile


Un topic est aussi ouvert avec photos dans la rubrique détente , jeux, entre nous pour les groupe yin et yang.... et non ouverts aux invités.

C'est bien d'avoir ouvert celui-ci qui pourra être accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:15

Tu as raison de dire qu'il faut bouger tant qu'on peut le faire..Je ne voyage pas assez, je m'encroûte...et pourtant j'aimerais partir un peu.. Rolling Eyes
Mais à force de remettre ça à plus tard, le temps passe..
Revenir en haut Aller en bas
apsara
Les discrets
apsara

Féminin Balance Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 72
Localisation : Ambronay et Bangkok

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:39

C'est vrai que c'est génial de pouvoir voyager cela nous fait découvrir d'autres cultures afro la gastronomie aussi il y à des plats qu'on aurait jamais connu et c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:43

pour les photos il va falloir attendre car elles sont restées sur un autre ordi tombé en panne que je dois faire réparer au plus vite... dés que je pourrai vous les montrer je vous raconterai en même temps mes impressions, ce que j'ai aimé (en fait j'ai presque tout aimé mdr) du pérou au brésil en passant par la grèce, l'italie, la turquie, la tunisie, le maroc, la californie etc... ça vous aidera peut être à choisir une prochaine destination.... qui sait ????
Revenir en haut Aller en bas
apsara
Les discrets
apsara

Féminin Balance Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 72
Localisation : Ambronay et Bangkok

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeMer 2 Mar - 4:51

[quote="Hermione"]pour les photos il va falloir attendre car elles sont restées sur un autre ordi tombé en panne que je dois faire réparer au plus vite... dés que je pourrai vous les montrer je vous raconterai en même temps mes impressions, ce que j'ai aimé (en fait j'ai presque tout aimé mdr) du pérou au brésil en passant par la grèce, l'italie, la turquie, la tunisie, le maroc, la californie etc... ça vous aidera peut être à choisir une prochaine destination.... qui sait ???? [/
quote]

je vois que tu est une grande voyageuse c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:06

moi j'adorrrerais voyager mais c'est mon copain qui bloque...je dois presque le forcer pour partir Rolling Eyes ..ce n'est pas l'idée de partir qui le gène mais le fait de prévoir..il fait un blocage sur tout ce qui est prévu d'avance, c'est chiant.!!!!. Voyages , voyages.... 884643
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Les fidèles
Annie

Féminin Taureau Messages : 303
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 77
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Peinture, chant , balade
Humeur : Joviale

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:59

Ma dernière destination était Venise . Que dire ? Une ville magique au charme envoutant , des trésors pour les yeux, de l'eau partout et encore, des ruelles minuscules qui vous amène sur des exquises petites places où chaque devanture de maison a le cachet d'un musée, des ponts à foison, des couleurs magnifiques!!..
J'ai vraiment été émerveillée par tant de beauté ! C'est la ville romantique par excellence !
Je n'ai pas de photo dans mon ordi mais je vous mets une petite image via google

Voyages , voyages.... Venise_Gaetan_Bourque
Revenir en haut Aller en bas
apsara
Les discrets
apsara

Féminin Balance Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 72
Localisation : Ambronay et Bangkok

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:41

Annie a écrit:
Ma dernière destination était Venise . Que dire ? Une ville magique au charme envoutant , des trésors pour les yeux, de l'eau partout et encore, des ruelles minuscules qui vous amène sur des exquises petites places où chaque devanture de maison a le cachet d'un musée, des ponts à foison, des couleurs magnifiques!!..
J'ai vraiment été émerveillée par tant de beauté ! C'est la ville romantique par excellence !
Je n'ai pas de photo dans mon ordi mais je vous mets une petite image via google

Voyages , voyages.... Venise_Gaetan_Bourque

C'est vrai que c'est joli ça donne envie d'y aller j'espère pouvoir faire ce voyage dans quelques années en plus la cuisine italienne est très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:06

je suis de votre avis.... Venise MMMMmmmmm j'ai adoré !!!!!!! unique forcément mais empreinte de tant mystères..... à voir au moins une fois dans sa vie même si les promenades en gondole coutent cheres et que parfois il y a de gros bouchons sur les canaux.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:52

Moi aussi j'ai adoré Venise sur tous les plans et je compte bien y retourner un jour.

C'est vrai que le tour en gondole est fort cher , mais le vaporetto peut se prendre pour 3 fois rien et on peut circuler et profiter de la vue de la même façon, donc il y en a pour toutes les bourses.



Hermione tu as beaucoup voyagé, c'est super...quel est le pays que tu as le plus appréçié dans tous tes parcours ? peux-tu nous en dire plus?

apsara, tu comptes revenir en France avant la saison des pluies ?c'est à dire l'été , je crois...
As-tu appris les fameux massages thailandais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:00

je dirais que chaque voyage m'a apportée quelque chose de spécial, de l'étonnement, de l'émerveillement, des traditions intéressantes, de trés riches échanges humains, des cuisines particulières, des modes de vie trés différentes, une façon aussi de se dire que la France est un trés beau pays où il fait bon vivre pour maintes raisons.....

Plusieurs pays m'ont scotchée pour une raison ou une autre notamment la californie avec ses parcs immenses, splendides et tous trés différents, hollywood et tout ce qui se rapporte au cinéma bien sûr et la cerise sur le gâteau Las Végas, ville de oufffffffff à voir absolument tout pareil une fois dans sa vie...c'est complètement irréel parfois...... du merveilleux visuel mélé à une misère sociale parfois peu perceptible mais qui existe

Le Brésil aussi avec des sites uniques comme les chutes d'Iguaçu qui donnent aussi coté argentine (là où la viande ressemble à du beurre tellement elle est tendre....je confirme!!!! miam !) Rio de Janeiro avec les favellas attention danger, la violence est dans la rue, en direct selon l'endroit et l'heure gaffe....

Le Pérou par ses tres grandes étendues de paysages qui ne se ressemblent pas, des gens pauvres mais gentils, souriants...

Bref j'ai aimé tous les voyages que j'ai pu faire. Par contre il y a un endroit qui m'a apporté la sérénité avec un grand S.... allez savoir pourquoi ??? c'est la Crête..... là bas j'ai eu l'impression que tout l'monde il est beau tout l'monde il est gentil et tout l'monde y est heureux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, vraiment nulle part ailleurs je n'ai eu cette sensation....

Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:04

qd je vous lis ça donne vraiment envie de voyager !! cheers et puis c'est vrai ce que tu dis hermione ... c'est souvent en voyant vivre les personnes dans des pays plus pauvres qu'on se rend compte que la France c'est pas si mal que ça. !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:15

C'est vrai que ça donne envie.
J'aimerais bien aussi me rendre compte de toute la démesure de l'Amérique ..
Surprised ce côté gigantesque doit sembler impressionnant, je n'en doute pas.
Lorsqu'on revient en France tout doit sembler minuscule , étroit..

J'ai hâte de voir les photos et que tu nous racontes les endroits plus en détail.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:08

demain je pars à lisbonne, retour dimanche soir et là je vous ramène des photos et mes commentaires, je ne connais pas du tout, il parait que c'est une belle ville.... je vais emmener le parapluie.... Rolling Eyes je crois que je vais en avoir besoin sniffff Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:59

Tu vas te régaler ! c'est une ville superbe et les portugais sont adorables !

Bon voyage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:13

Lisbonne est une ville superbe à visiter à pied : du Château Saint-Georges à la Tour de Bélem, de la Place du Marquis de Pombal à celle du Commerce, en descendant vers le Tage par l'immense avenue commerciale, tout est à découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:22

je confirme je me suis régalée, les portugais sont adorables, aimables, gentils, serviables.... et nous avons arpenté la ville de long en large.... le monastère de los Jeronimos, le quartier de l'alfama sur les hauteurs près du chateau Sao Jorge, le pont du 25 avril, et surtout le 2ème plus bel aquarium du monde, sublime....on se croirait au milieu des poissons et tout près des requins !! brrrrrrrrrrrr à faire peur.... mais tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:12

Coucou ! Smile
Pour illustrer vos propos voici quelques images de Lisbonne.Voyages , voyages.... Lisbonne-vieille-ville
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:14

Le quartier Alfama.Voyages , voyages.... Lisbonne-alfama
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:16

Petites rues de Lisbonne.Voyages , voyages.... M-Lisbonne_3___Bairro_Alto
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:18

Voyages , voyages.... Lisbonne1
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:19

La tour de BelemVoyages , voyages.... Tour-belem-256211
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:21

Place du Marquis de PombalVoyages , voyages.... Marquis%20de%20pombal
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:25

Quelques photos de Thailande
Bangkok
Voici un grand palace .


Voyages , voyages.... 59-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyages , voyages.... _
MessageSujet: Re: Voyages , voyages....   Voyages , voyages.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages , voyages....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Vos projets. Vos passions. Voyages. Auroville et autres communautés.-