La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les rêves et leur signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

les rêves et leur signification _
MessageSujet: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:53

Vous est il arrivé de faire des rêves prémonitoires ou tout autre phénomènes ???
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:36

je fais parfois des rêves bizarres mais je n'ai jamais fait de rêves prémonitoires..Surprised
mais je crois aux rêves prémonitoire car les rêves sont des messages de notre inconscient qui essaye de nous prévenir de quelque chose..

d'un côté je crois que ça me ferait flipper d'en faire, surtout si c'est pour me prévenir de catastrophes qui devraient arriver.. pale
Revenir en haut Aller en bas
kit
Les pipelettes
kit

Messages : 193
Date d'inscription : 22/07/2010

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:14

J'ai un ami qui a des visions de rêves prémonitoires depuis tout petit. Par exemple il y a un an, il a rêvé que quelqu'un de sa famille décédait dans un accident de voiture. Peu de temps aprés ce rêve, (une semaine) son oncle décède.
Un autre fois il a rêvé d'une femme qui accouchait et là c'est sa femme qui lui annonce qu'elle attend un enfant..
Le pire, c'est qu'il ne peut pas vraiment agir pour changer les choses car il ne sait pas à quelle moment précis les choses arriveront. Il est juste le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:01

J'adore le phénomène des rêves ! ..Je trouve que c'est un très bon outil pour s'analyser, car c'est le subconscient qui nous envois des messages pour nous ouvrir les yeux sur notre état d'esprit
Depuis très longtemps je note mes rêves sur un cahier. C'est vraiment révélateur de ce que je vis dans la journée, des pensées que j'ai eu, de mon était intérieur etc..
J'ai appris énormément de choses sur moi en analysant mes rêves ( la symbolique).

Sinon pour les rêves prémonitoires comme ceux dont parle kit, non je n'en n'ai jamais eu, et c'est tant mieux car j'aurais du mal à le vivre aussi. silent
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:36

si j'ai ouvert ce sujet c'est que ça m'est déjà arrivée, pas souvent mais plusieurs fois .... pas plus tard que cette semaine.....

quand on rêve de dents, selon la situation il y a une signification bien particulière et ce n'est pas la première fois que j'en rêve... je perdais une dent..... et là mauvais présage puisque cela signifie la mort de quelqu'un.... je le dis à mon mari le matin en déjeunant ....(super !!!! pour commencer la journée mdr) et effectivement dans la journée nous avons appris un décès du côté de ma belle famille....

D'ailleurs je ne me souviens pas de mes rêves en général mais quand je m'en souviens c'est qu' il y a une raison.... il me faut chercher l'indice.... je ne trouve pas toujours car il faut aller consulter la signification du rêve sur internet et je n'en prends pas forcément le temps.... ou en fait je n'y tiens pas peut être aussi... c'est un peu comme une voyance et j'avoue que ça ne m'attire pas....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:11

Voici un lien qui peut vous donner quelques réponses sur la signification de vos rêves !

http://www.signification-reve.com/
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:37

j'ai entendu dire que le rêve de dents qui tombent signifiait aussi perte d'énergie et sentiment d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:29


Voici ce qui est dit sur les rêves concernant les dents :

DENTS
Étant donné les divergences d'avis des sources plus autorisées voici comment il y a lieu d'interpréter les dents.
D'abord considérer que le maxillaire supérieur représente la famille; le maxillaire inférieur se réfère aux auxiliaires, amis, connaissances, en un mot à ceux à qui la famille se trouve avoir ordinairement affaire.
Les incisives centrales supérieures indiquent le père et la mère, le mari et la femme, les deux chefs de famille; celle de droite c'est l'homme, celle de gauche la mère ou l'épouse.
Encore tout ceci ne semble-t-il pas se vérifier invariablement.
Voici maintenant divers présages consacrés par l'expérience.
Dents belles, blanches, saines, bien rangées: augmentation de puissance, d'importance de richesse, de santé.
Dents malpropres: honte dans la famille.
Dents mal odorantes médisances contre vous ou les vôtres.
Dents cariées: pertes de parents.
Songer qu'une dent nouvelle vous pousse: accroissement du nombre de personnes de votre famille.
Dents qui tombent: maladie ou mort pour la personne que cette dent représente, néanmoins une dent qui vous tombe dans la main indique: naissance.
Si vous rêvez que toutes vos dents ont disparues, votre famille s'éteindra en vous laissant seul survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:13

Perso, je ne crois pas du tout à l'interprétation des rêves dans tous ces bouquins et sites..c'est tellement rocambolesque ce qu'on y lit que ça prête plutôt à rire qu'autre chose... No

Lorsque je fais ma propre interprétation je note les sentiments que j'ai perçu dans mes rêves, les sensations que j'ai eu et la symbolique principale que j'y ai trouvé..' (peur, abandon, culpabilité, renaissance, évolution, etc...)
Je me fais mon petit mic mac psy et j'arrive vraiment à une véritable signification...

Car un rêve raconte vraiment l'histoire de notre inconscient, et en détacher le message est vraiment parlant lorsqu'on arrive à bien le comprendre...

Mais bon, chacun aura sa façon de faire, et du moment qu'on y puise ce qu'on y cherche c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:23

Sab, tu dis : je note les sentiments que j'ai perçu dans mes rêves, les sensations que j'ai eu et la symbolique principale que j'y ai trouvé..' (peur, abandon, culpabilité, renaissance, évolution, etc...)
Je me fais mon petit mic mac psy et j'arrive vraiment à une véritable signification...

en ce qui concerne les sensations, sentiments, ressentis je suis complètement d'accord avec toi mais quand je rêve d'une chose particulière qui ne me mène à aucune signification personnelle et particulière alors je vais jeter un oeil sur ce site et j'avoue que c'est plutôt intéressant au contraire.... mais bon chacun interprète à sa façon.....

Revenir en haut Aller en bas
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:01

Je ne suis pas certaine que la lecture d'un dictionnaire sur l'interprétation des rêves soit la meilleure manière pour les comprendre. Le rêve est personnel, c'est en fonction du contenu de l'inconscient que ceux ci se développent. Ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour un autre. On ne peux pas appliquer à tous une même définition codée.
A chacun ses rêves et bien sûr en fonction du vécu, chacun son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:45

je crois aussi à l'importance d'essayer de nous rappeler ce que nous avons ressenti dans notre rêve.. est ce que nous nous sommes sentis angoissé ou en paix, avons nous senti de la colère....etc
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:48

Voici quelques significations (trouvées sur le net )que j'ai trouvée intéressantes.

1. Être pourchassé


Les sentiments dominants dans les rêves où l'on est pourchassé sont:

Ce rêve est l`un des plus communs. Il indique en général une menace feutrée dans votre vie. Ce peut être une personne qui vous menace ou bien une forte émotion dont vous n'arrivez pas à vous défaire.

Pour essayer de comprendre ce que ce rêve signifie pour vous, essayez de déterminer ce qui vous pourchasse (personne ou angoisse)

2. Manquer un événement important parce que vous êtes en retard

Ceci peut indiquer le regret d`une occasion manquée, une incapacité de rencontrer une personne ou le désir de se retirer.

On peut se poser quelques questions pour comprendre ce que cette symbolique signifie pour vous : Que occasion manquez-vous? Qui est déçu par l'événement manqué? Êtes-vous seul ou d'autres personnes sont-elles impliquées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:50

3. Nu

Freud a interprété ces rêves comme des pulsions sexuelles réprimées. Mais la partie la plus importante ce sont les sensations que cela implique. Vous vous trouvez subitement exposé, vulnérable, et gêné. Une partie de votre vie correspond-elle à cette situation ? Notez où vous êtes, qui vous remarque, quelle partie de vous est exposée, comment les gens réagissent, et comment vous-même vous réagissez à la situation.

4. Sensation de chute


Tomber indique une sensation d'insécurité et le manque de soutien. Dans quelle situation êtes-vous tombé ? Qui «vous a déçu»?

Les rêves qui procurent une sensation de chute peuvent être liés à un sentiment d`isolement, un manque de soutien ou d`affection ou l'impression que le succès n'arrivera pas. [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:52

5. Voler (dans le ciel)

Dans l'analyse d'un rêve, si vous volez trop haut et que vous brûliez vos ailes, cela signifie que vous êtes trop ambitieux.

On peut interpréter ces rêves comme l'expression d'une vantardise sur ses capacités sexuelles. L`important est de regarder comment vous volez : le vol lui-même représente vos ambitions. Volez-vous avec succès, ou bien essayez vous de voler et vous échouez ? Volez-vous le plus haut possible?

De là, vous pouvez faire la transition avec des performances sexuelles insuffisantes et plus généralement des situations où votre amour-propre est blessé.

Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:54

6. Perdre ses dents


Notre sourire est une des premières choses que l'on remarque après notre naissance. Ce rêve peut indiquer un sentiment d'insécurité dans son apparence, où la crainte d'impuissance sexuelle.

Nous utilisons nos dents pour mordre, mâcher, et déchirer, donc les perdre peut signifier perte de pouvoir ou crainte de vieillir.

7. Serpents

Les serpents peuvent signifier une menace cachée. Ceci provient du fait que la plupart d`entre nous craignent «le serpent caché dans l'herbe». Mais le sens de ce symbole dépend du contexte.

Les serpents perdent leur peau, donc ils peuvent signifier renouvellement et transformation. Cela peut être effrayant, car la plupart des gens n'aiment pas le changement.

Le vrai sens de nos rêves émerge quand nous décidons qu'ils signifient quelque chose pour nous. Même si ces thèmes de rêve reviennent fréquemment, pour les interpréter correctement, il est important de connaître le contexte. Si vous creusez profondément, vous pourrez trouver des réponses beaucoup plus claires.

sources : http://www.sommeilpaisible.com/signification-reves.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:04


cheers Un rêve que j'ai fait il y a une 15zaine de jours:
" je suis à bord d'un vaisseau (pour moi, c'est évident! scratch ).
Quelqu'un est là, habillé dans un vêtement long et ample, je suis sur
une plate-forme. D'un coup, on descend à une vitesse si fulgurante que
je me retrouve accroupie au sol, essayant de me retenir! Etonnament,
je n'ai pas peur! Arrivée à une limite plus que supportable, on s'arrête
un instant et on remonte aussi vite!!! à la limite du décrochage!!
(Oulala!!!sensation très désagréable, moi qui n'aime plus les manèges,lol!!)
Je suis dans une autre partie du vaisseau, en apesanteur. Avec moi, il y a
ma petite fille et d'autres enfants. Au dehors, j'aperçois le soleil, énorme
mais pas éblouissant. Nous volons si vite dans sa direction que je pense
que nous allons nous écraser. J'ai envie de crier. Je regarde les enfants
et je vois qu'ils n'ont pas peur.Peut-être pour ne pas les effrayer, je me
retiens et je déçide d'être comme eux....confiante! drunken I love you
Les portes du vaisseau s'ouvre. Là, j'ai l'impression que l'on est sur notre
chère Terre, mais elle est différente, comme lavée, propre.
Il fait un temps magnifique et lumineux. Il y a plein de monde, j'en reconnait
certains.A un moment, instant de panique, car je ne voit pas mon fils...je
dis instant, car aussitôt, je réalise que le sentiment de Peur, n'existe plus!!!!
Elle est partie, elle n'existe plus!!!! I love you J'aperçois mon fils au loin, dans
la foule.Il va bien, nous sommes tous bien."
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:25


Je suis dans un demi-sommeil, mais je ne veux pas encore ouvrir les yeux!
Je ressent comme si on me dépose dans mon lit. Je n'ai pas peur!
J'étais si bien dans ce"rêve", je ne veux pas que ce ne soit qu'un rêve.
J'ouvre les yeux et je suis bien là! Crying or Very sad
Tout au fond de moi, je sais que ce n'était pas qu'un rêve, et cela me
remplit d'espoir...quelque part..... sunny

J'y ai repensé dans la journée, essayant de l'interpréter, du moins la
première partie. Pour moi, cette descente vertigineuse, représente le chemin
intérieur parcouru. Je suis allée au plus profond de moi,trouver la
confiance afin d'affronter ma peur et la surmonter.
Mais cela reste mon interprétation.. Wink

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:30

Merci pour ces témoignages de rêves. Plutôt positifs on dirait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rêves et leur signification _
MessageSujet: Re: les rêves et leur signification   les rêves et leur signification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rêves et leur signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: L'ésotérisme, le paranormal :: Expériences étranges. Entités,au-delà. Les mystères. L'astrologie. La voyance. Les tarots.-