La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les crop circles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bon plan
Les fidèles
Bon plan

Messages : 1246
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Web
Emploi/loisirs : Dénicheur de bons plans

Les crop circles _
MessageSujet: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:24

Le cercles de récolte (en anglais crop circle) est une formation généralement circulaire apparaissant au milieu de champ de blé, de seigle, de colza ou d'avoine. Les tiges des plantes sont couchées, tordues, mais jamais arrachées ni abîmées. Elles continuent à pousser à l'horizontale sans se redresser, suivant le mouvement en spirale qui leur a été imposé lors de la formation. Ce mouvement spiralé peut se superposer à un autre mouvement spiralé sur la même formation, mais de sens inverse au premier, ce qui a pour effet de tresser étroitement les plantes entre elles. Le bord des figures sera toujours délimité d'une façon extrêmement nette.

Voici quelques exemples :

Les crop circles Crop_circles_complexes




Le premier cercle connu semble être apparu à Assen, en Hollande, en 1590. Le document ci-contre témoigne de l'existence de ces manifestation en Angleterre au XVII ème sciècle. Le diable faucheur de Hartfordshire s'est manifesté à la suite d'un différent entre un fermier et un faucheur.
Ce dernier réclamant trop en échange de la coupe d'un champ d'avoine, le fermier jura qu'il préférait que le diable se chargeât du travail à sa place. Et il advint donc que chaque nuit, le champ d'avoine brillait comme s'il n'était que de flammes ; mais le lendemain matin, il semblait si bien fauché par le diable ou quelque esprit infernal qu'aucun mortel n'était capable d'en faire autant. En outre, l'avoine gisait de telle manière dans le champ que le propriétaire ne pouvait plus la ramasser.

Le phénomène s'amplifia et devint de plus en plus complexe au fil des années. Dans les années 80, il apparut tout d'abord sur les collines du Wiltshire et du Hampshire en Angleterre, non loin des sites mégalithiques et mystérieux d' Avebury et de Stonehenge, qui connurent, dans les années 70, une recrudescence d'observations d'ovnis. Ces sites sont aussi le lieu de passage des "lignes Ley" (réseau télurique), les lignes d'énergie terrestre. Il s'étendit ensuite dans tout le sud-ouest de l'Angleterre, au pays de Galles, dans le Norfolk et l'Ecosse. Il gagna les USA, le Canada, le Mexique, le Brésil, l'Australie, l'Afrique du Sud, le Japon, l'Europe avec la Suisse et la France l'année dernière. Les cercles, de forme élémentaire au départ, forment au fil des ans des figures complexes en s'associant les uns aux autres. Des formes géométriques sophistiquées, des symboles alchimiques, cabbalistiques, celtiques, astronomiques, ou mathématiques, naissent au court des années 90.

En 1990, le Gouvernement britannique a tenu une réunion à laquelle assistaient ses ministres et les responsables Militaires, pour discuter du phénomène et de ses implications, au niveau du public et de la défense. C'est peu après cette réunion que la campagne de canulars a commencé à se développer et les premiers imitateurs de Crop Circles à se faire connaître. Le but était de déconsidérer le phénomène et de ridiculiser les chercheurs qui s’y intéressaient. 80% des cercles sont des faux ayant pour but la désinformation et la banalisation des cercles de céréales...

Laurence Rockefeller, un magnat du pétrole, ancien membre du congrès américain et frère de l'ancien vice-président Nelson Rockefeller, qui soutient financièrement l'étude du phénomène OVNI, joue aussi le rôle de mécène en ce qui concerne l'étude des crop circle. Depuis 1999, L. Rockefeller a chargé Colin Andrews de surveiller de près ces manifestations. Ce chercheur a regroupé plus de 10 000 cas de par le monde et a présenté ses preuves à l'organisation des Nations Unies. D'après les études de C. Andrews, 80% des cercles sont des falsifications. Il en resterait tout de même un certain nombre de l'authenticité peut se vérifier par une " empreinte magnétique " résiduelle dont la forme est semblable à celle d'un flocon de neige, une forme fractale.

Les animaux sont effrayés et refusent de se rendre à l'intérieur des Cercles. Des personnes y éprouvent de forts malaises (maux de tête, vertiges, douleurs vomissement ...), d'autres, un sentiment euphorique. Les boussoles s'y dérèglent, les radiesthésistes y captent de forts courants énergétiques, les caméras et appareils sophistiqués souffrent de pannes inexplicables. Des sons étranges, de forts vrombissements déchirent la nuit, tandis que des boules lumineuses survolent les champs où l'on découvrira plus tard les cercles. Les plantes et les graines subissent des modifications cellulaires, les noeuds des tiges sont très volumineux, comme s'ils avaient été gonflés de l'intérieur par un chauffage ultra haut n'ayant duré qu'une fraction de seconde. Les plantes sur lesquelles le crop circle s'est posé poussent 40 % plus vite et le sol voit son niveau de radioactivité modifié (d'après W. Levengood, biophysicien américain, et Ken Larsen, biologiste anglais).

LES CHANGEMENTS PHYSIQUE DE LA TERRE

Plusieurs recherches ont été élaborées et les chercheurs qui travaillent sur le terrain tentent le plus possible de mesurer les effets des Crop Circle. Ils ont plusieurs particularités et il est facile désormais de faire la différence entre un vrai et un faux "Crop Circle". Voici quelques caractéristiques typiques d’un vrai "Crop Circle" :

Les branches ne sont pas cassés mais bien pliés, normalement a environ 1 pouce du sol. Les plantes semblent avoir été soumis a une grande chaleur intense et rapide. Des recherches et testes en laboratoire suggèrent que seul des micro-ondes ou des infra-sons peut être la seule méthode capable de produire ce genre d’effet.

Les "Crop Circle" sont parfois accompagnés de sons aigus.

La détection d’onde électromagnétique prouve également que ce n’est pas l’œuvre de l’humain. Ce type d’énergie semble se retrouvé dans de nombreux endroit sacré comme des églises. De plus, les "Crop Circle" ainsi que les lieux sacrés semblent être exactement dans la grille d’énergie électromagnétique que produit la Terre.

Ces sites sont souvent associés par des changements physiques sur les animaux ainsi que les humains. Plusieurs personnes qui sont entrés dans les lieux ont éprouvé des mal de cœur, des étourdissements. Ces effets sont également observés lorsqu’on est exposé longtemps aux micro-ondes.

Les plantes qui ont été «pliés» continuent ensuite à poussés. Cela ne serait pas possible si les branches étaient cassés.

En règle général, les "Crop Circle" ne sont pas parfaitement rond en ellipse. Un faux requière un point central pour faire un cercle et cela serait un peu plus complexe de faire une ellipse.

Les "Crop Circle" ont également des changements environnementaux. Le champ électromagnétique est altéré provoquant des erreurs. Les boussoles ne peuvent trouver le nord, les caméras, cellulaires et batteries fonctionnent mal. Il y a des niveaux impressionnant de radiation (300% au-dessus de la normal) a l’intérieur de ces cercles. Les animaux agissent bizarrement et la plupart du temps évitent le secteur.

D'autres recherches ont été conduites afin de vérifier si la Terre ne serait pas responsable de ses formations. Selon certaine recherche en biophysique, les plantes qui auraient été affectées ont un code génétique très dégradées à comparer les plantes non affecté dans un même champ.

Il y a eut une autre constations à propos des graines présente dans le sol. Il semblerait que les graines qui se trouvent dans la formation sont mal formés, petites et improductives. Ces deux faits appuieraient la théorie qu’une chaleur intense aurait provoqué ces anomalies.

Il y a les mêmes anomalies lorsque des graines ont été exposé à de grande chaleur micro-onde (test effectué en laboratoire).

Dans un article pour le planétarium Physiologia, les chercheurs Levengood et Talboot suggèrent que l’énergie qui causerait les Crop Circles peut être un «vortex de plasma» qui interagirait avec l’atmosphère émis par les ondes de la terre. Une énergie micro-onde provoquerait des formes aussi élaborer. Cela n'explique pas les sons et la lumière que plusieurs témoins affirment avoir vu ou entendu pendant la formation.

Sur une vidéo étonante nous pouvons voir deux chercheurs de cercles de récolte se faire chasser d'une zone ou plusieurs cercles ont déjà fait leur apparition, par un hélicoptère de l'armée britanique. Ils s'en vont un peu plus loin lorsqu'un deuxième hélicoptère arrive. L'un des appareils guide l'autre par radio, celui-ci observe à distance une petite boule dorée qui vole en basse altitude. On la voit très bien sur le film. Puis soudain elle disparait. L'armée survol systématiquement les cercles afin de prendre des photos.

FAUX CERCLES ET DESINFORMATION

Le phénomene des cercles de récolte, qui est peut-être lié aux OVNI, a fait l'objet d'une remarquable campagne de désinformation en 1991. Tandis que le phénomène prenait de l'ampleur, les médias britaniques et internationaux délivrèrent subitement, et de concert, l'information selon laquelle deux retraités britanniques, Doug Bower et Dave Chorley, étaient les auteurs des figures depuis 1976. La nouvelle fut dabord lancée par le journal "Today", le 9 septembre 1991, puis fit le tour du monde des rédactions. Elle se révéla vite mensongère, mais ne fut jamais corrigée par les médias qui l'avaient véhiculée. 90 % des cercles sont dans une petite région d’Angleterre, 10% des cercles dans le monde sont l’œuvre des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Bon plan
Les fidèles
Bon plan

Messages : 1246
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Web
Emploi/loisirs : Dénicheur de bons plans

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:57

je suis en admiration devant la perfection des crop circles !!!! drunken

ces dessins émettent une profonde harmonie et une puissante énergie !!!!!!!!!sunny

j'aimerais bien essayé de comprendre le message de chacun d'entre eux ! Very Happy Like a Star @ heaven study sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Les fidèles
Annie

Féminin Taureau Messages : 303
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 76
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Peinture, chant , balade
Humeur : Joviale

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:58

Les crops circles sont de magnifiques oeuvres d'art, je suis de ton avis.
Leur messages est peut-être de nous faire bien comprendre que nous ne sommes pas la seule civilisation.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:12

C'est magnifique !
J'aimerais bien en voir un de prés...il faudrait avoir la liste des lieux où ils se trouvent. study
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:23

Sab a écrit:
C'est magnifique !
J'aimerais bien en voir un de prés...il faudrait avoir la liste des lieux où ils se trouvent. study

sa doit bien se trouver sur internet mais j'ai lu que la plupart étaient en Angleterre..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeDim 13 Mar - 4:52

je l'ai vu , il est tout petit !!!!!!!!!!!!! Les crop circles 884643 geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:21

Mon crop circle n'est visible que pour les initiés dotés de la vision subtile! Les crop circles 884643
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:05

mouais ........... Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeMer 16 Mar - 1:08

Jody a écrit:
Mon crop circle n'est visible que pour les initiés dotés de la vision subtile! Les crop circles 884643

lol! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:53

Jody a écrit:
Mon crop circle n'est visible que pour les initiés dotés de la vision subtile! Les crop circles 884643

Et moi je m'en suis fait tatouer un sur la fesse droite.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:08

Claudia a écrit:
Jody a écrit:
Mon crop circle n'est visible que pour les initiés dotés de la vision subtile! Les crop circles 884643

Et moi je m'en suis fait tatouer un sur la fesse droite.
Spoiler:

Re lol! cyclops WOAWW!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:16

lol! c'est la famille des cropcirclers ?...
Claudia , faudra que tu montres ça si je monte à Paris ! lol
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:23


Je veux le voir aussi.. bounce Shocked !!!

Tu pourras nous en faire une "petite" photo?.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:31

Spoiler:

N'empêche que c'est pas bête l'idée d'un dessin cropcirle en tatouage...un truc discret...genre au niveau du 3éme oeil, entre les deux yeux ..........

lol!
quel délire..
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:54


En plus, avc de belles couleurs, ça peut être top! cyclops
Style néo- alien !!! drunken

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:04

Mon fils s'en ai fait faire un sur tout l'avant-bras...Un dessin rerésentant les univers : plaisir, passion et douleur... Neutral déjà, bon...assez space
Il est magnifique mais il y a une tête de mort au milieu qui gâche tout..lc'est le symbole que j'aime pas.

En règle générale je ne suis pas trop branchée tatouage..mais, bon...les jeunes sont un peu accros on dirait..
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:16


je ne suis pas tatouée non plus..mais il y en a de très beaux!! cyclops
J'aime beaucoup les volutes..

La tête What a Face ,c'est space,ouais...mais fô le voir dans l'ensemble..
ça peut être sympa! Mon ami aime les têtes de mort aussi, rapport
à ses origines celtes, pirates..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les crop circles _
MessageSujet: Re: Les crop circles   Les crop circles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les crop circles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: L'ésotérisme, le paranormal :: Expériences étranges. Entités,au-delà. Les mystères. L'astrologie. La voyance. Les tarots.-