La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le défi ou un choix difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:29

J'ai un choix à faire et je n'arrive pas à savoir eux qui serait le mieux !.

Voila la situation : je me suis mis en ménage avec une femme avec qui je suis resté en ménage pendant 10 ans, je l'aimais mais on a mal vécu ensemble, plusieurs déboires sur déja plein de querelles exemple : elle voulait pas que j'écoute de la musique j'ai donc finis par jeter ma chaine hifi, elle voulais pas que je fasse de la moto je l'ai revendu pour avoir la paix, mais il y avait toujours un autre conflit dés que je résoudais le probléme.
elle ma quitter une fois en partant chez une copine sans savoir quand ou si elle reviendrais, à cette époque j'étais en contrat d'essaie dans une entreprise et son départ ma terriblement déprimer suite a cela j'ai tenue tant bien que mal mon poste pour arriver quand même à être embaucher puis aprés elle ma téléphoné en pleurant pour que je la reprenne je l'ai repris !
Les années passent et nous avons toujours des multiples conflits, sur ma façon de vivre, quoique j'essaie tant bien que mal de les résoudre mais c'est sans fin ...
Aprés le décé d'une d'une de ses amies elle se met a déprimer, et la elle veux me quitter, elle prend un appartement et cela dure un an, malgré que je viens desfois essaye de discuter avec elle pour la question de se remettre ensemble elle me dit que cela est impossible ...
Je finis par en avoir marre de vivre seul et de la situation et je trouve une autre femme et décide de partir vivre avec elle, je quitte ma région démissionne de mon travail et part a 800 kilometres de chez moi.

Aprés être parti mon ex copine, veux me récuperer, ma fille que j'ai eu avec elle déprime car je ne peux la voire et si je lui téléphone elle se met aprés a pleurer ou dors mal la nuit .

Je ne sais pas ceux que je dois faire ...repartir pour ma fille ...
rester içi avec ma nouvelle copine ...



Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:12

Ce choix t'appartient,
mais si tu veux un point de vue extérieur, il est clair que ton ex ne t'aime pas( dans le sens ou elle ne respecte pas qui tu es) cherche peut-être à te manipuler avec ta fille car elle n'a pas l'air de supporter que tu sois heureux?
Revenir avec elle et te sacrifier pour ta fille n'est pas un choix qui te rendra forcément heureux. De plus , il est clair que si tu aimes la femme avec qui tu es à présent, je ne comprend pas pourquoi tu la quitterais pour une femme que tu n'aimes plus ou qui ne t'aime plus.
Si ton ex t'empêche de voir ta fille, il existe des lois pour l'en empêcher.
Bats toi pour ta fille, et fais en sorte de pouvoir avoir ce droit de visite.
Mais retomber dans les griffes de ton ex , c'est accepter ne ne pas être respecté (reconnu)comme il se doit , et ne pas suivre ta voie.
Je pense que ton plus gros défi c'est peut-être d'apprendre à dire non, à être toi et à ne pas te sous estimer, pour ne plus accepter une femme qui ne t'accepte pas tel que tu es.
Voila mon point de vue en toute sincérité...

Smile
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Les fidèles
Annie

Féminin Taureau Messages : 303
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 76
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Peinture, chant , balade
Humeur : Joviale

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:59

Quelque soit ton choix il y a de la souffrance à prévoir !

Je dirais que dans un couple lorsqu'il y a eu une séparation il y a des conflits, des souffrances, des blessures qui ne cicatriseront jamais.Ta fille restera toujours ta fille, elle doit savoir que tu l'aimes et tu dois pouvoir la voir plus souvent.
Je te souhaite beaucoup de courage mais réfléchis bien en pesant le pour et le contre, suis ton intuition et ton coeur car c'est toi qui sais ce qu'il y a de mieux pour ta vie future! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:04

Cela fait un mois que je suis parti, et ma fille déprime.
Aujourd'hui j'ai téléphoné et ma fille se ronge les ongles presque à sang depuis anxieuse .
Elle est sous antidepresseur mais dors à l'école.
Une autre personne de ma famille trés proche de moi déprime veux que je revienne .

Si je dois me battre pour ma fille cela va mettre du temps, pour passer au tribunal et essayer de l'avoir pendant les grandes vacances car je ne peux rentrer facilement côté financier ...
même si je la vois quelques jours apres je serais obligé de la relaisser pendant un bon moment souffrir elle a 5 ans et comprend pas trop les choses

cela fait des mois de souffrance à endurer pour ma fille, et moi içi j'avance pas beaucoup ...J'ai souvent en tête cela .

Endurer les souffrances pour ma fille ou rester içi soit disant tranquillement pour vivre heureux,
je ne peux conjuguer les deux le bonheurs de tous !...

Quelle que soit ma décission ...il y aura souffrance et bonheur pour d'autre ..

Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:36

Quelle âge a ta fille , si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:39

5 ans et je ne pense pas quel comprendrais si je lui parle
Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:40

euh, 5ans et déjà des antidepresseurs? Shocked je ne pense pas que ce soit possible à cette âge là, tu dois de tromper.
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:44

sous médicament je ne sais lequelle, mais mes parents ont conseillé de la mettre avec des cachets homéopathiques (plantes etc ).
bref je sais qu'elle déprime de part ce qu'ont dit mes parents, elle a perdu 2 kilos aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:46

J'aimerais te poser une question : aimes tu toujours ton ex?
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:50

ruach a écrit:
sous médicament je ne sais lequelle, mais mes parents on conseiller de la mettre avec des cachets oméopathique (plantes etc ).
bref je sais qu'elle déprime de part ceux qu'on dit mes parents, elle a perdu 2 kilo aussi
ah ok, ça m'étonnait aussi..
Tu sais n'importe quel gamin souffrira de la séparations des parents, c'est dans l'ordre des choses..avec le temps ça passera, un enfant s'adapte.
Du moment qu'elle a des contacts réguliers ça la rassure.
C'est à mon avis une fausse excuse...je crois que tu aimes encore ton ex. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:36

Plusieurs études ont clairement démontré qu’il est plus dommageable pour les enfants de vivre dans un climat perpétuel de conflits permanents que de voir leurs parents se séparer.
Les enfants ont besoin de sécurité et d’amour!!le défi ou un choix difficile Amour22
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:25

Aime tu ton ex copine ?.

Si je pouvais répondre facilement cela me torturerais moins .

Ma vie est bindée de signes divers et hélas cela me permet pas de comprendre .

Dans les cartes on me dit qu'est ce que ton coeur désire vraiment ?.

je fouine je fouine tant bien que mal sans trouver la réponse .

Je cherche je cherche pour faire les bons choix trouver l'indice qui me permettrais de trouver la réponse .

Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:34

Dans un texte il met dit : quand la raison cherche à contrecarré le coeur alors la raison est un tyran
Quand je vais à l'église je dépose deux bougies une à droite et une dans la partie gauche de l'église
un peu comme deux choix sans savoir lequel.
Dans ma famille tout le monde est divisé dans le choix que je dois faire .

Il y a peu de temps j'avais fait un choix déja je commencais à me sentir mieux rester avec ma nouvelle copine.

Mais dés que l'on m'apprend que ma fille déprime etc je bat de l'aile totalement et remet en cause mon choix

Si je peux m'exprimer c'est un peu comme dans le film saw (je crois), on te demande soit de te couper une jambe ou alors un bras et tu dois prendre une décision cool !.



Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:40

Un truc pour savoir si on a encore des sentiments pour quelqu'un c'est de l'imaginer avec quelqu'un d'autre..
Si ça te fais rien, c'est mort.. le défi ou un choix difficile 884643
et ta nouvelle copine, elle en dit quoi ? tu lui en a parlé ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:52

Merci flo c'est ..dure pour moi mais déja ...ça m'éclaire un peux ..

Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:41

Cela faisait 10 ans que j'étais avec mon ex copine
Contre 1 mois de vie commune avec ma nouvelle copine

Es-ce que cela joue dans ce jugement ?


Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
yelle
Les bavards
yelle

Messages : 138
Date d'inscription : 31/10/2010

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:39

bsr


Citation :
J'ai pris quelques conseils pour séduire un peux plus mais pas pour être dragueur sous entendu dans le sens multiplier les conquêtes sans sentiments.

dans l'autre fil tu disais que tu voulais séduire...
tu voulais séduire qui ?
on comprend plus rien.. confused
loool
et on dit que les filles c compliqué !!??mdr
moi je crois que les mecs sont bien plus compliqués!!!!!!!!!!!!!!

yelle
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Les discrets
ruach

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:07

Oui j'ai été voir quelques techniques de séductions sans plus !.quand mon ex copine s'est séparée de moi ça a duré un an et comme elle voulait pas se remettre en ménage alors j'ai pris la décision de chercher une autre femme.



je ne pense pas que l'état de ma fille est un pretexte, imagine que l'on te dise par téléphone que ta fille est souffrante déprime perd du poids et se ronge les ongles a sang parce que elle te voit plus que fais tu ?.

je crois que pour moi tout porte la dessus, pour moi ! je peux pas vivre tranquillement attendre etc pendant ce temps la !...Vous attendrez des mois pour passer au tribunal et essaye de l'avoir quelques journées
Ou vous irez de suite ? En sachant que c'est pour vous et par amour pour vous qu'elle déprime et que vous êtes son pére et que vous l'aimez énormément .

Qu'elle est ma priorité ? ... je dis ma fille avant tout !.
J'aime ma fille la je suis sûr a 100 pour cent et rien ni personne ex ou nouvelle copine ne compte avant elle .

En fait j'avais des doutes entre mon ex qui me disait qu'elle déprimait et mes parents qui essayent d 'apaiser mes peurs en disant que c'était du peut-être a une maladie simple qui la fait perdre du poids mais aujourd'hui je devine de plus en plus qu'elle ne va pas bien du tout et là !! ça m'interpelle totalement je peux pas la laisser souffrir .

Revenir en haut Aller en bas
http://projetwebot.online-talk.net/
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:00

Je suis bien d'accord avec yelle , les hommes sont parfois bien plus compliqués que nous ! Smile

Je crois que le problème numéro 1 de la plupart des hommes c'est la solitude.

Partir à 8OO kms , tout quitter pour une femme et après dire que cette femme ne compte pas plus que sa fille, y a comme une contradiction là !lol!

A un moment donné il faut assumer ses choix, non ?scratch

Et puis tu peux toujours revenir prés de ta fille sans pour autant revivre avec la mère.
Je crois que ton gros problème, c'est la solitude. Wink comme beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
LiLi
Les fidèles
LiLi

Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : campagne
Humeur : cool

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:12

j'esper que tu retrouveras ta fille et que tu prendras la bonne décision...tu as l'air d'être un bon papa .. bon courage quoiqu'il arrive..
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:23

Ruach , j'espère qu'on ne t'a pas trop bousculé et qu'on ne t'a pas fait fuir !! Laughing
Tiens nous au courant si tu y vois plus clair...

Et comme tu le dis si bien, il faut savoir décripter les signes que l'univers nous envois !
Moi, lorsque j'ai des doutes sur un chemin à prendre, il m'arrive d'ouvrir un livre au hasard et la phrase que je lis m'indique curieusement un message tout à fait en rapport avec mon questionnement.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




le défi ou un choix difficile _
MessageSujet: Re: le défi ou un choix difficile   le défi ou un choix difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le défi ou un choix difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Philo, recherche intérieure, questionnements divers-