La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 La petite maison au fond des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:55

Rappel du premier message :

J'ai toujours rêvé d'avoir un petit coin à moi pour m'isoler et me ressourcer près de la nature et loin de la ville....une maison dans les arbres ,ou une petite cabane au fond des bois....pourquoi pas....l'idéal serait qu'elle soit prés de l'eau...

voici le lien du blog d'une personne qui a réalisé de rêve....plein de photos de sa petite maison, son petit paradis...qu'elle a construit elle même.....magnifique !

ce serait bien qu'elle vienne nous en parler sur le forumLa petite maison au fond des bois - Page 2 Amour26

voici le lien du blog :

http://lilasdespres.fr.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com

AuteurMessage
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:29

Lilas, aujourd'hui, avec le recul, pourrais tu dire que ton licenciement a été une véritable aubaine ou pas du tout ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Invité



La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: La liberté et en moi.   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:06

En fait avec le recul oui mon licenciement m'a été bénéfique sur tout les points car il faut que tu sache que c'est ma santé qui a fait que j'ai étais
mis sur la touche . Le plus dur pour moi sa était de savoir qu'a 54 ans je ne faisais plus parti du jeu, les premier mois dur dur le moral, Puis l'idée
de me construire une cabane dans ce terrain à l'abandon m'a redonner l'envie de vivre et de faire, surtout que financièrement je perçois mon
salaire intégralement je ne suis pas riche mais je vie très bien. " la retraite 1 septembre 2010"
En fait je fais toutes ses choses que je ne pouvais faire quand je travailler, comme visiter des églises des châteaux des parcs des régions comme
la bretagne, la normandie où j'ai passé mon enfance ( etj'ai même retrouvé la maison de mon enfance une grosse larme au coin de l'oeil.)
Ma cabane m'a sauvé j'en suis sur. Mes enfants l'adorent, il me l'a demande souvent pour des weekends sauvages avec leurs amis et comme tout et propre quand j'y reviens" pas de capsule ou plastique, papier gras je suis heureux de voir des jeunes gens si respectueux du travail et de la nature, bravo pour eux.
voilà, pour mon signe zodiacal je vais voir....

cordialement lilas
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:00

Oui, je sais que la maladie était la cause de ton licenciement c'est pour ça que je t'ai posé la question ... Cela démontre que les évènements, aussi difficiles soient ils, peuvent parfois être porteurs de positif ... Quant à tes enfants, ils ont sûrement hérité de tes valeurs et si, comme tu le dis, cette cabane t'a sauvé, ils ne peuvent qu'en avoir davantage de respect ... La Normandie et la Bretagne sont des régions que j'apprends à connaître grâce à des amies virtuelles et que j'espère découvrir lors d'une prochaine rencontre ... ça doit te manquer, non ?? Rares sont les bretons ou les normands qui n'en ont pas la nostalgie lorsqu'ils en sont partis ...
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:28

Dis moi, je ne vois pas de chien dans ce décor où un tel animal de compagnie aurait parfaitement sa place ... Il y a une raison à ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:32

Bonsoir kristall,

Des animaux j'en ai plein mais les miens sont libres donc pas attacher à ma personne. Dès fois un chat reste dormir avec moi à la cabane plusieurs
jours faut dire que j'adore sa mais il n'est pas à moi donc on ne se vois que de temps en temps.
Et toi as tu un animal de compagnie si oui lequel?

amicalement lilas
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Départ à la cabane   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:39

Lundi après-midi départ à la cabane pour une semaine, alors ne pas m'en vouloir si je ne répond pas aux messages.
Et bonne nuit à Chrystall , je l'ai bien écris cette fois-ci.

cordialement lilas
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:44

Et oui, je sais, tu as des biches, des ânes gris, des écureuils, des La petite maison au fond des bois - Page 2 Animaux63, peut être même des La petite maison au fond des bois - Page 2 Animaux61 affraid ... Tu as tout ce que la nature peut offrir quand on la respecte ... Mais un chien, en dehors du fait, c'est vrai, qu'il serait attaché à toi pourrait se sentir libre dans un lieu pareil ... Un chat, c'est sûr est beaucoup plus indépendant et je suppose qu'il correspond davantage à ton état d'esprit ...
En ce qui me concerne j'ai deux La petite maison au fond des bois - Page 2 ChienBlanc La petite maison au fond des bois - Page 2 Chien que nous avons recueillies et gardées malgrè les circonstances pas très appropriées ... Mais aucun regret ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:48

Lilas a écrit:
Lundi après-midi départ à la cabane pour une semaine, alors ne pas m'en vouloir si je ne répond pas aux messages.
Et bonne nuit à Chrystall , je l'ai bien écris cette fois-ci.

cordialement lilas
Bonne nuit et bonne semaine à toi si l'on n'a pas l'occasion de te lire avant ton départ ...
Je l'écris comme ça Krystall, mais si le genre des noms n'a pas d'importance pour toi, l'orthographe n'en a pas pour moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Un animal de compagnie   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:50

Un petit chien qui me choisirait comme son compagnon de route, je voudrais bien mais pas possible car en 2011 je vais partir
m'installer à madagascar pour ma retraite, alors je ne veux pas laisser derrière moi mon compagnon se serais trop dur à vivre.
Voilà la raison de mon infortune ....... bonne journée à toi krystall.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:21

Krystall a écrit:
Je n'ai vu qu'une photo, on y trouve surtout des commentaires sur l'élaboration de sa cabane ... Pour les lire, une fois que tu es sur la page d'accueil, tu descends sur l'habitat dans le chapitre pages puis sur habitat dans le chapitre tags, tu n'as plus qu'à descendre pour voir son témoignage ... Bonne lecture ... study


en fait je me suis trompée de site,je suis allée sur autarcie.com....un autre site dans le même genre
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:23

J'aime beaucoup la nature pour me ressourcer le week end ou ponctuellement....cependant je pense qu'à l'année, je m'y ennnuierais.... Crying or Very sad
j'aime trop la ville et sa foule, son bruit son énergie qui bouscule Very Happy ....il me faudrait une petite cabane pas trop loin d'une ville ce serait le top...je pourrais y aller lorsque j'éprouve le besoin de solitude etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:49

Salut tous le monde,

Exact, on peur s'ennuyer partout c'est pour sa que j'ai ma cabane et quand la ville me manque ou le confort "une bonne douche,
l'ordinateur, le resto, ma télé 132cm alors je rentre.
Mais l'été je préfère ma cabane les lacs autour où je vais me baigner nu comme un ver de terre et de longues siestes sous la terrasse
à l'ombre des chênes . Razz

lilas
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:05

voilà! l'humain dans toute son authenticité , nu comme un ver et en pleine nature....c'est l'eden ,ni plus ni moins
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:07

Lilas a écrit:
Un petit chien qui me choisirait comme son compagnon de route, je voudrais bien mais pas possible car en 2011 je vais partir
m'installer à madagascar pour ma retraite, alors je ne veux pas laisser derrière moi mon compagnon se serais trop dur à vivre.
Voilà la raison de mon infortune ....... bonne journée à toi krystall.



quelque chose me dit qu'une jolie femme t'attend à Madagascar Smile .....
La petite maison au fond des bois - Page 2 Amour24
(je me trompe peut être et tu es déjà en couple en France)
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:02

Vous avez réussi à faire venir notre homme des bois ? cheers
salut lilas La petite maison au fond des bois - Page 2 Invision-Board-France-135
Comme tu vois ta maison a du succès. Si tu pars à Madagascar , on viendra te la garder et on en prendra soin..t'inquiètes drunken
Dis moi, comment fais tu pour vivre sans électricité pendant 6 mois ? moi, ça m'épate Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:59

Bon, lilas nous allons établir un calendrier pour faire le gardiennage de ta maison lorsque tu partieras à madagascar Very Happy Very Happy Very Happy
prems ! Cool

(Claudine, pour l'électricité il a dit avoir un groupe électrogène je crois bien)
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:42

lilas vient de passer, il est reparti silent

J'espère que tu n'as pas mal pris notre humour Razz
Claudine te prénomme 'lhomme des bois'...mais c'est gentil, I love you c'est juste que...
La petite maison au fond des bois - Page 2 Bucheron....pour fabriquer ta maison
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:13

ça y est, tu es de retour parmi nous, Lilas ... Very Happy Alors, comment s'est passée ta semaine ?? Détente complète ou petits travaux ?? Viens nous raconter, ça nous fera plaisir ... Avec un peu de chance je te croiserais avant d'éteindre la lumière ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:25

Et bé non, je ne t'ai pas vu ... No Tant pis ... Peut être demain ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilas de
Invité



La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 3:20

Salut les filles,

Un être vous manque et tout est dépeuplé, Donc me revoilà depuis vendredi Laughing
Oui j'ai un groupe électrogène pour la télé, lumière et divers appareils mais en général je n'allume que la bougie,
la cheminée éclaire assez pour lire avant un bon gros dodo sous la couette dans ma nouvelle chambre.
J'ai ma grande copine qui est venue boire le café un soir et nous avons refait le monde on c'est couché très tard
dans la nuit, comme à notre habitude.
A la cabane la journée j'ai finalisée la clôture du bois et commencer les trous pour mes prochaines plantations
d'arbustes, il faut aussi que je répare le portail d'entrée mais plus tard vers le 19 je redescend....
Voilà je suis de nouveau à toulouse et déjà il me tarde de repartir dans les bois malgré que sa commence à
être tristounet.

Cordialement votre lilas
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:20

Salut lilas Very Happy
ah mince j'ai cru que tu étais parti au Maroc,j'ai du mal lire.. scratch

Oui, il doit faire assez froid dans les bois....l'hiver est bel et bien là, même chez nous à Montpellier Rolling Eyes

à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:01

ah! Madagascar, j'adore, je pense y revenir vers septembre 2010 si tout va bien surtout la santé car cette année j'ai décroché le pompon
quatre anesthésies générales, faut le faire.
Enfin! tu va bien (je touche du bois).
Oui je pense y vivre six mois par an, je ne peut trop m'éloigner de ma cabane, et là bas au bord de l'océan indien je construirai une autre
cabane et devant la porte ma pirogue pour de bonne partie de pêches. Le bonheur à l'état pur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:03

PS

j'ai mis des photos de mon dernier voyage à madagascar sur mon blog, les photos sont de moi vous me direz ce que vous en pensez.

cordialement lilas
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:39

ah ok, lorsque j'aurais un moment j'irais voir...car il faut fouiller ton blog ,appremment,....(je veux dire elles sont pas récentes)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:47

Bonjour sab

trop facile le blog de lilas, quand tu es sur le blog tu verra à droite les albums photos, tu cliques dessus et voilà.
a plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




La petite maison au fond des bois - Page 2 _
MessageSujet: Re: La petite maison au fond des bois   La petite maison au fond des bois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite maison au fond des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Vos projets. Vos passions. Voyages. Auroville et autres communautés.-