La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un village idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:15

Rappel du premier message :

Voici Stielkewadi ,un petit village au sud de L'Inde...pas d'alcool, de tabac, de viande , de pollution ou d'inflation....les gens y vivent très heureux.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com

AuteurMessage
alex
Les fidèles
alex

Messages : 275
Date d'inscription : 27/06/2010

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:43

http://www.divertissonsnous.com/2008/03/07/drole-de-liberte-dexpression-en-chine/


Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:36

alex a écrit:
lol ..reste à savoir si un chinois a le droit de dire qu'il est malheureux..!!! .y a encore du progrès sur la liberté d'expression et la démocratie dans ce pays! Suspect je me mefie de ce genre de résultat..

Ca dépend des questions posées pour évaluer le bonheur ou pas. Personnellement je pense que le bonheur

dépend pour beaucoup de la façon dont on l'accepte ou pas. Ce qui expliquerait que l'extérieur n'aurait qu'une

influence minimum sur notre façon d'être heureux. Il y aura toujours des gens insatisfaits même s'ils ont tout pour

être heureux.


Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:49

Le travail est une question d'habitude, c'est aussi simple que ça

L'habitude pour parler du travail me fait penser à une atitude robotisée où la conscience aurait disparu.

Un peu comme des moutons qui iraient à l'abattoir cyclops lol

Je préfère penser que le travail reste un plaisir car il donne un sens à la vie, une

identité sociale , une reconnaissance de nos talents ou bien une façon de se sentir utile.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:11

Le classement a été fait cette année, surtout aprés les jeux olympiques, et le fait de devenir la future 1ère puissance du monde. Il sont fiers de leur boum économique.
Mes sources: dans l'émission de Calvi, c'est dans l'air, il y a 1 ou 2 mois.



Ah ok, enfin moi je me méfie autant ( sinon plus) des infos TV que des infos trouvées sur le net. scratch

On pourrait aussi penser que mettre la Chine en pool position serait une façon de dire aux gens ( il faut bosser dur, et consommer encore plus, regardez la Chine, ce sont les plus heureux !!!)..un genre de manipulation en quelque sorte....donc c'est à prendre avec parcimonie aussi Neutral

Sinon je ne connais pas les chinois car je n'ai jamais été en Chine, cependant pour en avoir cotoyer quelques uns , c'est vrai qu'ils ont ce côté gais et très zen dans l'ensemble.Ils ne se plaignent que très peu et les jeunes ont souvent une certaine maturité je trouve..En tout cas le peu que j'ai croisé brièvement m'ont donné cet impression.
Une certaine humilité également. Smile

J'entendais aux infos que la Chine était passé 2éme au classement des pays les plus riches économiquement parlant et passait devant le Japon. Cependant les chinois avaient un train de vie 10 fois inférieur aux Japonnais. Neutral ...donc ,encore beaucoup d'inégalités dans la répartition des richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:22

bojul a écrit:
Voici une réponse, la mienne, sur le travail: ce n'est ni une passion, ni une containte.
Le travail est une question d'habitude, c'est aussi simple que ça.
Observez votre grand'mère. Au delà des 60 ans, elle continue à tenir sa maison, à cuisiner, sans se plaindre, sans savoir qu'elle fait des heures sup. Elle est habituée.
Elle fait deux mi-temps de 35 h par semaine
Si votre grand-père est bricoleur, il sera en permanence en action.
Mon fils de 45 ans me disait dernièrement, avec humour: Je vous reproche, à maman et à toi, de m'avoir habitué à être en permanence occupé. Même en regardant la télé, j'ai toujours quelque chose à faire.
Chez nous, nous avons toujours la satisfaction d'oeuvrer. Nous serons vieux aprés.

Tu es un hyper actif...comme beaucoup de gens de la génération dont tu parles.
Aujourd'hui c'est la procrastination qui est la maladie à la mode des jeunes...l'art de ne rien faire et d'avoir la flemme de bouger clown ..ce phénomène est expliqué dans la catégorie " psy" du forum.
https://mbesoterik.forumactif.org/la-psy-les-comportements-l-humain-f23/la-procrastination-t181.htm

Bon, j'exagère un peu comme d'hab, mais cette maladie là n'existait pas avant il me semble.... scratch

Sinon concernant le travail, c'est sûr ça peut devenir une habitude comme une autre...cependant je suis aussi d'avis d'y rajouter une habitude plaisante....une façon créative de se réaliser plutôt qu'un besoin uniquement alimentaire...
Trop de gens contractent d'innombrables maladies car ils n'ont pas un boulot qui leur correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:28

alex a écrit:
http://www.divertissonsnous.com/2008/03/07/drole-de-liberte-dexpression-en-chine/





What a Face tu as raison , il y a du boulot !!! on a quand même la chance de pouvoir parler librement en France !!on ne s'en rend pas compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bojul
Les discrets
bojul

Masculin Bélier Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : retraité: voyages,bricolage, lecture
Humeur : bonne

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:33

Angeline a écrit:
Le travail est une question d'habitude, c'est aussi simple que ça

L'habitude pour parler du travail me fait penser à une atitude robotisée où la conscience aurait disparu.

Un peu comme des moutons qui iraient à l'abattoir cyclops lol

Je préfère penser que le travail reste un plaisir car il donne un sens à la vie, une

identité sociale , une reconnaissance de nos talents ou bien une façon de se sentir utile.
Sauf pour de rares cas, le travail est une corvée pour les millions de travailleurs français et non un plaisir. Il faut s'habituer pour s'en sortir sans dommages. Le travail est un moyen pour vivre. Le sens qu'on peut donner à la vie, c'est le moyen de rendre le travail agréable, ce qui n'est sans doute pas le cas pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
bojul
Les discrets
bojul

Masculin Bélier Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : retraité: voyages,bricolage, lecture
Humeur : bonne

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 0:04

Sab a écrit:
Le classement a été fait cette année, surtout aprés les jeux olympiques, et le fait de devenir la future 1ère puissance du monde. Il sont fiers de leur boum économique.
Mes sources: dans l'émission de Calvi, c'est dans l'air, il y a 1 ou 2 mois.



Ah ok, enfin moi je me méfie autant ( sinon plus) des infos TV que des infos trouvées sur le net. scratch

On pourrait aussi penser que mettre la Chine en pool position serait une façon de dire aux gens ( il faut bosser dur, et consommer encore plus, regardez la Chine, ce sont les plus heureux !!!)..un genre de manipulation en quelque sorte....donc c'est à prendre avec parcimonie aussi Neutral

Sinon je ne connais pas les chinois car je n'ai jamais été en Chine, cependant pour en avoir cotoyer quelques uns , c'est vrai qu'ils ont ce côté gais et très zen dans l'ensemble.Ils ne se plaignent que très peu et les jeunes ont souvent une certaine maturité je trouve..En tout cas le peu que j'ai croisé brièvement m'ont donné cet impression.
Une certaine humilité également. Smile
J'entendais aux infos que la Chine était passé 2éme au classement des pays les plus riches économiquement parlant et passait devant le Japon. Cependant les chinois avaient un train de vie 10 fois inférieur aux Japonnais. Neutral ...donc ,encore beaucoup d'inégalités dans la répartition des richesses.
C'est une trés bonne observation du peu de chinois qui sont en France, étudiants pour la plupart. Il ne faut pas oublier que ce sont des privilégiés, généralement bien éduqués. Ils ne le sont pas tous, en Chine.
Que la Chine soit 2ème est un constat, mais ce n'est pas un exemple pour nous faire bosser dans le même style. Nous avons malgré tout la technologie pour nous, la gastronomie et surtout le tourisme. Comme exemple, nous avons l'Allemagne qui produit plus cher avec plus de qualité.
Partant d'un principe qu' il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche, le milliard de Chinois enrichit 200 millions de riches, (plus riches que la moitié des Européens riches.)
Enfin, je ne suis pas un fana des pseudos vérités que les médias et internet nous lachent sans contrôle. C'est un départ de discussion qui n'aboutit pas nécessairement à un consensus.
Forumeuses, je vous salue trés amicalement. C'est un plaisir de vous répondre. Yul


Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:19

bojul a écrit:
Angeline a écrit:
Le travail est une question d'habitude, c'est aussi simple que ça

L'habitude pour parler du travail me fait penser à une atitude robotisée où la conscience aurait disparu.

Un peu comme des moutons qui iraient à l'abattoir cyclops lol

Je préfère penser que le travail reste un plaisir car il donne un sens à la vie, une

identité sociale , une reconnaissance de nos talents ou bien une façon de se sentir utile.
Sauf pour de rares cas, le travail est une corvée pour les millions de travailleurs français et non un plaisir. Il faut s'habituer pour s'en sortir sans dommages. Le travail est un moyen pour vivre. Le sens qu'on peut donner à la vie, c'est le moyen de rendre le travail agréable, ce qui n'est sans doute pas le cas pour tous.

Bien d'accord avec toi ! avoir un boulot qui nous fait vivre c'est déjà pas mal par les temps qui courent... alors si en plus il nous plait c'est la cerise sur le gateau !
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:06

A propos de boulot il paraitrait que :


Les Français sont les travailleurs les plus « râleurs » du monde
Article publié le 16 Mai 2007
Par Claire Gatinois
Source : LE MONDE

Extrait :

« TRAVAILLER plus pour gagner plus. » Le slogan du futur président de la République française ne correspond pas au premier souhait des salariés. C'est la conclusion d'une étude mondiale sur le thème « Ce que veulent les travailleurs », réalisée par le cabinet britannique FDS auprès de 13 832 employés dans 23 pays fin 2006. Cette étude montre que les actifs, notamment français, cherchent surtout à avoir un travail intéressant. Leur satisfaction viendrait ensuite de la reconnaissance de leur travail par leur hiérarchie. Les Français sont aussi en quête d'un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.


Je trouve qu'ils ont bien raison !!! vive la France ! Un village idéal - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
apsara
Les discrets
apsara

Féminin Balance Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 72
Localisation : Ambronay et Bangkok

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:49

bojul a écrit:
Trés bien raisonné, Next.
Je pense avoir fait une erreur d'aprés "my wife". Comme elle a toujours raison pour les futilités, je corrigerai à 25 pour notre pays, toujours malheureux de travailler trop, de payer trop d'impôts, de ne pas savoir quoi manger à midi, ( dans beaucoup de pays pauvres aussi.)........
Premier pays où les gens seraient heureux:
......................................La Chine.................qui l'eut cru

Franchement je n'en crois pas un mot j'aimerais connaitre la personne qui prétend ça
car si c'était le cas il n'y aurait pas autant de gens qui fuiraient ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:22

moi non plus j'y crois pas No ..je crois qu'ils sont plus à plaindre qu'autre chose.. Neutral


Revenir en haut Aller en bas
alex
Les fidèles
alex

Messages : 275
Date d'inscription : 27/06/2010

Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:07

la Chine est un des pays les plus riches au monde mais 2/3 des chinois vivent sous le seuil de pauvreté..régime dictatoriale, droits de l'homme bafoués, aucune conscience écologique.. Je ne les envie pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un village idéal - Page 2 _
MessageSujet: Re: Un village idéal   Un village idéal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un village idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Vos projets. Vos passions. Voyages. Auroville et autres communautés.-