La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les troubles bi-polaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:12

1,5 % des français (soit 600 000 personnes) sont atteints de troubles bipolaires. Le risque suicidaire, les conduites à risque, les addictions, la désinsertion professionnelle et familiale, les actes de violences, les délits en font toute la gravité. La psychose maniaco-dépressive typique reste la forme la plus évidente et connue des troubles bipolaires.
Dans les formes atténuées ou atypiques, de délai entre les premiers symptômes et le diagnostic est en moyenne de 7 années.


source http://www.esculape.com/psychiatrie/bipolaire_questionnaire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Re: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:15

Répondre par oui - non - nsp (ne sais pas) aux questions suivantes:

1 /Je me sens souvent fatigué sans raison
2/Je ressens les émotions de façon particulièrement intense
3/J'ai des changements brutaux d'humeur et d'énergie
4/Mes sentiments ou mon énergie sont "trop haut" ou "trop bas", rarement "entre les deux"
5/Je me sens souvent déprimé pendant quelques jours puis en pleine forme
6/Mes capacités de penser varient beaucoup (p. ex. entre avoir l'esprit vif ou confus)
7/Je prends grand plaisir à d'autres personnes puis m'en désintéresse totalement
8/J'ai tendance à exploser, puis je m'en veux
9/J'ai l'habitude de commencer des choses puis de m'en désintéresser complètement
10/Mon humeur change souvent sans raison
11/Parfois je me sens bouillonnant d'énergie et à d'autres moments très paresseux
12/Je peux être d'excellente humeur avant de m'endormir et me réveiller avec la sensation que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue
13/On m'a fait remarquer que j'ai des périodes de pessimisme au cours desquelles j'oublie mes moments d'optimisme et d'enthousiasme
14/Ma confiance en moi même varie d'un extrême à l'autre
15/D'un jour à l'autre, je peux être sociable, "boute en train" ou isolé, seul dans mon coin
16/Mon besoin de sommeil est très variable, de quelques heures à plus de 9 heures par nuit
17/Je peux ressentir les choses de façon très vive ou au contraire très terne
18/Je peux être triste et gai en même temps
19/J'ai souvent tendance à "rêver" dans la journée à des choses que les gens considèrent irréalistes
20/J'ai parfois très envie d'avoir des comportements risqués ou scandaleux
21/Je suis tombé fréquemment amoureux dans ma vie

Un questionnaire avec plus de 10 réponses positives est en faveur d'un trouble bipolaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Re: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:38

J'ai 9 oui, Embarassed
Je me reconnais bien dans le bi-polaire. jean qui riit Very Happy jean qui pleure Sad
Revenir en haut Aller en bas
nat
Les discrets


Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Re: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:59

Bonjour,

j'ai été la compagne d'un homme bi-polaire pendant de nombreuses années. Il était (et est toujours) comme "Dr Jekill et Mr Hide".
Son traitement l'aidait à maintenir un certain équilibre mais qu'on ne pouvait pas encore appeler stabilité. Malgré toute la patience,
et la bonne volonté, c'était quand même difficile à vivre, tous ces hauts et ces bas qui arrivent sans prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Re: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:41

nat a écrit:
Bonjour,

j'ai été la compagne d'un homme bi-polaire pendant de nombreuses années. Il était (et est toujours) comme "Dr Jekill et Mr Hide".
Son traitement l'aidait à maintenir un certain équilibre mais qu'on ne pouvait pas encore appeler stabilité. Malgré toute la patience,
et la bonne volonté, c'était quand même difficile à vivre, tous ces hauts et ces bas qui arrivent sans prévenir...

Salut nat et bienvenue Smile
J'ai eu également quelqu'un de mon proche entourage avec cette maladie, et j'avoue qu'il est très difficile pour les proches de gérer cela au quotidien.
La médecine n'a pas encore trouvé le médicament ou le soin permettant de faire en sorte qu'après une crise maniaco, la personne ne tombe pas dans l'effet inverse (la dépression) en voulant trop le calmer par un traitement qui (souvent) est très mal dosé ....

C'est une maladie très lourde qui apporte beaucoup de souffrance au malade et à l'entourage (qui bien souvent est seul et démuni...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Re: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:51

soleil a écrit:
J'ai 9 oui, Embarassed
Je me reconnais bien dans le bi-polaire.jean qui riit, Very Happy jean qui pleure Sad

moi j'en ai eu 8 ! Razz

en fait, j'ai un petit côté lunatique...mais pas au point du bi-polaire qui est une maladie psy grave
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
nat
Les discrets


Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Re: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:50

qui a vu "Respiro", très beau film sur la bi-polarité, dont l'héroïne est une femme bi-polaire, mère de famille,
vivant sur l'île de Lampedusa, près de la Sicile ?
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Re: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:18

Je connais pas mais ça m'aurait bien intéressé de le visionner .Je vais voir si je le trouve en médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Les troubles bi-polaires _
MessageSujet: Re: Les troubles bi-polaires   Les troubles bi-polaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les troubles bi-polaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: La psy. Les comportements. L'humain.-