La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MBleue
Admin

MessageSujet: Le mariage   Lun 14 Juin - 20:06

Le mariage.

Représente t-il une valeur désuète pour vous, ou au contraire représent'il un engagement , un sacrement important à vos yeux?

Le mariage est-il toujours d'actualité, ou revient'il en force?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Jody
Les fidèles

Masculin Messages : 257

MessageSujet: Re: Le mariage   Mer 16 Juin - 23:21

Le mariage n'est pas le plaisir, c'est le sacrifice du plaisir, c'est l'étude de deux âmes qui pour toujours désormais auront à se contenter l'une de l'autre.
Paul Claudel
J.M
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 19 Juil - 2:05

Les humains ont besoin de diversité. Le mariage et la vie à deux installent rapidement une routine qui finit par tuer l'amour, n'en déplaise aux rêveurs romantiques.
drunken
Le plaisir est aussi dans le changement, à condition de se protéger bien évidemment !
Very Happy
soleil
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Mar 20 Juil - 1:51

c'est beau l'amour Embarassed
Next
Les bavards

Féminin Balance Messages : 148

MessageSujet: Re: Le mariage   Ven 27 Aoû - 16:05

Bonjour,
Je ne crois pas que le mariage soit une question d'actualité, ou de mode.Je trouve que c'est un engagement à long terme et une preuve d'amour. Après, tout dépend des raisons de chacun. Certains se marient pour faire plaisir à son conjoint , d'autres par convention.
Selon moi il faut beaucoup d'amour pour réussir son mariage et son couple. Ce n'est pas le mariage qui tue l'amour, c'est plutôt le manque d'attention à l'autre.
Chacun se doit d'entretenir le quotidien afin que la relation grandisse et ne se transforme pas en habitude.
Very Happy
bojul
Les discrets

Masculin Bélier Messages : 58

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 28 Aoû - 7:42

Jody a écrit:
Le mariage n'est pas le plaisir, c'est le sacrifice du plaisir, c'est l'étude de deux âmes qui pour toujours désormais auront à se contenter l'une de l'autre.
Paul Claudel
Faux.
Je suis marié depuis 45 ans et ne regrette pas. ( Et pourtant j'étais courreur de jupons, avant.)
bojul
Les discrets

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 28 Aoû - 7:59

J.M a écrit:
Les humains ont besoin de diversité. Le mariage et la vie à deux installent rapidement une routine qui finit par tuer l'amour, n'en déplaise aux rêveurs romantiques.
drunken
Le plaisir est aussi dans le changement, à condition de se protéger bien évidemment !
Very Happy
La routine tue l'amour, tue le plaisir, tue l'amitié.
Permettre la routine, c'est manquer d'imagination.
L'amour ça se bâtit, pierre à pierre.
Le plaisir ça se perfectionne, (100 fois sur le métier, remettez l'ouvrage)
L'amour se conjugue au présent et peut permettre un festival de plaisir.
Il faut trouver le partenaire, là est le problème.
A vous de le chercher, de le trouver, mais ne vous laissez pas coincer dans une ornière, une routine.
Le changement est une recherche, et non une finalité
bojul
Les discrets

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 28 Aoû - 8:10

Aprés une longue expérience, j'avance ceci: ( je peux me tromper)
Il n'est pas obligatoire de se marier pour vivre à deux.
On croit que c'est l'amour qui nous unit, au début; C'est l'union qui peut permettre de s'aimer selon la formule qui vous fait sourire: plus aujourd'hui qu'hier et moins que demain.
C'est niais quand on le dit à 20 ans, sérieux à 40 ans, vrai à 60 ans. ( j'ai bientôt 80 ans, je vous informerai)
Claudia
Les fidèles

Féminin Messages : 459

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 28 Aoû - 14:14

( Et pourtant j'étais courreur de jupons, avant.

Okéé ! d'où le pseudo " beau jules " ! Razz Wink
Claudia
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 28 Aoû - 14:19

Et heureuseument ! mais de part ton expérience , tu confirmes également que le mariage n'est pas un repoussoir à l'amour ! marié depuis 45 ans et heureux ! drunken , c'est super !

Smile
bojul
Les discrets

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 28 Aoû - 14:24

Claudia a écrit:
( Et pourtant j'étais courreur de jupons, avant.

Okéé ! d'où le pseudo " beau jules " ! Razz Wink
C'est le hasard qui a bien fait les choses pour mon pseudo, puisque Jules est mon prénom, et la 1ère syllabe de mon nom est Bo. Sur FR2 je suis julbo, plus sérieux.
bojul
Les discrets

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 28 Aoû - 14:28

Claudia a écrit:

Et heureuseument ! mais de part ton expérience , tu confirmes également que le mariage n'est pas un repoussoir à l'amour ! marié depuis 45 ans et heureux ! drunken , c'est super !

Smile
La séparation est plus facile, quand on n'est pas marié. Ma fille a été dans ce cas.
Claudia
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Sam 28 Aoû - 14:35

Faut dire qu'aujourd'hui les couples ne durent plus aussi longtemps que par le passé. C'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle les gens se marient moins.
bojul
Les discrets

MessageSujet: Re: Le mariage   Dim 29 Aoû - 5:04

Claudia a écrit:
Faut dire qu'aujourd'hui les couples ne durent plus aussi longtemps que par le passé. C'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle les gens se marient moins.
Tout va plus vite aujourd'hui, on ne sait pas attendre, on ne s'attarde pas. La vie a changé.
Peut-être que, par le passé, le bonheur s'accommodait de monotonie. On avait le même travail toute une vie, les vacances au même endroit. On naissait, on vivait, on mourait dans le même village. Quant au mariage, c'était une union de deux êtres de même culture. On ne peut pas s'accommoder de cette vie aujourd'hui. Je n'ai pas tout à fait été de cette nature,( puisque un peu avanturier), mais tous mes amis, ma famille avaient ce style, avec plus ou moins de réussite dans le ménage.
Aujourd'hui, le bonheur se bâtit autrement. Je n'en connais pas la formule
Jody
Les fidèles

Masculin Messages : 257

MessageSujet: Re: Le mariage   Dim 29 Aoû - 14:24

L'époque n'est plus la même, Mai 68 est passé par là et la liberté de la femme a changé les codes des rapports amoureux. Aujourd'hui nous sommes d'avantage égalitaires, cela nous donne plus de liberté de choix dans la vie que nous souhaitons mener. Le divorce n'est plus un tabou comme avant, et les possibilités de couple se conjuguent au pluriel.
Ceci dit, il est vrai que maintenant les gens s'engagent trop vite et du coup se quittent aussi de la même manière.
Sofy
Les fidèles

Féminin Messages : 2102

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 11:28

bojul a écrit:
Claudia a écrit:
Tout va plus vite aujourd'hui, on ne sait pas attendre, on ne s'attarde pas. La vie a changé.
Peut-être que, par le passé, le bonheur s'accommodait de monotonie. On avait le même travail toute une vie, les vacances au même endroit. On naissait, on vivait, on mourait dans le même village. Quant au mariage, c'était une union de deux êtres de même culture. On ne peut pas s'accommoder de cette vie aujourd'hui. Je n'ai pas tout à fait été de cette nature,( puisque un peu avanturier), mais tous mes amis, ma famille avaient ce style, avec plus ou moins de réussite dans le ménage.
Aujourd'hui, le bonheur se bâtit autrement. Je n'en connais pas la formule

C'est vrai que tout est different aujourd'hui. Il y a a moins de sécurité au niveau travail, on est obligé d'être plus ou moins " multicarte" et faire plusieurs boulots ou entreprises dans une vie..la vie est d'avantage précaire, et les gens sont obligés de s'adapter au changement.

Concernant les relations et le couple, je pense aussi que la liberté sexuelle de la femme a transformé le paysage des relations. Avant un homme ramait pour avoir une fille car les filles étaient moins libres, elles ne se donnaient pas comme maintenant juste pour le plaisir et simple désir. Lorsqu'une fille engageait une relation c'était le mariage au bout...bien souvent elles se donnaient aprés le mariage.
Il n'y avait pas cette promiscuité entre les hommes et les femmes, du fait que les femmes tarvaillent moins. Donc moins d'opportunités de rencontres.
Il fallait donc un travail et une cour de longue haleine pour avoir les faveurs de la dame.La patience était de rigueur.
Aujourd'hui il y a plus(+) d'opportunités. Les hommes et les femmes se cotoient au boulot,les sites internet etc..cette liberté a fait que l'homme sait que si une femme ne veux pas, il y en aura une autre qu'il pourra aborder assez facilement..il sait aussi qu'aujoiurd'hui la femme peut choisir et aussi aborder et faire le premier pas...chose qui ne se faisait pas avant.
La femme est devenue aussi plus exigeante, elle revendique aussi son plaisir sexuel....alors qu'avant c'était presque tabou....elle était soumise, voir même elle ne le connaissait jamais...ça ne lui importait pas. La femme était d'avantage une mère , son côté " femme " était mis de côté...il y avait beaucoup de 'non-dits' dans les couples, mais on faisait avec..

On se mariait par convention, ou par intêret..aussi par amour bien sûr, mais c'était dans l'optique" pour la vie."
Aujourd'hui le mariage est perçu comme un CDI qui peut être rompu à tout moment..lol.
Nous avons plusieurs expériences de couples, c'est une réalité que chacun a bien assimilé...voir même revendique.
flo
Les fidèles

Poissons Messages : 604

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 13:08

Avant l'épouse dépendait entièrement de son mari et devaient supporter des choses qu'elles ne supportent plus maintenant
Elles avaient moins le choix de quitter leur maris.....une femme divorcée était aussi, il faut le dire, mal vue par la société.

aujourd'hui, si tout va trop vite, c'est à l'image de la société de consommation qui considère les "humains", comme les objets interchangeables. Les gens sont devenus égoïstes, pensent juste à leur petit plaisir et se quitte trop vite sans réfléchir aux conséquences.
Sofy
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 13:33

ok mais nous avons aussi une conscience , et on peut prendre son temps et aller piano, piano si on le souhaite (même si on passe pour un has beeen...)lol
perso, moi ça n'a rien changé à ma façon de faire, et j'aime toujours prendre mon temps..
jamais je n'irai dans le moove de l'air du temps si ça ne me convient pas. Razz
flo
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 13:41

si tu dis ça à un ado, il comprendra pas
Sofy
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 13:45

c'est vrai que c'est différent..
bon, toi à 12 ans tu es loin de tout ça tu as le temps d'y penser lol
flo
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 13:53

ah oui alors !! je prefere ma poupée !!!
Sofy
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 13:56

lol, sacrée flo
Next
Les bavards

Féminin Balance Messages : 148

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 18:29

Je ne pense pas que les couples d'autrefois étaient plus heureux que maintenant. Les valeurs morales de l'époque étaient surtout différentes et le divorce était montré du doigt.
Beaucoup de couples étaient résignés et restaient ensemble par conformisme culturel.
Aujourd'hui il y a une grande liberté dans le couple et les partenaires sont devenus de plus en plus exigeants .Je trouve que c'est positif dans l'ensemble, sauf que beaucoup démissionnent à la moindre difficulté rencontrées au lieu de sauver leur couple.
Il me semble qu'on idéalise trop le couple en voulant qu'il soit parfait, c'est peut-être une des raisons des divorces à répétition.
Angeline
Les fidèles

Féminin Cancer Messages : 264

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 23:38

Je dirais que la libération de la femme a des aspects positifs et négatifs, car c'est la faute des hommes et

des femmes qui aujourd'hui ne se donnent pas de limites ! en voulant la liberté à tout prix il n'y a plus

aucune valeur d'engagement , de fidélité et de confiance réciproque .

Je suis jeune et pourtant je n'arrive pas à me faire à cette société que je trouve de plus en plus

décadente.
alex
Les fidèles

MessageSujet: Re: Le mariage   Lun 30 Aoû - 23:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage   

Le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant