La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les synchronicités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:51

Rappel du premier message :

LES SYNCHRONICITES
[i]Carl Gustave Jung, psychanalyste qui développa de profondes divergences de vues avec Sigmund Freud, proposa de nommer synchronicité l'occurrence simultanée de deux évènements qui ne présentaient pas de rapport de causalité, mais dont l'association prenait un sens pour la personne qui les éprouvait. Un exemple que chacun a pu expérimenter est de recevoir un appel téléphonique d'une personne à laquelle on était justement en train de penser. Jung intégra ce concept à sa théorie du fonctionnement psychique. Le concept de synchronicité n'est pas un concept scientifique, et en ce sens, il n'a logiquement pas reçu de validation scientifique.


Very Happy Coucou,
Question "bizarre", j'en ai une pas mal..Plusieurs fois dans la journée
il peut m'arriver,que les heures et les minutes correspondent!
ex:12h12, 21h21 (oups! je m'aperçois ke ça m'arrive en l'écrivant. affraid )
ou inversé style 10h01..
Au début (ça a commencé ya 2ans env.), je me posais des Question et puis j'ai
constaté ke ça se passait souvent à la fin d'une discussion "philosophique",ou comme pour attester une "réalité" ou "vérité"...Parfois, si je dois sortir aussi, kan je démarre la voiture! Je me dis alors ke c'est "le moment"..
Un soir, en rentrant d'une répèt de zik, chez un pote, arrivée à la maison, il était
03h03, il faisait 3° et la chanson ki se terminait sur le cd, était la n°3..Alors là, je
me suis exclamée:" tro fort"..et merci. Ke dire de plus?
Voilà, je ne sais pas ce ke cela veut dire mais cela ne me dérange pasz plus ke ça!
Je pense ke je devrais m'intéresser à la numérologie,dit-elle en riant! lol!
bise à tous afro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:00


cheers kkou,

Mes synchronicités arrivent souvent comme une conclusion lors d'une
réflexion, un aboutissement d'une décision...et à cet instant là, je ressent
que je suis en accord... drunken scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:25

Hum, j'aimerais bien en avoir quelques unes scratch
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:03

Les gens du passé dans une journée.

Vous est'il déja arrivé de croisé en une journée plusieurs personnes de votre passé ?

Ca m'arrive quelquefois.

Je me pronène et je vois au loin une personne (ex ou autre relation) que j'ai bien connue par le passé.
Puis une demi heure aprés, une autre du passé...ça va parfois jusqu'à trois personnes dans la journée.

Je trouve ça curieux et comme j'ai tendance à toujours cogiter et voir des significations partout, je me pose la question : pourquoi croiser cette personne ? dans quel but ? est- ce un signe que je dois la rencontacter ? etc, etc.. scratch

Avez-vous déjà vécu cette expérience des gens du passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:42


Cela m'est arrivée une fois (c'est la seule que je me rappelle scratch )
lorsque je vivais encore en Martinique. Je me promenais à Fort-de-France quand
j'ai aperçue au loin, une personne que j'avais connue quelques années plus
tôt.....à Canet-Plage!
Il est vrai que je bouge pas mal, donc je fait rarement ce genre de rencontre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:04

Ah oui, j'ai mal expliqué le truc. En fait c'est le fait de rencontrer plusieurs personnes du passé en une journée, pas qu'une seule...car là, c'est plus courant.

Un peu comme si cette journée siginifait le mot : passé.

C'est surprenant lorsque ça vous arrive...en même temps ma ville n'est pas trés grande donc c'est aussi pour ça. Les synchronicités - Page 3 884643
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:31


lol! Okay, Okay...

No , ça ne me rappelle rien!.....mais j'imagine que ça a un ptit effet
"bizarre,bizarre".. scratch

Vous vous reconnaissez? vous discutez?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:51

Parfois on discute lorsqu'on se croise de près...parfois ,non lorsque je vois la personne au loin.

Je me dis souvent que le fait de revoir la personne signifie peut-être qu'on a encore à comprendre des choses l'une de l'autre, car ce sont souvent des personnes avec qui le lien s'est cassé pour x raisons.

Mais bon, je fabule peut-être ..et tout ça n'est parfois qu'un hasard, car le plus souvent ( pas toujours) rien n'est engagé par la suite.

Par contre il y a des personnes que j'ai perdu de vue et que j'aimerai recroiser, mais non...

Ca arrive toujours à la Comédie, là où tout le monde circule à pied ..tu connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:11

Parfois je me dis que j'ai trop d'imagination mais en même temps quand je lis ici et que par bonheur, dans la vie, j'ai la chance de rencontrer par hasard des gens qui ressentent la même chose que moi, à ce moment là nous échangeons tellement de sensations identiques que cela me conforte dans ce que je crois.....

Des signes il y en a presque tous les jours, surtout quand je m'interroge dans une réponse difficile à donner, un choix à faire etc et très très souvent quelque chose dans la journée me donne la marche à suivre, ça peut être une conversation à la radio, une lecture, une musique qui tombe à point sur le thème qui me tracasse ou qui me fait souvenir un fait que j'avais oublié, un anniversaire, une fête, une réponse importante avant telle date... bref au fur et à mesure du temps qui passe, ça devient un entrainement et on en perçoit de plus en plus facilement.... très bizarre.... ce n'est même pas de l'intuition c'est autre chose....

Heureusement j'ai rencontré des gens avec qui j'en a parlé longuement et c'est du copié collé, ce sont peut être nos anges gardiens qui sont là pour nous donner la bonne direction à prendre ??? en tout cas ça devient très vite une aide précieuse et ça nous réussit plutôt très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:55

Pareil que toi. Je me dis aussi que tout peut représenter un message. Il suffit d'être à l'écoute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:38


Kkou les filles cheers

Je ressens la même chose! Je pense que plus on est à l'écoute de soi et ce
qui nous entoure, mieux on perçoit les signes qui, on pense, nous sont destinés.
Après, on est pas obligés d'en faire quelque chose! No

Comme tu dis, Hermione, avec le temps, on les reconnait de mieux en mieux
et on ne doute pas que c'est pour nous! Je remercie aussitôt, je souris de cette
complicité Les synchronicités - Page 3 207195995

Moi, qui depuis petite, est fascinée par le Fantastique, la SF, je ne peux que
vouloir croire à toutes ces manifestations dites "bizarres". C'est trop bon, en
fait, quand on déçide d'avoir "simplement" CONFIANCE..... Wink

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Les fidèles
Hermione

Féminin Bélier Messages : 372
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sports, danses, voyages, scène
Humeur : Toujours de bonne humeur

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:17

Je vous ai parlé ici je crois de la synchronicité des chiffres chez moi.... et ça continue.... c'est vraiment étonnant car j'en parle à mes amies et après vérification aucune ne connait çà :
Pour calculer son chemin de vie il faut additionner tous les chiffres de sa date de naissance... jusqu'à obtenir un chiffre entre 1 et 9....voyez un peu ce que ça donne :
moi : 28.03.1954 = 5
Ma fille : 18.06.1979 = 5
Manon : 08.01.2012 = 5
et maintenant Lilwen = 12.04.2014 = 5

Les filles de la famille ont le même chiffre, le même chemin, surement le même caractère.... avec ma fille c'est un peu çà, nous achetons parfois les mêmes choses sans se concerter... à force ça fait bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:41

Oui, c'est étonnant tous ces chiffres qui reviennent.

Moi, c'est le 29 qui revient souvent dans ma vie. Dates importantes.
Et coincidences avec pas mal de gens sur ce nombre..


Le chiffre qui est le total de la date de naissance est le chemin de VIE

Un chemin de vie 5, est souvent un chemin de voyages, une vie avec pas mal de changements, ce sont des gens qui ont parfois du mal à se fixer.
D'après ce que j'en ai lu...

Le chiffre du caractère correspond aux lettres du nom et prénom
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:45

D'ailleurs il y a un sujet sur la numérologie

Je mets le lien

https://mbesoterik.forumactif.org/t65-la-numerologie
Revenir en haut Aller en bas
LiLi
Les fidèles
LiLi

Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : campagne
Humeur : cool

Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:25

moi je pense qu'on a vraiment besoin d’apporter une portée symbolique à tout ce qui nous arrive pour échapper à notre quotidien...ou parfois pour justifier nos actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les synchronicités - Page 3 _
MessageSujet: Re: Les synchronicités   Les synchronicités - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les synchronicités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: L'ésotérisme, le paranormal :: Expériences étranges. Entités,au-delà. Les mystères. L'astrologie. La voyance. Les tarots.-