La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Produits lissages. Attention !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBleue
Admin
avatar

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

MessageSujet: Produits lissages. Attention !   Dim 10 Juil - 13:39

Gare aux produits utilisés pour lisser les cheveux !

En effet, cette recherche a permis de détecter en France huit produits de lissage capillaire contenant du formaldéhyde à des concentrations comprises entre 0,61% et 5,87%, supérieures à la limite réglementaire (0,2%).

Du formaldéhyde proportionnel au nombre de lissage
L’utilisation de ces produits prévoit en général des techniques à chaud réalisées à l’aide de plaques en céramique chauffées à des températures très élevées. Or, ces techniques utilisées par les professionnels de la coiffure peuvent entraîner la présence, dans l’air ambiant, de formaldéhyde en quantité d’autant plus importante que le nombre de lissages est élevé et que l’aération est insuffisante.
Cancérogène
Utilisés par des professionnels ou bien vendus sur Internet, ces produits sont à proscrire. En effet, après exposition chronique chez l’homme, le formaldéhyde -absorbé par voie respiratoire- est cancérogène au niveau du nasopharynx. De plus, il est également suspecté dans la survenue de leucémies, de cancers des sinus et de la cavité nasale. Par ailleurs, il peut induire des irritations oculaires et respiratoires ou provoquer des eczémas de contact.
Irritations oculaires
Si vos patients se plaignent de manifestations cliniques telles que des irritations oculaires, respiratoires ou cutanées, réactions allergiques,… N’hésitez pas à poser la question : vous avez fait récemment un lissage capillaire ? Le responsable est peut être celui- là.

(1) Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé
(2) Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)
Source :
Afssaps- Produits de lissage capillaire – Communiqué-27/12/2010
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Communiques-Points-presse/Produits-de-lissage-capillaire-Communique

Rectificatif:

Selon la mise à jour de l’Afssaps du 01/07/2011, le produit capillaire de lissage brésilien à domicile BHOME- Brazilian Hair treatment at home (Traitement capillaire brésilien à domicile) -Choco Kératine de la société Body and Clothes (Brazil) ne fait pas partie de la liste des produits contenant du formaldéhyde à des concentrations au-delà du seuil réglementaire.

« Ce retrait ne concerne pas le produit nouvellement formulé, conforme à la réglementation mais commercialisé sous le même nom que l’ancienne formule. Il porte sur une face latérale de l’emballage la mention « sans formaldéhyde ». Consulté en ligne Site Afssaps du 04/07/2011 ;

Pour toutes informations relatives à ce sujet, et sur la mise à jour progressive, consulter le site de l’Afssaps sur http://http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/dfd6174a78dd5fee229ecad217402e2f.pdf








Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
 

Produits lissages. Attention !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Yoga. Méditation. Chakras. Magnétisme. Reiki. Santé. Vie quotidienne.-