La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourriez-vous vivre en communauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:01

Rappel du premier message :

Expliquez pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com

AuteurMessage
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:09

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Panneau33
Revenir en haut Aller en bas
jta
Les discrets


Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2010

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: la colocation   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:54

Je me demande ce que donne la colocation entre séniors !

Pour ma part, c'est la colocation étudiante que je vis... Et franchement, je trouve ça dur d'essayer de faire en sorte que tout le monde s'entende !

Alors imaginez une communauté avec beaucoup de monde... ça doit être festif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:10

peux tu nous expliquer (en gros) ...les avantages et les incovénients de ce que tu vis de la coloc ? Smile

qu'as tu le plus de mal à vivre ? et quels enrichissements y trouves-tu ? ce serait intéréssant d'avoir ton témoignage ...si tu as envie d'en parler bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
jta
Les discrets


Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2010

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: coloc   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:08

Alors les avantages c'est avoir un appart plus grand que si tu le prenais seule, donc c'est un avantage financier.

Ensuite, vivre avec quelqu'un c'est enrichissant car tu découvres des modes de vie, des choses à faire qui t'intéresse ais auxquels tu n'aurais jamais pensé.

Les inconvénients sont qu'il y en a toujours un qui va faire les taches ménagères alors que l'autre en fait le minimum possible.

Le problème dans uen collocation, c'est qu'il y en a toujours qui doivent gérer les imprévus et les autres qui en font le moins possible et ça, c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:12

Voilà pourquoi je ne pourrai jamais vivre en communauté. Il y en a toujours qui se repose sur les autres .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jta
Les discrets


Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2010

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: coloc   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:28

Moi aussi je préfère vivre seule ( surtout quand on a un chéri, c'est encore moins évident) mais parfois on n'a pas le choix.

Il faut se dire que c'est juste pour une certaine période ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:30

Coucou !

Je pense que pour toute communauté il faut des régles stictes au départ,sinon c'est la cata...
Bien choisir ses colocataires c'est aussi trés important, sinon ça devient tout et n'importe quoi, avec des gens qui compterons toujours sur autrui pour faire ce qu'ils n'auront pas envie de faire....d'ou l'importance d'une bonne communication entre les gens,pour éviter rancoeurs, injustices et autres..

A mon avis ,la plupart des communautés qui capotent sont souvent celles qui n'ont pas de régles au départ... et celles qui n'ont pas un chef,( j'appelle chef celui qui a un minimum d'autorité pour faire respecter les règles).

Si l'humain était responsable, il n'y aurait ni règles,ni chef....hélas ,c'est pas demain la veille No
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:40

Je pense aussi que les caractères trop différents ne peuvent pas trop s'entendre pour vivre ensemble....un maniaque avec une bordélique par ex,ou un bruyant (musique à fond) avec un calme qui aime le silence....un hyper actif avec un nonchalent etc...même si au départ les différences peuvent créer des attirances et affinités,le "vivre ensemble "c'est autre chose...

pas évident les rapports humains
Revenir en haut Aller en bas
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:49

Sab a écrit:
Je pense aussi que les caractères trop différents ne peuvent pas trop s'entendre pour vivre ensemble....un maniaque avec une bordélique par ex,ou un bruyant (musique à fond) avec un calme qui aime le silence....un hyper actif avec un nonchalent etc...même si au départ les différences peuvent créer des attirances et affinités,le "vivre ensemble "c'est autre chose...

pas évident les rapports humains

Oui, je suis assez d'accord avec toi . Je pense qu'il est préférable de fonctionner un peu pareil pour vivre ensemble. Ou alors partager un lieu immense pour ne pas se géner les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Les fidèles
Pierre

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : herault

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 1:16

la coloc reste la solution financiere pour ceux qui démarrent dans une ville éloignee ou partent à l'etranger
il faut s'adapter à l esprit de partage.. ne pas trop vouloir posseder et ne pas trop exiger des autres également.. savoir faire le bon choix des collocs reste le facteur de reussite
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:05

C'est vrai ce que tu dis : ne pas vouloir posséder...il faut vraiment se défaire de ça pour être plus cool envers le partage à autrui..c'est ce qui est le plus dur à faire je trouve.

Mon petit coin, mes petites affaires, mes habitudes etc..faut lâcher la dessus..

Concernant la coloc je pense aussi que vu le pouvoir d'achat qui diminue, les loyers toujours hauts, retraites futures plutôt alléatoires et solitude mal vécue, la coloc va devenir de plus en plus répandue même chez les plus agés..
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:04

Je suis trop maniaque pour vivre en communauté.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vivre en communauté ?   Pourriez-vous vivre en communauté ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourriez-vous vivre en communauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Vos projets. Vos passions. Voyages. Auroville et autres communautés.-