La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Le jugement _
MessageSujet: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:18

Que représente pour vous la mot : juger ?

Donner son avis est-ce juger ? avoir une opinion est ce juger ? faire le constat de ce qui est , est-ce juger?

Ce terme est finalement assez flou et peut parfois amener à des erreurs d'interprétation.
Pouvez-vous donner votre définition du mot : juger ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:44

Oui, inmanquablement ... Donner son avis, interpréter un fait, avoir un regard sur ... Oui, en quelque sorte c'est juger ... Et plus encore lorsqu'on ne demande rien ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:05

Pour moi le jugement posséde une connotation bien/mal ,apparenté au jugement de valeurs.....

Or il est tout à fait possible d'émettre une opinion sur un sujet , tout en n'y incluant pas un jugement de valeur bien/mal ... Smile .et donc en restant neutre.....c'est à dire en étant observateur des choses et non en se posant en censeur.

Dire il y a des pommes et des poires dans un bocal c'est une constatation de ce que contient ce bocal , dans ce que je nomme 'pomme' et 'poire'..Dire c'est mal qu'il y aient des poires dans ce bocal , ça devient un jugement car j'y mets une connotation bien/mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:40

La définition du mot juger par le dico

1° donner son opinion sur.
2° estimer, penser (ex. juger utile).
3° décider, en tant que juge.
4° tenir pour, considérer comme.
5° considérer que, avoir un certain avis.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:04

J'ai un peu l'impression que chacun de nous passe son temps à juger,bah ! je dirais que c'est humain...je ne connais pas de gens qui ne jugent pas.
Si juger c'est simplement se positionner et donner un avis, alors nous passons notre temps à juger, non?
Certains n'osent pas se positionner ou prendre parti, souvent par peur du conflit ou par peur d'être jugé à leur tour.
Peu de gens n'éprouvent jamais le besoin de juger, par contre savoir se retenir silent
c'est une marque de respect des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:33

Certains n'osent pas se positionner ou prendre parti,souvent par peur du conflit ou par peur d'être jugé à leur tour.....beaucoup ont peur du regard des autres,je pense

Je trouve ça très vrai....c'est d'ailleurs un peu pour ça que sur les forums du net peu de gens répondent, se positionnent ou donnent simplement leur avis sur divers sujets.Beaucoup se contentent de lire ,d'observer sans jamais intervenir....


Sinon, tu as raison lorsque ne pas juger l'autre est fait d'une façon consciente ,et non dicté par des peurs...c'est en effet une marque de respect.

Pour autant donner son avis, son opinion d'une façon générale sur les choses, ..personnellement je ne trouve pas que ce soit :juger....c'est juste se positionner.

Pour moi le jugement fait d'une façon négative, c'est celui qui dit : ceci est mal, tu devrais pas faire ou dire cela etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:35

jody a écrit:
La définition du mot juger par le dico

1° donner son opinion sur.
2° estimer, penser (ex. juger utile).
3° décider, en tant que juge.
4° tenir pour, considérer comme.
5° considérer que, avoir un certain avis.


c'est vrai qu'en lisant cette définition, on passe tous notre temps à juger, et c'est pas un mal en soi.....sauf, si on décide pour l'autre en tant que juge
Revenir en haut Aller en bas
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:51

Claudine a écrit:
Peu de gens n'éprouvent jamais le besoin de juger,par contre savoir se retenir silent
c'est une marque de respect des autres Wink

Entièrement d'accord avec toi Claudine ... Sous couvert de franchise, trop de gens se permettent de donner leur avis, même quand on ne leur demande rien ... Plus j'avance et plus j'ai du mal avec ça ...
Quant au fonctionnement d'un forum, je suis entièrement d'accord avec toi, Sab ... Il faut savoir se positionner pour débattre, sinon je ne vois pas trop l'intérêt de s'inscrire ...
Par contre, dans la vie de tous les jours, je trouve que c'est une grande force de caractère que de ne pas ressentir le besoin de donner son avis ... L'important est d'en avoir un ... Le transmettre c'est un peu vouloir convaincre ... Si, si ... D'ailleurs, rares sont les fois où le ton ne monte pas dans une discussion ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:13

Sous couvert de franchise, trop de gens se permettent de donner leur avis, même quand on ne leur demande rien ... Plus j'avance et plus j'ai du mal avec ça


et si c'est un avis positif, un compliment ? auras-tu du mal ? Wink

n'est ce pas plutôt l'avis négatif qui gène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:17

Pour ma part ça ne me gène en rien que l'autre émette son avis, du moment qu'il respecte le mien, sans chercher à m'imposer le sien coute que coute....

Si tout le monde était capable de dire : je ne suis pas de ton avis, mais je respecte le tien..ça éviterait bien des conflits, je pense..


Le fait de donner son avis, ce n'est pas forcément vouloir faire changer l'avis de l'autre ou l'influencer, c'est juste donner le sien, c'est tout...en tout cas , moi je le vois juste comme ça, rien de plus...cependant je respecte ton avis ,de le voir tout autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:48

Admin a écrit:
et si c'est un avis positif, un compliment ? auras-tu du mal ? Wink

Aucun mal et si tu veux me couvrir de compliments, je suis toute ouïe ... Wink

n'est ce pas plutôt l'avis négatif qui gène ?

Cela va sans dire ...


Mais je faisais référence au jugement, à celui qui peut gêner ou blesser, à celui que l'on n'est pas obligé de dire, ni d'entendre, et ce, quelles que soient les raisons ou les circonstances ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:07

Pour moi, le jugement est lié aux sentiments, aux émotions et au regard que l'on porte sur l'autre.

Par exemple, nous avons en France un président de la république qui est méprisé (et même haï) par beaucoup de personnes "alternatives". Je l'ai choisi en exemple parce qu'il est parfait pour stimuler l'émotionnel. Comment vous sentez vous quand on l'évoque? Sentez vous de l'agressivité, de la colère ou du mépris monter en vous?

Si oui c'est que vous êtes en train de le juger.
Il est même possible qu'à ce moment de la lecture vous soyez en colère contre moi Twisted Evil

Voici ma position:
Cet homme est quelqu'un d'égoïste, d'arrogant et avide de pouvoir. C'est quelqu'un de malade et c'est incroyable qu'il se trouve des gens pour lui obéir. C'est incroyable qu'on lui laisse entre les mains le bouton de la bombe atomique alors il est capable d'arriver bourré au G8 (le rassemblement des présidents des 8 plus riches puissances mondiales):Si vous avez envie de rire 5 minutes: https://www.youtube.com/watch?v=J09XXjdi9AY
Pour moi, il mérite d'être destituer de son poste et remit à sa place avec bienveillance et fermeté (comme on le ferait avec un enfant capricieux et turbulent, ce n'est pas parce qu'on n'obéit pas à ces caprices que l'on ne respecte pas sa valeur d'être humain en tant que telle).

Suis je en train de le juger? Tout dépends de MON émotion, suis je en colère? Ai je du mépris? Je suis le seul à pouvoir le savoir, à moi de ne pas me mentir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Flo
Invité



Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:15

'Ne juge personne avant de te mettre à sa place." Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place "
Emil Michel Cioran
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:19

Je suis d'accord avec toi mikael,. Nos jugements sont souvent reliés à nos sentiments, à ce qui nous touche, nous affecte, nous révolte, nous dérange, nous fait peur aussi etc...

Pour éviter de juger , il faudrait une certaine indifférence au monde qui nous entoure et un détachement certain pour ne jamais nous sentir concerné, de près ou de loin....

C'est d'ailleurs pour ccette raison que ce sont souvent nos proches...parents, partenaire etc...qui se permettent de nous juger, et que nous mêmes nous jugons le plus souvent... Neutral ....

flo cette citation est très juste aussi. Si on pouvait également se mettre plus souvent à la place de l'autre avant de le juger, on aurait une autre vue d'ensemble de son comportement...
Et ce sont d'ailleurs souvent les gens qui sont le plus différents de nous, que nous jugeons le plus souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:54

Sab a écrit:
pour éviter de juger ,il faudrait une certaine indifférence au monde qui nous entoure et un détachement certain pour ne jamais nous sentir concerné, de près ou de loin....
C'est le sens d'un des accords toltéques "ne rien prendre personnellement", dés qu'on le mets en pratique la vie devient beaucoup plus douce. Very Happy Nous pouvons voir l'agressivité de l'autre à notre égard comme son problème (et pas le notre lol! )
En fait on se détache de notre propre agressivité mais on ne se détache pas du monde.
Par le non jugement nous sommes beaucoup plus efficace et actif dans notre monde.

Imaginons que l'on se retrouve devant le genre de personne qui nous donne envi de penser un truc du genre: "Quel c.. celui là!". Notre première pulsion est une pulsion de rejet et de jugement. Si nous ne sommes pas capable de dépasser cette première pulsion en un instant, notre interlocuteur va le sentir. Tout le monde sent très bien le mépris ou la compassion que l'on nous témoigne pas besoin d'être "médium" ou que sais je pour sentir çà.
Dés qu'il l'aura senti c'est fini, le lien est brisé et nous n'aurons plus la possibilité de lui faire comprendre en quoi son comportement créer de la souffrance à lui même et/ou aux autres.

Accueillir cette personne comme elle est peut en revanche changer beaucoup de chose. Cette personne est agressive et méprisante, soit!
Peut être qu'elle n'a pas reçu le moindre signe d'affection depuis des années? Peut être qu'elle a même oublié ce que c'est? Perdue dans des conflits stériles et violents ou complètement isolée dans une société qui ne met pas en valeur le sens du partage ni de la bienveillance.
Il est très probable que cette personne (sur)vit dans un univers mental où les êtres humains sont tous des concurrents, il y à les "gagnants" et les "loosers", les dominants et les dominés, c'est les plus forts/agressifs qui survivent, les autres se font "bouffer" etc etc etc... Et la vie lui fournira les exemples qui correspondent à son univers mental. C'est là où nous pouvons changer quelques choses. Si elle voit que nous sortons de ses schémas habituels sur ce qu'est la Vie, cette personnes va être interpellée et même perturbée. Elle va se poser des questions: "Mais qui est cette personnes qui ne rentre pas dans le schéma dominant/dominé?" "Qui es cette personnes qui n'ai pas blessée alors que je lui ai décoché mes "meilleures" flèches?" "Comment arrive t'elle a voir en moi un être aimant potentiel alors que je suis (ou crois être) un prédateur, un "winner" compétitif?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Krystall
Les pipelettes
Krystall

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi/loisirs : Commerçante
Humeur : " Pleine d'espoir "

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:38

Entièrement d'accord avec vous sur le fait que le jugement est lié à l'attachement que l'on porte aux gens et aux choses et non à l'intérêt et à la valeur même de nos observations ou commentaires ...
Tout cela revient à dire que si notre vie était davantage " remplie " nous aurions des comportements différents et probablements plus sains ... Après tout, qui mieux que moi même sait ce qui est bon pour moi ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:05

Bonjour à tous, Smile

Mickael dans l'ensemble je comprends bien ce que tu veux dire....cependant ma vision différe de la tienne (normal nous sommes différents) Wink

tu dis:

notre interlocuteur va le sentir

oui, c'est fort possible....mais j'aurais envie de répondre : et alors?...étant donné que je ne suis ni sa psy, ni sa mère , ni Jésus qui prônait de tendre l'autre joue à l'autre lol...donc, comme tu le dis si bien c'est SON problème, pas le mien...en tout cas, moi je ne me pose pas en 'sauveur' car je n'en ai ni le talent, ni l'envie... Neutral

Le fait d'"excuser" ou de se mette à la place de l'autre, n'enlève rien au fait de ne pas accepter son agressivité....ne pas entrer dans son schéma d'agressivité, je suis ok,.....( encore que, tout dépend du contexte, de la façon dont moi, je serais lunée ce jour là etc.... Razz )

ex: un individu a envie de décharger son agressivité sur moi pour se défouler de ses malheurs, et bien il n'aura pas comme réponse de ma part de l'amour et de la douceur.-même si je ne me sens pas concernée, et me dis : 'le pauvre,je le plains etc..".-ma réponse à moi sera de le faire cesser fermement...ou alors de le zapper sans répondre....mais l'accueillir pour l'amadouer ou aller chercher de la compassion là ou je n'en ressentirais pas juste pour lui faire croire que le monde est rose et que tout le monde s'aime, et que par conséquent il doit s'aimer aussi et bla bla bla.....non c'est pas mon truc, cyclops je laisse cela aux bonnes âmes qui en ont la patience....ou qui désirent se placer en 'sauveur' Arrow


Les vampires énergétiques, très peu pour moi... Neutral
Par contre si la personne revient vers moi avec une autre atitude, je ne la rejetterais pas ,je suis d'accord...mais il est hors de question que je cautionne, ou lui fasse croire qu'il peut s'en prendre aux autres, pour soigner son mal être... Evil or Very Mad

....mais d'une façon générale le concept qui tendrait à dire " l'amour sauve de tout" et je vais sauver autrui grâce à mon amour, je n'y crois pas trop.... c'est pas l'autre qui va faire que tu changeras ton comportement,c'est toi-même lorsque tu l'auras décidé...Ce n'est pas parce que tu mets un haineux au milieu de 10 personnnes aimantes qu'il va devenir aimant et se transformer en être d'amour..( en tout cas j'ai du mal à le croire Rolling Eyes )..c'est plutôt parce qu'il aura fait un travail sur lui, qu'il attirera des personnes plus aimantes autour de lui...je pense qu'on attire l'autre en fonction de nos énergies, c'est une interraction qui se produit...à notre insue bien souvent....

Mais bon, je trouve très joli les beaux discours de compassion et d'amour du prochain....c'est dans l'air du temps...cependant la réalité est parfois autre que les écrits de grands sages .Et si un jour tu fais ta communauté ,(ce que je te souhaite vivement) ..et qu'un caractériel -genre bordeline,ou haineux qui s'en prend à la terre entière- débarque et vienne mettre le souk dans ta jolie communauté ,on en reparlera. clown .....si l'amour pouvait guérir de tout ça se saurait... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:08

Sab a écrit:


les vampires énergétiques, trés peu pour moi... Neutral

Tu sais les "vampires énergétiques" n'aiment pas du tout qu'on leur fasse "le coup du miroir".
Lorsqu'on se transforme en miroir et que notre "vampire" voit que c'est bien son propre reflet qui est dedans, il se retrouve dans une situation très inconfortable. Il a la possibilité de se remettre en question, d'accepter ce qu'il voit et de choisir de mettre fin a SA souffrance qui le pousse à agir en "vampire" mais la plupart du temps il choisi de s'enfuire, c'est le choix de la facilité. Sauf qu'il va se retrouver chez lui seul avec SA colère et la sensation d'être une victime de la vie, en plus tout çà va nuire à sa santé, çà peut même devenir grave s'il ne lâche pas prise et n'accepte pas d'arrêter de se mentir à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:26

Mickael, si je te dis que je m'en fiche de ce qu'aiment ou pas les vampires, ça va te choquer ?

Et bien voilà, je l'ai dit Smile

encore une fois, ce n'est pas mon problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:38

joyeux noel à tous ! cheers sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
yelle
Les bavards
yelle

Messages : 138
Date d'inscription : 31/10/2010

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:40

bsr

Je pense qu'on peut émettre un jugement
tout sachant bien qu'il sera subjectif...
en ce qui concerne les idées oui !
Sans cela aucune conversation possible...
si c'est à partir de préjugés non !
on peut juger autrui si on est un être parfait ..Dieu par ex !!l lloool
sinon il faut éviter de le faire... Razz

yelle.
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 2 Jan - 2:49


Kkou, cheers

Plus jeune, je jugeais les gens.. Avec le recul, j'ai compris que l'on
ne peux juger quelqu'un car on ne connait pas son vécu, son
environnement, ce qu'il a dans sa tête..On peut constater des réalités
la concernant, bonnes ou mauvaises, mais on ne peut la juger dessus..
Il y a souvent des raisons à tout comportement et on ne les connait
pas toujours!
Il y a 1an, j'ai été retenue pour être juré d'assises, durant l'année 2010.
Mon pire cauchemar! affraid Depuis hier, je suis libérée de ce devoir!
Je n'aurai pas voulu être obligé de juger quelqu'un, quoi qu'il ai fait.. Je
n'aurai pas aimé ce rôle de JUGE et toute les conséquences psychologiques
qu'il aurait pu entrainer..Car il faut vivre avec, après!
J'avais dit à l'Energie que je ne voulais pas faire cet acte, et je ne l'ai pas
fait!
Certains diront que c'est de la chance...Moi, je sais qu'elle m'a écoutée et
entendue, et qu'elle a fait au mieux pour moi.
Cela me conforte dans ma décision d'éviter de juger les gens.
Un avis, une constatation, OUI
Un jugement, NON No
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:09

Tu as donc pu ne pas être juré d'assise ? il a du te falloir une bonne excuse, car on ne peut quasiment pas refuser ..( d'après ce que j'en sais)
C'est marrant, moi ça m'aurait bien plu... Smile ..c'est surprenant car ce sont souvent des gens qui n'aimeraient pas l'être qui sont souvent appelés..

Ayant le chakra 6 trop ouvert, j'ai tendance à trop juger les gens...c'est mon gros défaut..( souvent les proches).
Mais j'ai qd même fait des progrès car j' y travaille.....mais c'est pas évident.
silent
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:49

Je suis comme Aschanti j'aimerais pas du tout être juré No
il faut être très attentif à tous les témoignages de témoins , soutenir sa concentration des heures et des heures, jusque tard dans la nuit...
Il y va de l'avenir, de la vie d'un homme. C'est un rôle difficile à tenir, on doit y penser même en rentrant chez soi ..perso j'aurais trop peur de me tromper..
Le jugement Avocat05
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:14

Oui, tu as tout à fait raison, Sab..On ne peut pas refuser car c'est un
DEVOIR. Je n'ai simplement pas été convoquée! J'étais inscrite sur une
liste pour toute l'année 2010 et je n'ai pas été appelé..
C'est un acte officiel..le maire de mon village est venu chez moi,
m'amener cette décision que je devais signer..On n'a pas le choix, à
moins d'une raison "ultravalable".

J'aime bien les séries style "NY police judiciaire" où l'on suit l'enquête et après le procès..Tant que cela reste de la fiction, ce monde là m'intéresse, mais y
participer dansla vie réelle, être acteur de l'avenir d'une personne...Non,
je ne peux pas.

Comme le dit Yelle, je ne suis pas Dieu pour décider du sort de kelkun..et
son fils, n'a-t-il pas dit" que celui qui n'a jamais "fauter" lui jette la première
pierre"..Je n'ai aucune religion mais il y a des paroles dans tous livres, qui
méritent qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jugement _
MessageSujet: Re: Le jugement   Le jugement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Philo, recherche intérieure, questionnements divers-