La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les comportements contradictoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:28

Un truc qui m'insupporte, (sûrement parceque j'ai du mal à comprendre).....ce sont les comportements contradictoires What a Face silent confused

LEs gens qui ont un discours ,mais avec dont les actes prouvent le contraire....

les gens qui se font passer pour quelqu'un q'ils ne sont pas....

les gens qui vous disent oui, mais pensent non...

etc....

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de personnes?
Avez-vous déjà eu un comportement contradictoire? pour quelles raisons ?j'aimerai bien comprendre ce genre de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:04

oui,ça m'est arrivé de dire oui alors que je pensais non... Embarassed lorsque je suis dans l'affect je perds hélàs pas mal de mes facultés de raisonnement...peur de déplaire ou par faiblesse sans doute....mais j'ai fait des progrès king
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:08

LEs gens qui ont un discours ,mais avec dont les actes prouvent le contraire....

oui , ça m'arrive souvent , par exemple dire oui à une soirée , et ne pas venir le jour J , car plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:17

les gens qui se font passer pour quelqu'un q'ils ne sont pas....

Je crois pas...ou alors sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:20

les gens qui vous disent oui, mais pensent non...

je dis toujours oui aux jolies femmes , et je le pense vraiment Les comportements contradictoires 884643
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:52

Jody a écrit:
les gens qui vous disent oui, mais pensent non...

je dis toujours oui aux jolies femmes , et je le pense vraiment Les comportements contradictoires 884643


Je n'en doute pas une seconde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:54

Jody a écrit:
les gens qui se font passer pour quelqu'un q'ils ne sont pas....

Je crois pas...ou alors sans le savoir

Je pensais aux gens qui portaient des quantitésde masques et qui ne sont jamais eux-mêmes...genre caméléon qui s'adapte et prend la couleur de celui qui a en face..j'ai du mal avec ça silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:59

Jody a écrit:
LEs gens qui ont un discours ,mais avec dont les actes prouvent le contraire....

oui , ça m'arrive souvent , par exemple dire oui à une soirée , et ne pas venir le jour J , car plus envie.

là, c'est différent....je pensais plutôt à ceux qui te disent par ex : ouiii j'adore le cinéma..et qui par exemple n'y sont pas allés depuis 10 ans....ou alors j'aime pas internet ,et qui passe leur temps dans le virtuel....en fait, les gros mythos !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:22

MaisonBleue a écrit:
Jody a écrit:
les gens qui se font passer pour quelqu'un q'ils ne sont pas....

Je crois pas...ou alors sans le savoir

Je pensais aux gens qui portaient des quantitésde masques et qui ne sont jamais eux-mêmes...genre caméléon qui s'adapte et prend la couleur de celui qui a en face..j'ai du mal avec ça silent


il parait que je suis assez caméléon clown moi je préfère dire que je suis adaptable , ça fait partie de mon signe il parait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:25

Jody a écrit:
les gens qui vous disent oui, mais pensent non...

je dis toujours oui aux jolies femmes , et je le pense vraiment Les comportements contradictoires 884643

lol , tu dis oui à tout ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:26

Claudia a écrit:
oui,ça m'est arrivé de dire oui alors que je pensais non... Embarassed lorsque je suis dans l'affect je perds hélàs pas mal de mes facultés de raisonnement...peur de déplaire ou par faiblesse sans doute....mais j'ai fait des progrès king

pareil Les comportements contradictoires 884643
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:41

MaisonBleue a écrit:
Jody a écrit:
les gens qui se font passer pour quelqu'un q'ils ne sont pas....

Je crois pas...ou alors sans le savoir

Je pensais aux gens qui portaient des quantitésde masques et qui ne sont jamais eux-mêmes...genre caméléon qui s'adapte et prend la couleur de celui qui a en face..j'ai du mal avec ça silent

Personnellement, je ne crois pas à l’authenticité pure. Nous portons tous un masque social, (nommé " persona " par Jung )c'est nécessaire et incontournable pour vivre en société .
Ce masque nous sert de protection afin de dissimuler une part de notre idéntité , celle que nous refusons d'exposer..C'est le MOI extérieur . Le danger serait que ce moi prenne trop de place et se substitue à notre moi intérieur , étouffant notre véritable personnalité et devenant en quelque sorte l'ombre de nous-même.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
LiLi
Les fidèles
LiLi

Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : campagne
Humeur : cool

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:13

c'est pas mal les gens a multiples facettes...ca permet une decouverte plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:21

flo a écrit:
Jody a écrit:
les gens qui vous disent oui, mais pensent non...

je dis toujours oui aux jolies femmes , et je le pense vraiment Les comportements contradictoires 884643

lol , tu dis oui à tout ? Surprised

....juste aux propositions indécentes Cool drunken
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:28

lol
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:42

LiLi a écrit:
c'est pas mal les gens a multiples facettes...ca permet une decouverte plus complexe

Je suis aussi de ton avis, mais point trop n'en faut, sinon on s'y perd et on risque d'y laisser des plumes si on s'illusionne sur un des personnages. Question Exclamation .Lorsqu 'on se réveille un matin on s'aperçoit que l 'autre n'a rien à voir avec la projection qu'on avait fait de lui...d'ou la nécessité de n'en faire aucune (si possible)..
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:12

Personnellement, je ne crois pas à l’authenticité pure. Nous portons tous un masque social, (nommé " persona " par Jung )c'est nécessaire et incontournable pour vivre en société .
Ce masque nous sert de protection afin de dissimuler une part de notre idéntité , celle que nous refusons d'exposer..C'est le MOI extérieur . Le danger serait que ce moi prenne trop de place et se substitue à notre moi intérieur , étouffant notre véritable personnalité et devenant en quelque sorte l'ombre de nous-même.


Je suis en grande partie d'accord avec ça...mais il y a " masque " et " masque ".. Question .
J'ai du mal avec les masques trop épais...le mensonge m'horripile au plus haut point , et certains sont carrément des impostures , voir de grossières caricatures Rolling Eyes

Par contre le masque léger ,je suis ok...celui qui est nécessaire pour jouer au théatre de la vie et ne pas se prendre au sérieux !!!ouiiiii!!! .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:16

LiLi a écrit:
c'est pas mal les gens a multiples facettes...ca permet une decouverte plus complexe

Avoir multiples facettes , c'est un peu différent je trouve... scratch il y a un côté " joueur " qui me plait bien....car on peut avoir de multiples personnalités sans pour autant faire de nous un tricheur
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:18

Jody a écrit:


....juste aux propositions indécentes Cool drunken

Quelle canaille ce jody ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:33

le mensonge m'horripile au plus haut point

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:04

Sab a écrit:
[i]
Je suis en grande partie d'accord avec ça...mais il y a " masque " et " masque ".. Question .
J'ai du mal avec les masques trop épais...le mensonge m'horripile au plus haut point , et certains sont carrément des impostures , voir de grossières caricatures Rolling Eyes


les impostures sont plus faciles à déceler...plus le masque est grossier moins il est dissimulé pirat
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:02

[/quote]

les impostures sont plus faciles à déceler...plus le masque est grossier moins il est dissimulé pirat[/quote]

Suspect Je suis d'accord dans certains cas, mais parfois c'est le contraire qui se passe...Par exemple dans les cas des serials killer , ou le tueur en série est souvent perçu pas l'entourage comme quelqu'un de gentil et sans histoire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMar 8 Juin - 1:44

les impostures sont plus faciles à déceler...plus le masque est grossier moins il est dissimulé


J'arrive toujours à déceler qui se cache derrière le masque..même le plus fin Cool ..c'est un de mes jeux favoris Twisted Evil Les comportements contradictoires 884643 queen
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
yelle
Les bavards
yelle

Messages : 138
Date d'inscription : 31/10/2010

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:30

bsr

Moi j'ai connu des mytho qui jouaient différents personnages
et je trouve cela vraiment très lourd.
On ne sait jamais vraiment si ce qu'il nous raconte est vrai ou pas..
ils nous prennent le plus souvent pour des cons
ou des naïfs prêts à gober toutes leurs conneries !
Evil or Very Mad

yelle .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:13

ça peut m'arriver de donner un avis ou une réponse qui ne correspond pas vraiment à mes idées dans le cas où je le fais pour ne pas blesser, pour calmer le jeu souvent alors que je suis entourée de personnes susceptibles ou d'un certain âge avec qui il est parfois inutile d'essayer de faire passer une vérité, ou quoique ce soit qui soit différent de leurs propres idées.....parfois ça n'apporte rien, inutile de perdre son énergie...

Mais par contre je ne supporte pas non plus le mensonge et encore moins peut être l'hypocrisie... parfois il y a des gens qui effectivement joue un jeu pour gagner...l'affection?? l'amour??? la confiance de quelqu'un et qui dira amen à tout pourvu qu'il en tire un bénéfice quelconque.... là j'en ai connu....et j'avoue que je ne m'attarde pas sur ce genre de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les comportements contradictoires _
MessageSujet: Re: Les comportements contradictoires   Les comportements contradictoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les comportements contradictoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: La psy. Les comportements. L'humain.-