La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Onfray déboulonne Freud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:13

Le philosophe a sorti un livre dans lequel ..selon lui Freud serait un charlatan.

Comme je suis d'accord avec lui !!! Rolling Eyes cheers


voici le lien avec la vidéo chez Ruquier , chez lequel il s'explique

http://www.lepost.fr/article/2010/05/09/2066706_michel-onfray-est-il-a-freud-ce-que-xxx-est-a-arthur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:23

Je ne suis pas contre la psy, mais la théorie Freudienne et son complexe d'Oedipe, -pour ma part- je n'y crois pas une seconde..

Comme dit si justement Onfray, Freud a pris son cas pour une généralité et en a fait une vérité universelle s'appliquant à l'humanité..
Et l'humanité en a fait une science. C'est dingue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:50

Je l'ai vu samedi soir chez Ruquier..Il s'attaque à un gros tabou avec ce livre Shocked
Malheur à celui qui critique la psychanalyse et son grand gourou de Freud. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:53

voici un article bien corrosif sur Freud

Par Godeline Lafargue Docteur en philosophie

La psychanalyse est un procédé développé sans aucune objectivité scientifique. Elle tient du rêve, et des délires d’un homme imbu de lui-même, ne supportant pas l’échec, malhonnête, et sous l’influence de la cocaïne. La psychanalyse n’a jamais fait ses preuves et causa la perte de beaucoup de patients. Des malades parfois connus comme Marylin Monroe ont été victimes du freudisme, et se sont donné la mort, sans compter les psychanalystes eux-mêmes. Jacques Bénesteau nous donne une proportion étonnante : sur une population de 100 000 personnes, on estime qu’entre 10 et 30 personnes se donnent la mort. Sur les 350 psychanalystes officiellement recrutés en Europe centrale avant la seconde guerre mondiale, plus d’une vingtaine s’est suicidée. Nous pouvons en étant indulgent, considérer cette fréquence de 20 psychanalystes sur 350, contre environ 20 pour 100 000 dans la population générale. Ceci signifie qu’il y a 285 fois plus de suicides chez les psychanalystes que dans une population générale. C’est effarant ; mais l’est encore plus la renommée du freudisme devant tant d’inexpériences, de manque d’objectivité, de fantaisies, de fraudes et d’échecs thérapeutiques. Nous nous rendons compte alors de l’ampleur de la supercherie propre au système freudien. Beaucoup de lettres ou de conférences ont été supprimées par Freud ou cachées par sa fille et ses disciples. Tout ce qui peut desservir la cause est écarté. Malheur à celui qui, du temps de Freud, disait du mal du maître. Certains ont eu leur carrière détruite pour avoir osé critiquer le maître. Finalement tout comme Edmond Rostand disait du darwinisme qu’il était « un conte de fée pour grandes personnes », le freudisme est véritablement un « conte de fée pour scientifiques ». Ces deux fameuses révolutions ne sont que des impostures à la stature de géant.
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:57

Sab déboulonne ne prend qu'un L. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:33

A y'est maitre capello. J'ai corrigé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:37

Elle tient du rêve, et des délires d’un homme imbu de lui-même, ne supportant pas l’échec, malhonnête, et sous l’influence de la cocaïne.
Celui qui aura fait 10 ans d'analyse freudienne sera content de lire ça !
Onfray déboulonne Freud MDR99
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:10

J'aimerai beaucoup lire ce bouquin qui fait polémique , il m'intéresse vraiment. Je l'achètera lorsqu' il sera en poche.
Revenir en haut Aller en bas
LiLi
Les fidèles
LiLi

Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : campagne
Humeur : cool

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:55

Bah ça leur fait pas de mal d'etre remis en cause de temps en temps, ils se placent trop souvent en detenteurs de la verite universelle ces psys...
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:04

Next a écrit:
J'aimerai beaucoup lire ce bouquin qui fait polémique , il m'intéresse vraiment. Je l'achètera lorsqu' il sera en poche.

Idem, je l'achèterais aussi lorsqu'il sortira en poche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Onfray déboulonne Freud _
MessageSujet: Re: Onfray déboulonne Freud   Onfray déboulonne Freud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Onfray déboulonne Freud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: La psy. Les comportements. L'humain.-