La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La personnalité borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La personnalité borderline _
MessageSujet: La personnalité borderline   La personnalité borderline Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:05

Le trouble de la personnalité borderline est un trouble de l'émotion.

"La personne a tendance à réagir plus intensément que les autres à des niveaux de stress moindres. L'on parle de dérégulation émotionnelle ou de surémotivité, d'hyperémotivité".(Définitions.non médicales). Les changements d'humeur soudain sont fréquents dans le trouble borderline."
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La personnalité borderline _
MessageSujet: Re: La personnalité borderline   La personnalité borderline Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:07

Voici certaines indications:

Si vous ou une personne que vous connaissez a de façon régulière,plus de 5 points suivants, il est possible qu’elle souffre de ce trouble de la personnalité .

1/Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions
2/Problèmes relationnels
3/Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents
4/Anxiété
5/Relations de type Amour / Haine. Pense autrui en Tout Bon / Tout Mauvais sans compromis
6/Sentiment d’être une " victime ", incapacité à accepter ses propres responsabilités
7/Sentiment de déprime, tristesse ou de vide
8/Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas)
9/Image de soi instable
10/Peur de l’abandon
11/Comportements impulsifs autodestructeurs comme la Boulimie, Sexualité à risque, Anorexie, Dépenses incontrôlées, Alcool, Drogue, Conduite dangereuse, Abus de médicaments, …
12/Attaques de rage
13/Tentatives de suicides ou d’automutilation comme se couper, se brûler, se griffer
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
nat
Les discrets


Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010

La personnalité borderline _
MessageSujet: Re: La personnalité borderline   La personnalité borderline Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:47

Embarassed je me reconnais un peu dans ce type de personnalité...heu...mais j'me soigne !
j'ai aussi vu un film qui mettait en scène une personne atteinte de cette maladie à un degré élevé...
m'souviens plus du titre, ça m'avait bouleversée.
Est-ce que quelqu'un veut bien en parler ?
Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La personnalité borderline _
MessageSujet: Re: La personnalité borderline   La personnalité borderline Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:29

Je ne sais pas si tu es une véritable bordeline, mais c'est assez hard... Shocked

j'ai une connaissance à moi qui a ce profil, et j'ai céssé de fréquenter cette personne car c' était invivable ,..hyper susceptible,à péter les plombs pour 3 fois rien,et jamais de remise en question...c'est toujours la faute de l'autre etc.....asociale au possible et ne pouvant pas tenir un boulot car toujours ce prob émotionnel qui le rendant réactif à la moindre remarque....en dehors de ça c'était quelqu'un qui pouvait être aussi trés attachant..il était intelligent,et une amitié s'était développé entre nous...mais ,je n'ai pas supporté ses crises...et j'ai rompu tout contact.....de plus, il ne se disait pas malade..car pour lui c'était les autres les malades, pas lui...donc il ne se soignait pas...il était en grande souffrance, je le plains sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




La personnalité borderline _
MessageSujet: Re: La personnalité borderline   La personnalité borderline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La personnalité borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: La psy. Les comportements. L'humain.-