La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pensée et destinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bon plan
Les fidèles
Bon plan

Messages : 1246
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Web
Emploi/loisirs : Dénicheur de bons plans

Pensée et destinée _
MessageSujet: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:52

Surveillons nos pensées car elles deviennent nos paroles...

Surveillons nos paroles car elles deviennent nos actions...

Surveillons nos actions car elles deviennent nos habitudes...

Surveillons nos habitudes car elles deviennent notre personnalité...

Surveillons notre personnalité car elle détermine notre destinée...

Donc notre destinée dépend de nos pensées.

(Krishnamurti)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Pensée et destinée _
MessageSujet: Re: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:24

tout à fait d'accord !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Pensée et destinée _
MessageSujet: Re: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:33

Euh, " surveillons nos pensées " c'est vite dit., et surtout , pas facile à faire.

Par contre surveillez nos paroles, oui on peux.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Pensée et destinée _
MessageSujet: Re: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:42

si si on peut surveiller ses pensées, parfois il m'arrivent de penser d'une façon pas très "zen"... d'en vouloir à quelqu'un pour pas grand chose, et là je me dis.... ou plutôt là je fais en sorte que ma pensée se corrige toute seule en laissant le bon sens reprendre le dessus.... je sais ... je ne suis surement pas très clair dans mon explication mais je maintiens que c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Pensée et destinée _
MessageSujet: Re: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:29

Oui, là tu parles de se raisonner, je suis d'accord.

Mais lorsqu'une pensée est là, elle intervient souvent d'une façon impromptue, et parfois elle peut devenir obsédante.

Je veux dire c'est moins évident de maitriser une pensée qu'une action.
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Pensée et destinée _
MessageSujet: Re: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitimeSam 14 Déc - 0:26

La pensée,bonne ou mauvaise, survient à tout instant. On vit avec, elle est nous!
La pensée peut être créatrice ou destructrice...à nous de déçider qu'elle orientation nous
voulons lui donner dès qu'elle a germée dans notre esprit.
Bien sûr, je ne dis pas que c'est facile et que l'on peut toutes les contrôler...mais si on
peut transformer quelques unes de nos "mauvaises" pensées, en amour, c'est déjà ça  Wink 
Ce contrôle de nos pensées fait partie des étapes de notre évolution personnelle et
spirituelle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Pensée et destinée _
MessageSujet: Re: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:13

Perso, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on puisse transformer nos mauvaises pensées en amour, mais on peut au moins décider de les faire taire, c'est déjà ça.
Ex : Ne pas être dans la rancoeur, la vengeance etc..Je pense que ces pensées sont non seulement néfastes, mais aussi destructrices pour le corps. ( maladies etc)

Après c'est toujours pareil, c'est aussi une question de caractère, de confiance en soi...Les gens qui sont dans la demande permanente de reconnaissance ont plus de mal que les autres à oublier une simple critique ( qu'il considère souvent comme un affront)

Etant dans l"égocentrisme permanent : MOI JE , MOI JE...la moindre critique sera pour eux dévastateur.
Il y en a beaucoup des comme ça. 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Pensée et destinée _
MessageSujet: Re: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:37

Depuis longtemps je m'intéresse au bouddhisme.... je sais être très proche de cette... philosophie, je viens de commencer à lire le livre de Matthieu Ricard, moine bouddhiste, interprète du Dalaï lama.... très intéressant.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensée et destinée _
MessageSujet: Re: Pensée et destinée   Pensée et destinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensée et destinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Philo, recherche intérieure, questionnements divers-