La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Manger "moins cher " nuit à la santé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:59

Bon, on le savait déjà mais là c'est définitivement prouvé !

La taille de notre porte-monnaie influe sur notre santé.
L'association santé environnement France (ASEF)
a analysé pendant 15 j les urines d'une personne présentant une "alimentation classique", à base de plats milieu de gamme faits à la maison, et celles d'une autre ayant opté pour une alimentation " discount" constituée de plats tout préparés et de produits bas de gamme.

Résultats sans appel : les urines du second sujet contenaient 3 fois plus de gras que le premier sujet.
Avec des taux d'acide hippurique 4 fois plus importants que pour le régime classique.

Une inégalité liée à l'absorption du conservateur E210 ( ou acide benzoique ), présents dans les sodas, bonbons, produits laitiers, pâtes à tartiner et produits préparés.

Donc, évitez les plats tout prêts, limiter les conservateurs, soyez plus vigilants sur les étiquettes, privilégiez les produits frais et cuisinez.
En changeant son alimentation, on peut se dépolluer rapidement ! Manger "moins cher " nuit à la santé ! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:49

En ces temps de crise, c'est pas facile d'acheter sain et de qualité , mais dès que je peux je le fais Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_wink
Les prix du bio restent abordables en grande surface, alors à quelques centimes d'euros près je préfère acheter bio le plus souvent possible.
Faire les marchés et acheter direct aux producteurs lorsque c'est possible c'est mieux évidemment..mais c'est pas facile de jongler entre la qualité et le porte-monnaie Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 1:14

Idem ! j'ai adopter le bio aussi..mais pas sur tout, car certains produits restent assez chers, je trouve ( fruits et légumes par ex)

Sinon, c'est vrai que les prix du bio ont bien baissé dans l'ensemble. Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_smile

Pas évident de faire toujours avec du naturel 100%, car si en plus on ne cuisine pas ( c'est mon cas)...on a tendance à acheter au plus facile....mais, bon...je regarde beaucoup les étiquettes, et lorsque je vois la liste des produits chimiques dans la liste des ingrédients je repose aussi sec... Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_eek

Alors je mange beaucoup de salades de légumes crus l"été, et soupes de légumes l'hiver..avec de moins en moins de viande..
Revenir en haut Aller en bas
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:42

Tout pareil que vous !
Vaut mieux consommer des produits frais cultivés par les producteurs locaux , et acheter bio dans la mesure des possibles .Tout en sachant que la première règle est de manger de saison.
Manger bio, et le plus naturel possible est aussi un acte militant, afin de préserver l'environnement, la nature et l'homme. Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
kit
Les pipelettes
kit

Messages : 193
Date d'inscription : 22/07/2010

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:34

Selon certains scientifiques, la malbouffe serait une drogue !


(Source : Dailymail, trad. NewsOfTomorrow.org)


La malbouffe entraine autant de dépendance que l’héroïne et la cocaïne, selon certains scientifiques.

Manger "moins cher " nuit à la santé ! Article-0-02974010000004B0-941_468x286

Des études montrent que la ruée sur les graisses, le
sel et les sucres affectent le cerveau de la même façon que les drogues
dures.


Suite à ces découvertes, certains demandent à ce que
des avertissements de santé de type cigarettes apparaissent sur les
boites et emballages - suggérant même que les fabricants devraient être
poursuivis pour le fait qu’ils savent qu’ils mettent en danger la santé
des consommateurs.


Ces recherches viennent au moment où l’Angleterre lutte
contre la montée de l’obésité, la chirurgie liée à la perte de poids
coûtant à elle seule plus de 32 millions de livres par an aux services
de santé britanniques.


L’idée que la malbouffe créé une dépendance se généralise parmi les chercheurs, selon le New Scientist de cette semaine.


Le premier indice provient d’études américaines sur des
rats, montrant que ceux qui sont nourris de sirop présentent des
changements cérébraux et comportementaux semblables aux rongeurs accros
à la morphine.


Il est important de noter que les animaux libéraient
dans leur cerveau la substance chimique liée à la recherche de plaisir,
la dopamine, après chaque dose de sucre - caractéristique de la
dépendance aux drogues.


Laisser les rats se gaver de bacon, saucisse, glace et
chocolat a aussi provoqué des changements ’très, très frappants’ dans
leur cerveau, proches de ceux provoqués par la cocaïne et l’héroïne.


Même des chocs électriques ne les ont pas empêché de chercher leur ’fix’ de malbouffe.


Et quand on montre aux gens des images de leurs
nourritures favorites, la zone du cortex frontal orbital, liée à la
prise de décision, a une montée de dopamine. La même zone est activée
lorsqu’on présente aux accros à la cocaïne un sac de poudre blanche.


Pour la revue New Scientist : ’Il
y a des preuves maintenant convainquantes que les aliments à teneur
élevée en sucre, graisses et sel - comme la plupart de la malbouffe -
peuvent modifier la chimie de votre cerveau d’une manière proche à
celle de drogues hautement addictives comme la cocaïne et l’héroïne
.’


L’industrie alimentaire affirme que la malbouffe ne
créé une dépendance que pour ’une petite partie de consommateurs qui ne
possèdent pas la discipline nécessaire’.


Hank Cardello, ancien cadre de Coca Cola, dit qu’une
des solutions possibles consiste à donner un allégement fiscal aux
entreprises qui font des aliments sains.


Il a ajouté : ’Les gens ne vont pas changer leur comportement. Pour moi, il faut enlever les calories des rues.’
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:32

Allons ! bon ! la malfouffe fait office de drogue ! qu'est ce qu'ils vont pas chercher là ! Manger "moins cher " nuit à la santé ! Suspect

Ben , moi j'essaye de faire comme je peux , sans être non plus une psychorigide ! Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_razz
Par contre je suis persuadée que la façon dont on mange est tout aussi importante que la nourriture qu'on ingurgite !!
Manger vite et dans le stress un plat sain fera plus de mal que manger sereinement et dans la joie un monstrueux hamburger ! Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:25

Je ne suis pas du tout surprise de cet article. La malbouffe est bourée de sucres , et la dépendance au sucre n'est plus à prouvée..de plus, il faut dire que tout ce qui est mauvais donne souvent envie...moi, ce humberger en photo il me donne envie de croquer dedans Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_geek ...je n'en mangerais pas tous les jours, mais lorsqu'il m'arrive d'en manger (très rarement quand même) et bien j'aime bien ça, quoi !..

Comme dit Claudia, il ne faut pas non plus s'empêcher d'avoir du plaisir...le tout est d'arriver à concilier plaisir et qualité. Manger "moins cher " nuit à la santé ! Drunken_smilie
Eliminer les boissons sucrées ce serait déjà un bon début pour les parents qui ont des enfants jeunes...certains sont incapables de boire un verre d'eau tout simple...déjà tout petits et accros au sucre.!!..
c'est grave quand même Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_neutral
Il y a quand même une part éducative et donc de responsabilité parentale!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Les fidèles
Annie

Féminin Taureau Messages : 303
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 77
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Peinture, chant , balade
Humeur : Joviale

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:44

Coup de blues ? Croquons des noix !

Lorsque nous sentons une petite baisse de moral, nous pouvons grignoter ou assaisonner une salade avec quelques noix… Elles sont remplies d’omégas 3, excellents pour la forme ! En effet, des chercheurs de l’université de Pittsburgh, aux Etats-Unis, ont démontré que les omégas 3 ont des vertus antidépressives et rendent les personnes plus détendues et ouvertes aux autres.
Des tests ont été réalisés sur une centaine de personnes : une moitié consommant régulièrement des omégas 3 et l’autre non, et chacun des groupes répondant ensuite à une batterie de tests psychologiques. Les volontaires qui avaient beaucoup d’omégas 3 dans le sang se sont révélés « 58% plus heureux » dans leurs réponses que les autres !

Source : Planète Positive

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LiLi
Les fidèles
LiLi

Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : campagne
Humeur : cool

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:54

Un adolescent meurt après avoir dîné chez Quick

Samedi matin, un adolescent de 14 ans est mort à Oppède, dans le Vaucluse, après avoir dîné la veille dans un restaurant Quick, a rapporté le Dauphiné Libéré.Si la piste de l’intoxication alimentaire est privilégiée, l’origine de la mort du jeune homme de 14 ans qui a mangé chez Quick vendredi, est toujours inconnue, ont indiqué les enquêteurs au Dauphiné Libéré. Le journal rapporte par ailleurs que le père de l’adolescent, qui a également dîné dans ce fast-food d’Avignon, s’est senti malade dans la nuit de vendredi à samedi.L’autopsie du corps de l’adolescent aura lieu aujourd’hui à Marseille. En attendant, le Quick d’Avignon dans lequel il a mangé en compagnie de son père, est fermé jusqu’à nouvel ordre.

http://actualite.portail.free.fr/sci...ne-chez-quick/
Revenir en haut Aller en bas
LiLi
Les fidèles
LiLi

Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : campagne
Humeur : cool

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:59

témoignage d'un autre client malade..

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Les fidèles
Annie

Féminin Taureau Messages : 303
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 77
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Peinture, chant , balade
Humeur : Joviale

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:20

Vive la bonne nourriture faite maison ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex
Les fidèles
alex

Messages : 275
Date d'inscription : 27/06/2010

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:12

il me semble qu'aucun lien de causalité n'a encore été prouvé entre ce qu'il a mangé et son décès...
attendons de voir le résultat de l'autopsie..
Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:31

Annie a écrit:
Vive la bonne nourriture faite maison ! cheers
Tout à fait d'accord!..mais je comprends ceux qui n'ont pas le
temps..
J'essaie de consommer les fruits et légumes de saison et quelques
produits bio..je cultive aussi avec des engrais naturels, "jus "d'ortie et
recyclage de mes déchets organiques...
Mais j'apprécie aussi les soirées hamburger-coca avec mes enfants! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yelle
Les bavards
yelle

Messages : 138
Date d'inscription : 31/10/2010

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:44

moi je suis nulle en cuisine..
alors je sais faire..
des oeufs, des nouilles, des steak hachés
et heu... plein de truc surgelés..

yelle scratch

Revenir en haut Aller en bas
ashanti
Les fidèles
ashanti

Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : hte garonne
Emploi/loisirs : maman,artisanat
Humeur : Vive la Vie!

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:53


Laughing c'est déjà bien!
Faut un début à tout!.. clown
Revenir en haut Aller en bas
yelle
Les bavards
yelle

Messages : 138
Date d'inscription : 31/10/2010

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:59

oui voila ..
j'apprendrais plus tard !


yelle Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Les fidèles
Annie

Féminin Taureau Messages : 303
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 77
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Peinture, chant , balade
Humeur : Joviale

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:49

Les pommes de terre

La pomme de terre, aliment des plus courants dans notre alimentation, peut également devenir dangereuse pour notre santé dans certains cas. Saviez-vous qu’elle faisait partie de la famille des solanacées ? Une famille qui compte parmi ses membres la Belladone, une plante reconnue pour sa haute toxicité pouvant entrainer la mort. Bien qu’elle soit beaucoup moins dangereuse que sa cousine, la pomme de terre contient néanmoins comme elle de la solanine, un composant chimique toxique à haute dose. La solanine peut entrainer des troubles digestifs et neurologiques.

Pour limiter les risques d’ingestion en trop grande quantité de solanine, on évitera soigneusement de consommer des pommes de terre ayant germé ou ayant été exposées trop longtemps à la lumière vive (ce qui a pour effet une coloration verdâtre). La solanine étant hydrosoluble, une partie de cette substance sera dissoute dans l’eau de cuisson et une autre partie sera éliminée après épluchage.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:30

pfftt ,si la pomme de terre s'y met aussi, où va t-on ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:55

Pour aller plus vite, il faudrait faire la liste de ce qui n'est pas nocif. pale
C'est à dire, plus grand chose.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Bon plan
Les fidèles
Bon plan

Messages : 1246
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Web
Emploi/loisirs : Dénicheur de bons plans

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:06

Les farines animales reviennent : vachement folle l'Europe ?


L'Europe a tranché ce débat passionnel : les farines animales seront réintroduites dans l'alimentation des porcs, volailles et poissons. Sous des conditions très strictes… qui ne lèvent pourtant pas les craintes.
Les eurodéputées Corinne Lepage et Michèle Rivasi sont vent debout contre le projet de la Commission, mais n'ont pas réussi à convaincre le parlement européen de s'y opposer. Comme José Bové, elles estiment que « le risque ne vaut pas le coup ». Bruno Lemaire a, lui, déjà fait savoir que la mesure ne s'appliquerait pas en France « tant qu'[il] sera ministre de l'Agriculture ».
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, il ne s'agit pas cette fois de faire avaler des restes de bovin aux bovins, ni même des restes de porc aux porcs. Fini le cannibalisme et fini les ruminants. Ce qui, selon, les scientifiques, nous prémunit contre tout retour de la maladie de la vache folle.
Bienvenue aux « protéines animales transformées »
Farines animales est désormais un gros mot. L'Europe préfère parler de « protéines animales transformées », nécessaires aux animaux d'élevage, et qui, si elles sont végétales, sont essentiellement importées d'Amérique Latine (le fameux tourteaux de soja, OGM en partie).
Pour Véronique Bellemain, adjointe au président du Conseil national de l'alimentation, instance consultative chargée d'éclairer le ministre par un rapport sur le sujet, il faut éviter la confusion entre deux filières bien distinctes qui n'ont « pas les mêmes circuits de collecte ni les mêmes acteurs » :
« Les protéines animales transformées (PAT) sont des sous-produits d'animaux sains pour la consommation humaine, comme les plumes, cuirs, os et viscères. En Asie ou en Afrique, ces parties sont d'ailleurs mangées par les humains.
Il ne s'agit pas d'autoriser les farines issues des cadavres trouvés morts à la ferme et qui sont peut-être morts de maladie. »
La filière bovine a d'ailleurs trouvé d'autres débouchés depuis la crise de la vache folle, fait valoir cet (...)
Lire la suite sur rue89.com
Revenir en haut Aller en bas
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:48

Merci de nous informer.
Avez-vous identifié une pétition quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manger "moins cher " nuit à la santé ! _
MessageSujet: Re: Manger "moins cher " nuit à la santé !   Manger "moins cher " nuit à la santé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manger "moins cher " nuit à la santé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Yoga. Méditation. Chakras. Magnétisme. Reiki. Santé. Vie quotidienne.-