La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MBleue
Admin

MessageSujet: Le mariage   Lun 14 Juin - 20:06

Rappel du premier message :

Le mariage.

Représente t-il une valeur désuète pour vous, ou au contraire représent'il un engagement , un sacrement important à vos yeux?

Le mariage est-il toujours d'actualité, ou revient'il en force?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com

AuteurMessage
bojul
Les discrets

Masculin Bélier Messages : 58

MessageSujet: Re: Le mariage   Mar 31 Aoû - 0:38

Je vois que le sujet intéresse. Il ne faut pas comparer les époques, les mentalités étaient différentes, les comportements presque opposés. Les femmes d'autrefois qu'on qualifiait de sérieuses, n'avaient pas la contraception leur permettant d'être libres. Bien souvent le mariage était avancé à cause d'une erreur: on appelait ça, faire pâques avant les rameaux. L'ainé naissait souvent avant terme, bien qu'ayant 4kg et plus. Amusez-vous à regarder les livrets de mariage de l'époque. Je suis une erreur de 4.5kg, né 6 mois aprés le mariage de mes parents. A cette époque, l'homme prenait ses responsabilités, ce qui était facile puisque l'erreur était le fruit de l'Amour.
Les aventures de mon époque se jouaient avec une femme plus volage sur cinq environ. Il fallait être à la hauteur de l'enjeu et surtout astucieux. Il fallait aussi jouer du poing pour garder la belle. Heureusement que les malmariées comblaient les périodes creuses. Pour moi, ce fut une bonne époque.
Je me serais accommodé aussi aujourd'hui, quoique les échanges paraissent moins "subtils"
Yul, pour vous servir
Sofy
Les fidèles

Féminin Messages : 2102

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 1 Sep - 12:12

A cette époque, l'homme prenait ses responsabilités, ce qui était facile puisque l'erreur était le fruit de l'Amour.

Je ne sais pas si les hommes prenaient leurs responsabilités que par amour, mais je crois aussi qu'il y avait le poids de la religion et la peur de vivre dans le péché qui obligeaient bon nombre de femmes à se marier lorsqu' elles avaient fauté !..il faut tout de même le souligner.
La religion avait un impact bien plus important qu'aujourd'hui.
Sofy
Les fidèles

Féminin Messages : 2102

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 1 Sep - 13:01

De même si les hommes prenaient d'avantage leur responsabilité , c'est aussi parce qu'il y avait un code d'honneur plus important....et quasi inexistant aujourd'hui.
Pour avoir entendu maintes confidences de mes clientes agées, l'amour n'était pas plus répandu avant que maintenant....beaucoup ont fait des mariages de convention, d'autres par faiblesse et forcée par un homme impatient qui les avait mise enceinte, d'autres pour échapper à un père dominateur etc....

Aujourd'hui le mariage est un libre choix, ce qui n'était pas le cas pour beaucoup d'entre eux avant.
Pierre
Les fidèles

Masculin Messages : 307

MessageSujet: Re: Le mariage   Jeu 16 Sep - 23:29

le role du mariage avant c'etait de cree un lien puissant et securisant entre un homme et une femme afin de cree un environnement stable pour les enfants.. aujourd'hui c'est une reconnaissance sociale et fiscale.
Jody
Les fidèles

Masculin Messages : 257

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 20 Sep - 14:27

Pierre a écrit:
le role du mariage avant c'etait de cree un lien puissant et securisant entre un homme et une femme afin de cree un environnement stable pour les enfants.. aujourd'hui c'est une reconnaissance sociale et fiscale.

Plus pour longtemps, car le gouvernement est en passe d'opter pour le retrait de cet avantage.

Le gouvernement poursuit sa chasse aux avantages fiscaux. Il aurait décidé de mettre fin à la règle qui permet aux jeunes mariés de voir leur impôt sur le revenu baisser la première année, affirme lefigaro.frce dimanche.
Angeline
Les fidèles

Féminin Cancer Messages : 264

MessageSujet: Re: Le mariage   Mar 21 Sep - 18:48

Ca va encore diminué le nombre de mariage ! bientôt il n'y en aura plus.

Les gens se pacseront, et ils n'y aura plus que les gays à revendiquer cette

institution.
flo
Les fidèles

Poissons Messages : 604

MessageSujet: Re: Le mariage   Mar 21 Sep - 18:52

Angeline a écrit:
Ca va encore diminué le nombre de mariage ! bientôt il n'y en aura plus.

Les gens se pacseront, et ils n'y aura plus que les gays à revendiquer cette

institution.

Il restera toujours les mariages d'amour ! et puis avec Sarkosy au pouvoir , ça m'étonnerait que les gays se marient un jour ! lol...quoique, il est capable de tout pour avoir un électorat de plus.!!
Angeline
Les fidèles

Féminin Cancer Messages : 264

MessageSujet: Re: Le mariage   Mar 21 Sep - 19:04

Avec Sarko on ne sait jamais!!..c'est la politique surprise !!
MBleue
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage   Mar 21 Sep - 23:03

Je trouve que cette réforme n'est pas mal...c'est la moins mauvaise pour faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état ...dans le sens où le mariage n'est pas non plus indispensable, quoi !
http://mbesoterik.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage   

Le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2