La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Auroville communauté située en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Auroville communauté située en Inde   Ven 11 Déc - 14:57

Ici ,j'aimerais divers témoignages de gens qui sont passés par Auroville.
( une conniassance à moi est là-bas en ce moment, à son retour je lui dirais de venir sur ce forum ,pour nous faire part de son éxpérience)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Ven 11 Déc - 15:03

Auroville histoire d'une utopie.

Explication(vidéo)

http://www.ina.fr/economie-et-societe/education-et-enseignement/video/S190391032/auroville-histoire-d-une-utopie.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Sofy
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Mar 15 Déc - 1:23

Témoignage de Juan

http://video.google.com/videoplay?docid=-2943100480612931181#[/googlevideo]

Témoignage de Loren

http://video.google.com/videoplay?docid=-1850154609491232222#
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Mer 16 Déc - 15:02

Le site d'Auroville

http://www.auroville.org/
Revenir en haut Aller en bas
JLE
Les discrets
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 28 Déc - 16:34

j'ai un ami qui revient de là bas. Il parait que c'est époustouflant. La communauté se gère très bien, envoie des spécialistes formés en école sur place à l'étranger, fait du business avec un état d'esprit encore viable. Bien sur il faut avoir de l'argent le coût de l'immobilier par exemple est important.
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Mar 29 Déc - 19:27

le coût de l'immobilier par exemple est important.

Question Question tu parles de quoi? tu coût de l'immobilier en Inde??...tu plaisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
le chat
Invité



MessageSujet: je comprend pas bien   Ven 15 Jan - 15:01

mais de quoi s'agit-il , des liens sont posés mais rien de bien signifiant !
c'est quoi ste truc , personne n'est capable de parler de ça , vous connaissez seulement des gens qui connaissent d'autres gens labas , mais ça veut rien dire ça , donnez plus d'explications parce que là ! moi jvois pas !
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 18 Jan - 0:38

Auroville

Noyée dans la forêt tropicale indienne, à 12 km au nord de Pondichéry, Auroville a des allures de cité fantôme. Invisible et mystérieuse, elle échappe aux modèles. Ni secte, ni religion, ni véritable laboratoire, la cité apparait comme une expérience spirituelle et sociale hors du commun. Depuis trente ans, ses habitants vivent cette utopie au quotidien. Un rêve qui vire souvent au cauchemar peuplé de conflits internes, de débats interminables et de multiples contradictions et paradoxes. Auroville est le fruit de la rencontre d’un philosophe indien, Aurobindo Goshe (1872-1950), appelé Sri Aurobindo, et d’une française de père turc et de mère égyptienne, Mirra Alfassa (1878-1973). Cette dernière, surnommée la Mère, écrivait en 1968 : « Le but d’Auroville est de réaliser l’unité humaine ». La liberté absolue, l’absence de loi, de règles et de propriété privée ainsi que la fraternité universelle font partie des principes fondateurs de la cité qui, selon la Mère, devrait compter, à terme, 50.000 habitants.
Aujourd’hui, la ville n’existe pas. L’unité non plus. Pourtant, les quelque 1.100 aurovilliens, dont 780 adultes et 280 enfants résidants effectifs, continuent à se battre dans la fournaise moîte du Tamil Nadu, la région du sud-est de l’Inde qui borde le golfe du Bengale, contre les lourdeurs de l’administration indienne et leurs propres errances. Ils construisent, imaginent, tatonnent, expérimentent...
Chacun est venu ici pour des raisons différentes, avec son histoire et ses racines. Tous partagent pourtant la même foi. « On ne vit pas à Auroville pour y mener une vie confortable mais pour développer sa conscience et pour servir le Divin », avait prévenu la Mère. D'où une spiritualité qui tranche avec les tours de magie, guérisons miraculeuses et autres annonces de l’apocalypse de Saï Baba, le guru qui a deffrayé la chronique au mois d’août en faisant disparaître des adeptes lillois et bordelais pendant leur pélérinage dans le Maharashtra, non loin de Bengalore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 18 Jan - 0:40

La suite ici Smile

http://www.alberganti.com/Auroville/Auroville.html#Ville%20invisible
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Auro
Invité



MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Jeu 4 Fév - 18:30

Comment devenir resident d'Auroville


Avant de demander formellement à devenir un membre d'Auroville, vous devez bien vous informer sur les conditions pour rejoindre Auroville. Vous pouvez obtenir ces informations au Bureau des Admissions (l'Entry Service) à Auroville, ou par courrier/email de n'importe quel centre international pour Auroville (AVI Centers) ou sur le site d'Auroville sur internet <http:/www.auroville.org >.

Vous devez avoir sejourné à Auroville au moins trois mois avant de faire les démarches pour devenir résident d'Auroville.

Veuillez contacter le Service des visiteurs : Guests Service, c/o Solar kitchen, Auroville 605 101, Tamil Nadu, India. Email :avguests@auroville.org.in car il est plus prudent de se renseigner sur la disponibilité et les prix des chambres d'hôte avant de venir.
Pour les étrangers, un visa touristique peut être obtenu de la haute commission, de l'ambassade ou du consulat de l'Inde le plus proche de votre domicile.

Pendant votre séjour, vous devez prévoir un entretien avec l'Entry Service vers la fin de votre visite à Auroville (un mois avant votre départ) afin de confirmer officiellement votre intention de rejoindre l'expérience. On vous demandera de remplir une application et un rendez-vous pour une entrevue vous sera donné, vous pourrez alors vous présenter et parler de vos motivations pour vous établir à Auroville .
Pour les étrangers, c'est l'Entry Service qui arrange la lettre de recommandation, demandant à la haute commission, à l'ambassade ou au consulat de l'Inde dans votre pays de vous délivrer un Entry Visa (visa d'entrée vous permettant d'obtenir un permis résidentiel en Inde). Vous êtes obligé de retourner dans votre pays d'origine ou de résidence pour obtenir cet Entry Visa car la procédure d'admission ne peut commencer sans celui-ci. Vous ne pourrez pas obtenir une lettre de recommendation sans avoir eu une entrevue avec l'Entry Service et le secrétaire de la Fondation d'Auroville.

Dès votre arrivée à Auroville avec votre 'X' Entry Visa (dans les quarante-huit heures, hors WE et jours fériés), inscrivez-vous au Service des Résidents (Residents Service) et au Service des Admissions (Entry Service) pour finaliser les conditions requises pour commencer votre processus de Newcomer.

Pendant l'année Newcomer :

Vous entreprendrez une activité utile pour la communauté et en même temps propice à votre développement intégral personnel. Une fois que vous avez trouvé un logement et un travail (à plein temps) à Auroville, contacter l'Entry Service qui annoncera votre statut de "Newcomer" à l'ensemble de la Communauté. Une personne de référence vous sera présentée pour vous aider, vous guider pendant votre année.

Votre période de " Newcomer " commencera alors et durera environ un an.
Vous serez encouragé à joindre des activités collectives variées, des rencontres ouvertes de la Communauté aussi bien que la nouvelle expérience économique en cours.

L'on attend de vous que vous restiez à Auroville durant toute l'année. Au cas ou vous devriez quitter Auroville temporairement ou définitivement, informez-en l'Entry Service. Il y a des formalités à suivre pour tout départ avec le Service des Résidents.

Exemption de taxes sur l'importation des biens et effets personnels
Les étrangers qui viennent en Inde avec un ‘Entry Visa' pour s'installer à Auroville pour un an au moins, peuvent importer leurs biens et effets personnels sans payer de frais de douane, en un seul et unique chargement, à condition que cette expédition soit faite dans l'année de leur arrivée en Inde.

A la fin de votre période de "Newcomer", vous serez invité de nouveau à rencontrer l'Entry Service qui pourra recommender votre adhésion à l'Assemblée des Résidents (The Residents' Assembly). S'il n'y a pas d'objections soutenues de la part des résidents d'Auroville, vous deviendrez un Aurovilien. Votre nom sera entré dans la " Liste des Résidents " (the Master List) et vous serez un résident à part entière d'Auroville et un membre de la "Residents' Assembly".

C'est le devoir de la "Residents' Assembly" de voir à ce que les principes de conduite donnés par Mère soient respectés par ses résidents. Si ces principes devaient être sérieusement et de façon répétée, violés par un individu, son statut de résident peut être remis en question par " l'Assemblée des résidents " à tout moment.



Entry Service
Multi Media centre
Auroville 605101
Tamil Nadu INDIA
entryservice@auroville.org.in
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Ven 5 Fév - 18:43

Vous devez avoir sejourné à Auroville au moins trois mois avant de faire les démarches pour devenir résident d'Auroville.


Oui, c'est pas mal ça...séjourner au moins 3 mois, afin de voir un peu ce qu'il en ait...

Je pense qu'un jour je franchierais le pas...3 mois, c'est pas grand chose et ça permet de se faire une idée...et même si je ne décide pas d'être Aurovilienne,j'aurais au moins vécu cette éxpérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Claudia
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Sam 6 Fév - 16:48

Very Happy Very Happy

J'ai un peu regardé les photos d'Auroville,ça m'a l'air d'être en endroit plutôt calme et au milieu de la nature .
Pour quelqu'un comme toi qui adore Paris..hum,j'ai un doute que tu tiennes plus de 3 jours? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Dim 7 Fév - 20:44



Tu as raison, mon amour de la ville et son agitation me font dire également que trop de nature et de calme,.. je risque de trouver ça plutôt ennuyeux, à la longue, c'est possible.

Cependant c'est plutôt l'éxpérience humaine qui me tente,j'aimerai bien me tester à ce niveau là...faut voir

Je pense également qu'il faut avoir un projet proféssionnel, monter une affaire sur place..petit commerce ou autre pour ne pas s'ennuyer à Auroville, sinon tu as vite fait le tour,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'invité
Invité



MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Mer 10 Fév - 19:45

Le projet initial n'ayant pas tenu ,il parait qu'Auroville serait devenue un village de retraités occidentaux qui se la coulent douce pour pas cher ,vivant dans de luxueuses villas ,tout en faisant travailler les indiens à leur service!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Invité



MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Jeu 11 Fév - 1:13

Bonjour, flower

Que ce soit pour partir à Auroville ou autre,la réponse à ce choix réside dans son coeur. Autrement dit : il faut être prêt.
Lorsqu'on se sent prêt, peu importe l'avis d'autrui ,on sait qu'on, doit y aller ,ça devient une évidence
Ce qui importe, c'est de se laisser guider par l'aspiration de son être intérieur qui lui, est le seul véritable guide . Smile

Amitiés

maya
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Jeu 11 Fév - 14:50

L'invité a écrit:
Le projet initial n'ayant pas tenu ,il parait qu'Auroville serait devenue un village de retraités occidentaux qui se la coulent douce pour pas cher ,vivant dans de luxueuses villas ,tout en faisant travailler les indiens à leur service!

Salut L'invité, Smile

Oui, j'ai lu ça aussi sur le net,il y à boire et à manger dans tout ce qu'on entend sur Auroville...je préfère m'en tenir aux gens qui sont allés là-bas ,plutôt que les 'on dit' ou 'il parait'...mais je suppose qu'il doit y avoir aussi des retraités qui etc etc...Auroville appartient à tout le monde,donc il y a de tout, c'est comme partout...je suis par contre d'accord sur le fait que le projet initial a du être transformé depuis....car ça reste un laboratoire d'éxperience ,donc la réalité du terrain a forcément du changer la donne...rien n'est prévisible quant au devenir d'une utopie comme Auroville..
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Jeu 11 Fév - 14:53

maya a écrit:
Bonjour, flower

Que ce soit pour partir à Auroville ou autre,la réponse à ce choix réside dans son coeur. Autrement dit : il faut être prêt.
Lorsqu'on se sent prêt, peu importe l'avis d'autrui ,on sait qu'on, doit y aller ,ça devient une évidence
Ce qui importe, c'est de se laisser guider par l'aspiration de son être intérieur qui lui, est le seul véritable guide . Smile

Amitiés

maya

Bonjour maya Smile


Tu as tout à fait raison, il faut être prêt !
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 8 Mar - 18:44

Un petit bar ,resto à Auroville

Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 8 Mar - 18:47

Une maison originale

Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 8 Mar - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
barak
Les discrets


Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Sam 27 Mar - 22:50

Bonjour moi je voudrais des information sur le coût de la vie.
Combien coûte une chambre dans une auberge pour un stagiaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 29 Mar - 22:41

Salut barak et bienvenu Smile

Pour avoir ces infos je pense qu'il faut que tu envois un mail de demande de renseignements à l'adresse
entryservice@auroville.org.in

trouvée sur le site d'Auroville

es-tu intéréssé pour un petit stage? dans quel domaine ? (si ce n'est pas trop indiscret de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 29 Mar - 22:44

Courant Avril, je dois voir la personne qui s'est rendu là-bas durant 3 mois, je vous ferais un petit compte rendu de son éxpérience sur le topic..
Ainsi qu'une échelle de prix du séjour et autre
Revenir en haut Aller en bas
barak
Les discrets


Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Lun 29 Mar - 23:56

Je dois faire un stage en génie civil. Normalement le stage est presque accordé.
Cependant je ne comprends pas assez le mode de fonctionnement. Moi je préfère un stage en entreprise.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
avatar

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   Mar 30 Mar - 0:07

Auroville est une sorte d'écoville en pérpétuelle construction, il ya a sûrement des chantiers intéréssants qui se dévellopent là bas..il faut te renseigner directement sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auroville communauté située en Inde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Auroville communauté située en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Vos projets. Vos passions. Voyages. Auroville et autres communautés.-