La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remède Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

Remède Maison _
MessageSujet: Remède Maison   Remède Maison Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:23

Pour se maintenir en forme, le corps et l'esprit je vous conseille pour quelques écus , en livres de poches:

Remède Maison; chez jouvence éditions; préparer soi-même huiles macérées, vins médicinaux,pommades,onguents...

Les remèdes de grand-mères; chez j'ai lu; Masque d'argile contre les maux de tête bière pour les cheveux exct...

Tisanes et vieux remèdes;chez ouest-france:contre les verrues, mieux digérer,soulager les crampes,la prise de poids exct..

L'aromathérapie se soigner par les huiles essentielles; chez, le livre de poche. www.livredepoche.com

La bible de l'aromathérapie; tout sur les huiles essentielles; éditions marabout.

La phitothérapie se soigner par les plantes, un peu dense mais très instructifs; chez le livre de poche. www.livredepoche.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Remède Maison _
MessageSujet: Re: Remède Maison   Remède Maison Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:18

trés bonne idée lilas ! cheers

dans ce topic nous mettrons toutes nos recettes de grand-mère qui marchent bien Smile
personnellement je me sers beaucoup des vertus de l'argile verte....

un masque par semaine sur le visage pour resserer les pores et avoir une peau lisse et claire de bébé,il n'y a rien de telle comme remède que l'argile verteRemède Maison Super01
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Les discrets
Lilas

Masculin Vierge Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 73
Localisation : toulouse31/cahors46
Emploi/loisirs : photo/bricolage/naturisme/voyages
Humeur : très cool

Remède Maison _
MessageSujet: Re: Remède Maison   Remède Maison Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:54

Oui moi aussi mais et même une cuillère a café dans un verre d'eau pour le transit c'estaussi très bon pour la gueule de bois!
va falloir y penser pour les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdespres.fr.over-blog.com/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Remède Maison _
MessageSujet: Re: Remède Maison   Remède Maison Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:58

il parait qu'à Toulouse ça neige fort !! Shocked ,? c'est vrai ,
Un Noêl sous la neige, c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Les discrets
Nanou

Féminin Vierge Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 76
Localisation : PIGNANS VAR
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : toujours gaie (enfin j'essaie)

Remède Maison _
MessageSujet: pour une belle peau toujours jeune   Remède Maison Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:36

On me dit souvent que je ne fais pas mon âge ! je vais cette année avoir 63 ans et la photo de mon avatar est du réveillon 2009/2010 donc jugez vous mêmes
Mon secret je vous le révèle
Comme il l'a été dit ici l'argile est un super produit mais pas le seul. J'ai la chance d'aller souvent en Afrique et de ramener mon beurre de karité par boules de 7kg et souvent 2 à 3 boules (rien à voir avec celui trop raffiné que l'on vous vend en france et qui est blanc comme neige!!). Il est brut et je le travaille moi même pour le purifier car de fabrication tout à fait artisanale et donc avec des impuretées.
Une fois ce karité rendu pur voici ce que je fais
une fois par semaine et ce depuis des années,le soir après un bon démaquillage, je fais un masque d'argile mais lorsque je retire le masque je ne m'arrête pas là. Je prends ensuite un peu de karité que je chauffe dans le creux de ma main pour le fondre et dans un premier temps je me masse du cou en remontant vers les tempes par petits cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. je masse environ 10 minutes. Puis j'applique ensuite une bonne couche bien épaisse de ce même karité que je laisse poser 30 minutes. Au bout de ce laps de temps la peau a absorbé tout ce dont elle a besoin, plus de temps n'apporterait rien de plus. Je retire ensuite avec un mouchoir en papier l'excedent non absorbé. et je garde ma peau ainsi gorgée jusqu'au matin, et au réveil j'ai une peau regonflée, repulpée et bien nourrie la peau se ride bien moins vite. Je fais alors un petit "nettoyage avec une lotion sans alcool (idéalement eau de rose que je ramène du Maroc) ou si vous n'aimez pas son parfum une eau florale de votre choix.
Même si vous avez la peau dite grasse, ce traitement vous fera le plus grand bien car une peau grasse en surface à cependant besoin d'être nourrie en profondeur.
Le beurre de karité est aussi excellent pour vos pieds mesdames. Nous avons toutes plus ou moins les talons un peu secs surtout l'été ou l'on se chausse de sandales etc..
Après la douche, alors que les talons sont bien ramollis, un petit coup de pierre ponce (léger car plus vous poncez et plus ça revient) vous séchez vos pieds et ensuite un petit massage au karité. Si vous avez des talons déjà bien fendillés alors faites ça le soir après un bain de pieds massez et apliquez une bonne couche de karité et chaussez vous d'une paire de vieilles chaussettes que vous sacrifierez à cet usage car elle vont se graisser un peu c'est certain. Au bout de qqs jours vous verrez vos talons changer et si vous faites cela après chaque douche je vous garantis qu'en très peu de temps vous aurez des talons de bébé. ça vaut la peine d'y consacrer quelques minutes croyez moi!
à bientôt pour d'autres trucs mais vous en trouverez aussi sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki.nanou0947.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Remède Maison _
MessageSujet: Re: Remède Maison   Remède Maison Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:48

Merci Nanou pour tous ces conseils, c'est un remède assez simple que je vais essayé de suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Nanou
Les discrets
Nanou

Féminin Vierge Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 76
Localisation : PIGNANS VAR
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : toujours gaie (enfin j'essaie)

Remède Maison _
MessageSujet: karité   Remède Maison Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:52

simple facile et de bons résultats
je vais en guinée normalement en octobre et je vais refaire provision de karité car on m'en demande énormément et j'arrive en rupture. Je vais surement aller au Maroc également en avril ou mai et je vais rapporter de la bonne eau de rose et plein d'autres produits locaux!!! je mettrai tout ça sur mon site quand ce sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki.nanou0947.com
Bon plan
Les fidèles
Bon plan

Messages : 1246
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Web
Emploi/loisirs : Dénicheur de bons plans

Remède Maison _
MessageSujet: Re: Remède Maison   Remède Maison Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:03

En cas de brûlure.

A votre portée.

Cette méthode est enseignée dans un cours de
formation de pompiers lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en
soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone
affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et
que cessent de brûler les couches de peau, ensuite étendre du blanc
d'oeuf sur cette zone.

Une personne se brûla une grande partie
de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main
sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 oeufs, en sépara les
blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main.

Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'oeuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.

Elle apprit par la suite que le blanc d'oeuf était un collagène naturel, et
continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de
blanc sur sa main. L'après midi elle ne sentit plus de douleur et le
lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la
brûlure. Elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice,
mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours, il ne restait plus
aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur
normale !

La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au
collagène existant dans le blanc d'oeuf, en réalité un placenta plein de
vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
apsara
Les discrets
apsara

Féminin Balance Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 72
Localisation : Ambronay et Bangkok

Remède Maison _
MessageSujet: Remède maison   Remède Maison Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:01

Je suis impressionnée par le remède pour les brûlures c'est vraiment une très bonne idée, je ne connaissais que l'aloé véra qui est aussi pas mal pour soigner.
Pour le beurre de karité c'est vrai que c'est aussi super j'ai eu la chance d'en ramener du Burkina Faso et je l'utilise aussi beaucoup.
L'argile verte aussi fait des miracles c'est parfait pour les boutons genre furoncles ou les plaies infectées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remède Maison _
MessageSujet: Re: Remède Maison   Remède Maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remède Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Yoga. Méditation. Chakras. Magnétisme. Reiki. Santé. Vie quotidienne.-