La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Auroville communauté située en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:57

Rappel du premier message :

Ici ,j'aimerais divers témoignages de gens qui sont passés par Auroville.
( une conniassance à moi est là-bas en ce moment, à son retour je lui dirais de venir sur ce forum ,pour nous faire part de son éxpérience)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com

AuteurMessage
vicky
Invité



Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:55

bonjour
vous connaissez quelqu'un qui a vécu là-bas ? je compte partir 3 mois à Auroville et j'aimerais savoir si ça couche cher pour se loger sur place merci
Revenir en haut Aller en bas
Eskyss
Les discrets
Eskyss

Masculin Taureau Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 62
Localisation : Gard

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:06

Bonsoir

J'ai trouvé ce lien qui pourra peut-être d'aider

http://www.auroville-international.org/avi-centres/france/auroville-en-pratique.html
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Invité



Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 1:27

merci beaucoup je vais voir ça

vicky
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:49

Intéréssant ce lien ! merci john Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:50

vicky a écrit:
bonjour
vous connaissez quelqu'un qui a vécu là-bas ? je compte partir 3 mois à Auroville et j'aimerais savoir si ça couche cher pour se loger sur place merci

Passe nous voir en revenant Wink ...tu nous raconteras
Bon voyage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:42

Je ne sais ce qu'est devenu ce projet aurovillien, mais le concept du départ est vraiment génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bon plan
Les fidèles
Bon plan

Messages : 1246
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Web
Emploi/loisirs : Dénicheur de bons plans

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:43

Auroville aujourd'hui.

http://videos.tf1.fr/jt-we/auroville-40-ans-apres-ou-en-est-la-ville-utopique-6043935.html
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:11

Citation :
J'aime bien lire les articles sur Auroville, surtout quand ils sont
écrits par des gens qui ne connaissent pas Auroville; que d’âneries pour
ne rien dire. Les gens passent en trombe, comme des touristes, ils
logent la plus part du temps dans des bouis-bouis dans les villages
autours d'Auroville, ils rencontrent les flâneurs qui passent leur temps
sur la plage ou dans les tea-shops et croient avoir une bonne idée de
ce qui se trame dans Auroville.
J'ai vécu 38 ans à Auroville, je
peut donc parler avec autorité sur le sujet; et plus de 95% de ce qui
est écrit sur Auroville sur le net n'est qu'un ramassis de clichés
glanaient ici et là.
Pour se faire une bonne idée d'Auroville, il
faut y vivre au moins une année et surtout y travailler dans les
activités variées... Et dites-vous bien une chose, si Auroville
n'existait pas, les villages de sa régions ne seraient pas développés
comme ils le sont...
Je suis arrivé à Auroville au début 72, et je parle la langue des villageois, le Tamoul et je suis marié à une villageoise.

Paul Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:14

Citation :
Auroville ne reçoit pratiquement rien du gouvernement Indien 'entre 5 et 10 % maximum) et les contributions du gouvernement Indien viennent principalement de subvention pour la recherche sur l’éducation. Le reste du budget de dépenses d'Auroville est couvert par le travail des entreprises commerciales et des contributions des Auroviliens... Bien sûr qu'il faut travailler à Auroville, ce n'est pas le club med ! Et ctte ville, c'est eux qui ce la construisent, avec leurs contributions, leur denier et leur sueur...
La recherche spirituelle peut effectivement être qualifié de "conneries", mais en ce monde qui court à sa perte à la vitesse grand V, il serait bon de trouver un peu plus de monde qui recherche une autre manière de vivre qui peut conduire à éviter le pire, à tous les niveaux, aussi bien économique que pour l'utilisation d'énergie douce, il faut aussi trouver une solution pour ne pas reproduire les mégapoles qui ne produisent que des révoltes sociales et crimes rampants... Auroville travaille aussi pour trouver une solution aux conflits nationalistes qui n'aboutissent qu'aux guerres au cours desquelles les vraies victimes sont principalement les civils qui ne veulent plus de guerres... Même si Auroville n'a pas encore atteint ses objectifs, ont ne peut qu'être heureux qu'au moins, ils essayent... Auroville est un succès au niveaux écologiques: en 1968, le lieu était un désert sillonnés de canyons et sujet à des graves dégradations d'érosion, de plus, il n'y avait pas d'eau pour les villages, pratiquement pas d'arbres pour s'abriter... Aujourd'hui, grâce à des "esclaves" comme moi et bien d'autres, il y a plus de 2 millions d'arbres, la faune et la flore sont restaurées au-delà de toutes espérances, à un tel point que nous avons créer un micro-climat... Alors, oui, le travail n'est pas fini, il y a encore des zones qui demande à être planté... Que ceux qui veulent participer à la régénération de l'environnement de la terre étudient en détail l'expérience écologique d'Auroville, les autres continueront à dégrader la seule planète habitable dans ce coin de l'univers pour ne laisser que ruines à leurs enfants...
Paul Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:09

J'ai vu hier une émission sur la 2 qui parlait d'un couple qui avait tout quitté pour vivre à Auroville.
L'expérience s'est révélée très positive et du coup ça donne bien envie d'aller y faire un tour.
D'ailleurs depuis cette émission , j'ai vu que pas mal d'invités avaient cliqué sur le mot Auroville et avaient atteri sur ce topic. Smile

Donc, si certaines ( es) sont séduits par l'idée d'aller voir, moi ça m'intéresse aussi..

N'hésitez pas à intervenir sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
panopteric
Les discrets
panopteric

Gémeaux Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 63
Humeur : houlà...

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: si l'on remplaçait le matrimandir par une usine coca, combien partiraient ??   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:20

j'ai passé un mois a Auroville en juin 2007, et je pense qu'une des bases de cette réalisation - une utopie qui tient le coup depuis 40 ans, je pense que c'est unique au monde - c'est ce qu'on appelait le retour à la terre, ce qu'on appelle maintenant simplicité volontaire. On vit bien à Auroville, oui, si on accepte de ne pas avoir de voiture, de manger peu de viande, de ne pas s'encombrer de gadgets inutiles et coûteux. Les pionniers y font depuis 40 ans de la biomasse sur un sol qui avait été désertifié par la monoculture imposée par le colonisateur. Toute l'alimentation y est produite localement. L' « autre » pilier est la spiritualité, il n'est pas ou plus partagé par tous les Aurovilliens, c'est évident, mais c'est aussi le témoignage d'une grande liberté. On réalise le projet que l'on souhaite à Auroville. La vie sur un mode simple libère du temps, que l'on utilise pour... rien si on veut se la couler douce, ou pour le développement personnel selon Mère et Aurobindo (ou qui on veut), si on veut. Mais il reste et il arrive toujours à Auroville des personnes convaincues que l'évolution de conscience de l'homme est indissociable de ce travail matériel plus en harmonie avec la matiere, la nature. De la conscience dans la biomasse. Le Matrimandir est doré, c'est vrai, il est bien gardé, c'est vrai. Si on rasait le matrimandir pour le remplacer par une usine Coca-Cola, sans doute la moitié des aurovilliens partirait-elle, et l'autre moitié resterait, et dans 10 ans l'expérience - une ville avec toutes les nationalités, sans propriéte privée, sans argent en circulation, un salaire de base identique pour tous, les bénéfices éventuels d'activités redistribués à 30 % à la collectivité, une "non-école" où l'enfant développe sa personnalité sans qu'on lui impose des connaissances standard, etc... - tout cela s'arrêterait, et le business recouvrirait tout, et les hôtels de touristes au bord de la plage. Il se passe quelque chose d'unique à Auroville, même si forcément il y a des dérives. Il y en a certainement que je n'ai pas vues, aussi. J'ai approché ce quelque chose, et pour en savoir plus, il faudrait devenir Aurovillien. "Quand tu t'installes a Auroville, quelque chose change en toi", m'a dit une charmante Aurovillienne de deuxième génération, de retour en Utopie après des études à l'etranger, et en route pour la troisième génération. Pour moi la grande question "pratique" c'est: "est-ce que des collectivités de ce type, basées sur la simplicité volontaire, la production locale de nourriture, la mise en commun des résultats, sont possibles dans les pays développés ?" Car le grand biais de la réussite au moins partielle d'Auroville, en termes d'autonomie, c'est le très faible coût de la main-d'oeuvre locale... Peut-on relocaliser l'utopie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:37

Merci beaucoup pour ce témoignage trés complet.On a vraiment l'impression que tu y as vécu plein d'années. Smile
Ca donne vraiment envie d'y aller. Au niveau argent combien t'as côuté grosso modo ton mois à Auroville ?..Je compte toujours y aller un jour et je me renseigne toujours dès je peux...Pour le voyage j'ai vu qu'on pouvait avoir des vols pas trop chers.
As- tu travaillé pendant ton mois ? ou bien as-tu juste profiter afin de t"imprégner du lieu et de parler aux gens etc?.as-tu rencontré beaucoup de français ? quel est le profil qui va là-bas ? y a t'il beaucoup de retraités ? des jeunes ..

Y a t'il moyen de monter un petit commerce écolo, ou une petite affaire pour avoir une activité ? ou est-ce mal vu si tu viens de l'extérieur ?..moi, je m'y verrais bien y vivre mais monter mon petit commerce...pas pour faire du fric mais dans un but de réalisation perso....enfin, voilà ...beaucoup de questions dans ma tête, comme tu peux voir. Smile
Je suis vraiment contente que cette utopie ne soit pas pourrie par la mentalité occidentale, du fric et conso à tout va. Ca donne l'espoir qu'on monde basé sur d'autres valeurs est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
carol
Les fidèles
carol

Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2011

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:25

ça donne envie d'aller faire un tour sur place, j'approuve leur idéologie d'aprés ce que tu racontes
par contre niveau santé commet ça se passe ? moi j'aurais peur de ne pas être bien soignée pale
Revenir en haut Aller en bas
panopteric
Les discrets
panopteric

Gémeaux Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 63
Humeur : houlà...

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: santé à auroville   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:51

bonsoir,
question intéressante, parce que je suis médecin, et que j'avais contacté l'hôpital d'auroville avant de partir et comptait y bosser un peu, mais finalement je n'en ai jamais franchi la porte, occupé à explorer les communautés, pris par le besoin d'explorer, ne sentant pas ma place à l'hôpital sans doute en tant que visiteur; par ailleurs les soins sont essentiellement homéopathiques et ayurvédiques, peut-être par choix, certainement aussi, comme souvent dans les petits hôpitaux indiens, parce que les médicaments classiques (allopathiques) sont très peu disponibles ou trop chers, et moi je suis "allopathe". En cas de problème grave, les auroviliens se font soigner dans les hôpitaux de Pondicherry. Pour les visiteurs, il est très conseillé pour un voyage en Inde de prendre une assurance rapatriement sanitaire, au cas où. Et vaccins typho¨de et hépatite A, bien sûr. Il semble bien qu'il y ait des cas d'infections VIH, et des problèmes dans leur prise en charge, à Auroville.

Je ne sais plus combien mon séjour m'a coûté, il faut que je regarde ça.
J'étais en juin à Auroville, c'est à dire en plein cagnard, à une époque curieuse car il y a peu d'activités centrées vers les touristes (cours de yoga, etc...), ou pas mal d'auroviliens sont réfugiés dans les montagnes plus fraîches, mais d'un autre côté c'est une période où on a un regard plus véridique et plus tranquille peut-être sur ce qui se passe là-bas; mais j'aimerais qd-même y aller maintenant à une autre période.
Revenir en haut Aller en bas
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/
panopteric
Les discrets
panopteric

Gémeaux Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 63
Humeur : houlà...

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: qui vit à Auroville ?   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:00

Oui, il y a beaucoup de français à auroville, mais la langue de communication est l'anglais. Beaucoup de jeunes, surtout en juillet-août, des familles, on en est à la troisième génération depuis les pionniers, souvent les ados partent étudier en Inde ou en Europe puis reviennent. Des retraités, aussi. Pas de morts ! à ma question il ne m'a été répondu qu'un mystérieux "il n'y a pas de tombes à Auroville"... rapatriement probable en Europe en cas de maladie grave, ce qui explique celà. Disons que la moyenne d'âge des gens rencontrés est dans les 30-50 je dirais. Ouvrir un commerce ? c'est possible, mais en théorie seulement après l'année passée comme "nouvel arrivant", pendant laquelle on travaille (bénévolement...) dans les différents services d'auroville. Donc faut prévoir de quoi tenir un moment... ceci dit se loger et se nourrir y est bcp moins cher qu'en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:39

L'anglais devient vraiment la langue universelle. Rolling Eyes
Partout il faut parler anglais..Concernant la médecine en inde, moi aussi j'aurai plutôt peur..l'hygiène en général, l'eau....et les gros et petits insectes qu'on doit trouver partout affraid
Sinon, pour en revenir à Auroville, penses-tu y revenir un jour et y rester pour de bon?
Dans la négative, qu'est ce qui t'a déplu et qui fait que tu ne pourrais pas y vivre?
Moi, j'aurais un peu peur de m'ennuyer...je suis plutôt citadine que nature, alors bon...il faut quand même aimer la nature, la vie simple , et ne pas trop s'attacher aux sorties culturelles, cinés magasins, et autres que nous procurent la grande ville....tu ne crois pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
panopteric
Les discrets
panopteric

Gémeaux Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 63
Humeur : houlà...

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: culture   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:06

oui, ça c'est clair, Auroville ça reste avant tout une sorte d'éco-hameau, maintenant, chacun essaie de produire son "organic food", enfin en tout cas il y a tentative d'autonomie alimentaire, un défi reste de régénérer les sols laissés désertiques par les anglais, et après dans cette biomasse autour de soi, chacun essaie de faure descendre la conscience comme il peut ou comme il veut; oui j'y retournerai sans doute, au moins pour un séjour plus prolongé, ùême si je ne suis plus un jeunot...mais sinon culturellement: chant, théâtre, etc.. plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:33

Merci pour ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:41

( pour info mb et moi sommes la même personne) Wink
Revenir en haut Aller en bas
panopteric
Les discrets
panopteric

Gémeaux Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 63
Humeur : houlà...

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: coût du séjour   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:01

Pour un mois, j'avais dû dépenser quand-même dans le 450 euros d'hébergement et bouffe, mais j'étais à Sharnga guest house, assez chère, et il y a dans les communautés possibilité d'être hébergé bcp moins cher, et plus en "immersion", pour des séjours d'au moins quinze jours.
Il y a même un resto dans Auroville ou on donne ce que l'on peut, et rien du tout si on est vraiment à sec !
Revenir en haut Aller en bas
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:00

Oui, c'est vraiment abordable, c'est ce que j'avais entendu dire. Very Happy

Tu repars quand ? je pars avec toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
panopteric
Les discrets
panopteric

Gémeaux Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 63
Humeur : houlà...

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: mb et sabrina à auroville ?   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:07


cool ! why not... Wink

esoteric
Revenir en haut Aller en bas
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/
panopteric
Les discrets
panopteric

Gémeaux Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 63
Humeur : houlà...

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: hérault en partance   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:47

... et dans l'attente du départ, MB et Sabrina vivent à Montpell ??
Revenir en haut Aller en bas
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:10

Coucou !

Exact Smile Je suppose que tu as du lire ça sur le forum..Sinon, et toi, tu habites à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
panopteric
Les discrets
panopteric

Gémeaux Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 63
Humeur : houlà...

Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: 34/43   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:45

assez nomade. mais après deux ans et demi à montpellier, justement, je suis - après un petit break en Inde du Nord (Bénares et puis "pèlerinage" vers les sources du gange) (http://exotoblographie.over-blog.com/article-la-descente-du-gange-98879126.html) - depuis un an et demi immigré en haute-loire (près du puy en velay). Mais un rien nostalgique, vivement une virée vers le sud...
eric
Revenir en haut Aller en bas
http://interlivrehypertexte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Auroville communauté située en Inde - Page 2 _
MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Auroville communauté située en Inde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Auroville communauté située en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Vos projets. Vos passions. Voyages. Auroville et autres communautés.-