La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faut'il dire " Je t'aime " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:52

Faut'il avoué ses sentiments ?

Quel est votre avis sur la question? Question Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Les fidèles
Pierre

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : herault

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:44

je suis pour dans la mesure où le je t'aime est sincere.. reflechi et motive par l'amour .

Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:11

Faut il dire je t'aime ?

et bien moi Je me méfies beaucoup des gens qui le disent trop vite, ça me semble suspect et un peu superficiel.
A mes yeux les actes comptent bien plus que les déclarations.

et puis tout le monde ne met pas le même sens derrière le "je t'aime",
Certains le disent à tout bout de phrase par habitude, d'autres le disent une fois en 10 ans de relation..
J'ai parfois envie de l'entendre pour être rassurée, et par moment j'ai envie de le dire lorsque je me sens bien....

Faut'il dire " Je t'aime " ? Amour01




Revenir en haut Aller en bas
alex
Les fidèles
alex

Messages : 275
Date d'inscription : 27/06/2010

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:26

Avant de dire je t'aime,on devrait commencer par dire "j'ai des sentiments pour toi", cela n'engage pas trop la personne, puis observer si la relation se renforce avec les sentiments , avant d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:49

alex a écrit:
Avant de dire je t'aime,on devrait commencer par dire "j'ai des sentiments pour toi", cela n'engage pas trop la personne, puis observer si la relation se renforce avec les sentiments , avant d'en dire plus.

oui voilà !Faut'il dire " Je t'aime " ? Accord06
Revenir en haut Aller en bas
bojul
Les discrets
bojul

Masculin Bélier Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : retraité: voyages,bricolage, lecture
Humeur : bonne

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:19

Il faut savoir ce que veut dire aimer pour dire je t'aime.
Pendant le célibat, il faut se méfier
Une fois marié, il faut le dire souvent, surtout à l'épouse.
Revenir en haut Aller en bas
bojul
Les discrets
bojul

Masculin Bélier Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : retraité: voyages,bricolage, lecture
Humeur : bonne

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:23

Qicton à méditer: on aime vraiment quand on pardonne les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:54

Je le dis rarement... même fou amoureux.
Je pense que ce sont surtout lors de situations d'éloignement physique , où l'on ne peut plus communiquer avec le corps, les yeux que l'envie de dire ces mots se fait sentir. Les mots prennent une valeur bien plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:30

Finalement chacun en sera de sa sensibilité , son vécu pour être à l'aise ou pas avec ces mots qui laissent

entrevoir notre vulnérabilité. Pour l'avoir dit trop rapidement par le passé j'ai été souvent déçue par la suite alors

je préfère attendre que la relation s'installe et voir venir !
Crying or Very sad

J'ai l'impression que les hommes n'aiment trop entendre ces mots car ils y associent un engagement qui leur fait

peur.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:03

Je suis d'accord ! ne jamais avouer !!...même sous la torture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:12

Angeline a écrit:
Finalement chacun en sera de sa sensibilité , son vécu pour être à l'aise ou pas avec ces mots qui laissent

entrevoir notre vulnérabilité. Pour l'avoir dit trop rapidement par le passé j'ai été souvent déçue par la suite alors

je préfère attendre que la relation s'installe et voir venir !
Crying or Very sad

J'ai l'impression que les hommes n'aiment trop entendre ces mots car ils y associent un engagement qui leur fait

peur.

Question

La plupart des gens attendent une réponse à leur je t'aime ou une réciprocité, comme si dire " je t'aime " engagait l'autre....alors que c'est faux , car un véritable " je t'aime " ne doit rien attendre.

De ce fait , c'est un mot qui est souvent lourd de sens, et pas anodin du tout...C'est pourquoi (perso) je préfère les actes qui sont bien plus parlants à qui sait les perçevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:45

Ma meilleure amie me dit que je m'attache trop vite c'est pour ça que je fais peur aux hommes ! j'envie les gens

qui arrive à gérer leurs sentiments, pour moi c'est impossible. No
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:11

C'est sûr que nous ne sommes pas tous égaux dans la manière d'aimer. Certains sont plus sentimentaux que d'autres.
Perso j'ai toujours tendance à trop cérébraliser et du coup ça m'enlève le coté purement sentimental...c'est pas mieux non plus cyclops

Revenir en haut Aller en bas
alex
Les fidèles
alex

Messages : 275
Date d'inscription : 27/06/2010

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:16

Angeline a écrit:
Finalement chacun en sera de sa sensibilité , son vécu pour être à l'aise ou pas avec ces mots qui laissent

entrevoir notre vulnérabilité. Pour l'avoir dit trop rapidement par le passé j'ai été souvent déçue par la suite alors

je préfère attendre que la relation s'installe et voir venir !
Crying or Very sad

J'ai l'impression que les hommes n'aiment trop entendre ces mots car ils y associent un engagement qui leur fait

peur.

Question

ça dépend de la fille, si je suis amoureux j'm bien l'entendre...sinon ça met mal à l'aise..
Revenir en haut Aller en bas
bojul
Les discrets
bojul

Masculin Bélier Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : retraité: voyages,bricolage, lecture
Humeur : bonne

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:51

j'ai l'impression que vous, jeunes, vous avez trop utilisé "je t'aime" en prenant le désir pour de l'amour. Aimer c'est profond, intérieur, secret. Aimer, c'est se sentir bien auprés de lui, elle. On n'aurait pas besoin de le dire, parfois, mais on aime l'entendre.
Au fond, être amoureux est une douce aliénation.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:34

C'est possible que l'on confonde l'amour et le désir, mais aprés un certain âge l'amour peut aussi être confondu

avec l'habitude non? Question

Lorsque je vois mes grands parents j'y vois aussi un attachement un peu routinier qui me fait penser à ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 3:30

Faut'il dire " Je t'aime " ? Je_t_aime_joliecarte2
Revenir en haut Aller en bas
kit
Les pipelettes
kit

Messages : 193
Date d'inscription : 22/07/2010

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:41

Dire je t'aime à l'autre c'est montrer sa fragilité...j'ai l'impression qu'on perd une partie de nous rien qu'avec ses trois mots. C'est certainement pour cette raison que je les utilise peu , car il ne faut pas se tromper de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:50

Faut il dire je t'aime ?

Piou ! ça dépend à quel moment de la relation ! faut prendre le temps de savoir si on est amoureux avant de se déclarer.
Je me méfie des grandes effusions verbales enflammées ...à moins d'avoir affaire à un grand poète lol






Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:57

Elles sont pas mal les paroles de la chanson Laughing

N'avoue jamais,
Jamais, jamais, jamais, jamais
N'avoue jamais que tu aimes
N'avoue jamais, jamais,
Jamais, oh non jamais
N'avoue jamais que tu l'aimes

Si tu veux qu'on te donne
Tout ce que tu attends
Si tu veux que l'automne
Ait le goût du printemps
Sois celui qui déroute
Et souviens-toi toujours
Qu'il faut semer le doute

Pour récolter l'amour


Si tu tiens à défendre
Ton bonheur d'amoureux
Si tu tiens à entendre
Les plus tendres aveux
Soit celui que l'on aime
Pour ce qu'il ne dit pas
Qui commence un poème
Mais ne le finit pas


N'avoue jamais, jamais
Jamais, jamais
Jamais, n'avoue jamais que tu l'aimes


Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:05

J'ignorais que c'était Françoise Dorin qui avait écrit le paroles..

Elles sont très vraies.En amour il faut semer le doute et ne jamais rassurer afin que la séduction perdure..

C'est pour ça que les couples qui vivent ensemble ne tiennent pas ..car lorsque l'autre semble acquis, on ne fait plus d'effort.
Ca devient plus une habitude qu'autre chose, et bien souvent les couples restent ensemble par peur de la solitude..
Bien sûr il y a sûrement des exceptions, mais bon.... Rolling Eyes

Par contre je suis d'accord avec bojul lorsqu'il dit que bien souvent l'amour est confondu avec le désir.

L'amour doit se ressentir, il faut du temps...par contre le désir peut être soudain c'est différent.
Les couples qui débutent très rapidement se terminent assez rapidement aussi...et les femmes confondent souvent le ' je te désire' au ' je t'aime '.

J'avais un ami séducteur qui disait " je t'aime " très rapidement aux femmes qu'ils désiraient . Il était très conscient qu'il ne les aimait pas, mais justifiait ses mots en disant....je les dis car les femmes adore les entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:20

Quel salaud ! Evil or Very Mad ..euh ! quel manipulateur ! Surprised
mouais !! j'ai connu! Rolling Eyes
ce genre de prédateur connaissent bien la psyché féminine ...et en plus ils sont super sexys Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:49

Bah! forcément qu'ils ont plein d'atouts, c'est bien pour ça qu'ils sont appelés " séducteur "...que je différençie du vulgaire dragueur qui lui est bien lourd et se repère assez facilement.. Evil or Very Mad

J'aime bien les séducteurs ils m'amusent ...ils aiment la femme et sont souvent gais et généreux.. ils aiment aussi à leur façon ....d'une certaine manière.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:39

j'ai un doute quant à la faculté d'aimer des séducteurs...je verrais plutôt du narcissisme ou une façon de se rassurer sur son pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut'il dire " Je t'aime " ? _
MessageSujet: Re: Faut'il dire " Je t'aime " ?   Faut'il dire " Je t'aime " ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut'il dire " Je t'aime " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Philo, recherche intérieure, questionnements divers-