La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La jalousie dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:56

Certains prétendent qu'il est impossible d'aimer sans éprouver de jalousie..d'autres disent que l'amour c'est justement ne plus être jaloux car on est forcément confiant lorsqu'on aime..

Ce sujet a été débattu maintes fois dans tous les forums de la toile, c'est vrai...cependant pour ceux et celles qui aimerait en débattre à nouveau, je lançe ce topic....on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeSam 26 Juin - 4:28

La jalousie dans le couple 1982286055_1
Revenir en haut Aller en bas
alex
Les fidèles
alex

Messages : 275
Date d'inscription : 27/06/2010

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:47

j'ai encore jamais vu de couple qui fonctionnait sans la mondre jalousie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Les fidèles
Annie

Féminin Taureau Messages : 303
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 76
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Peinture, chant , balade
Humeur : Joviale

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:46

Tout dépend de quelle jalousie on parle.
La jalousie maladive qui ne repose sur rien peut briser la vie des gens
J'ai vécu pendant 5 ans avant de connaître mon mari avec un homme très jaloux et le pire, c'est qu'il me trompait.
Lorsqu'on a quelque chose à sa reprocher, on devient encore plus jaloux par peur que l'autre nous fasse la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:05

La jalousie est un sentiment complexe car suivant son degré d'intensité il peut être parfois associé à de la violence psychologique.

Je ne pense pas être d'un tempérament spécialement jaloux mais si mon conjoint me trompe c'est normal que je ressente ce sentiment , c'est humain et naturel chez la plupart d'entre nous.

Lorsqu'elle est maladive elle est souvent associée à un désir de possessivité ayant sa source dans un manque de confiance en soi dans la plupart des cas.

C'est donc plus souvent un problème personnel à résoudre qu'un véritable problème de couple.

Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:35

je suis trés jalouse mais je sais bien que ça vient d'un manque de confance en moi pale ..

Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:01

Hello !
Ah la jalousie !!!
J'étais très jalouse lorsque j'étais plus jeune, mais avec l'âge ça va mieux, j'arrive à gérer.
Flo, tout n'est pas perdu ! en prenant de l'assurance tu verras les choses d'une autre manière.
Le problème du jaloux c'est qu'il a sans cesse besoin d'être rassuré et lorsqu'il tombe sur une personne qui ne le rassure pas ça part en live. scratch
Par contre j'ai beaucoup de mal avec les personnes disant n'avoir jamais éprouvé de la jalousie. confused
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:04

Annie a écrit:
Tout dépend de quelle jalousie on parle.
La jalousie maladive qui ne repose sur rien peut briser la vie des gens
J'ai vécu pendant 5 ans avant de connaître mon mari avec un homme trés jaloux et le pire, c'est qu'il me trompait.
Lorsqu'on a quelque chose à sa repprocher, on devient encore plus jaloux par peur que l'autre nous fasse la même chose.

Je te comprends ! la jalousie maladive c'est horrible dans un couple !( pour les deux car le jaloux en souffre également)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Les fidèles
Angeline

Féminin Cancer Messages : 264
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Région parisienne

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:42

L'an dernier je suis tombée amoureuse d'un homme que je trouvais assez équilibré , il était beaucoup plus

agé que moi et j'aimais bien sa maturité.

Jusque là tout allait bien, et au fur que le temps passait j'ai commençé à découvrir sa jalousie.

Au début ça a commençé avec des questions sur mon entourage, les gens que je fréquentais, mes amies etc.

Ensuite il a commençé à me pister les jours où je ne pouvais pas le voir,

puis à chaque fois que je lui disais que j'allais voir une amie il faisait tout pour que je décommande et reste

avec lui, il inventait à chaque fois des excuses pour que je reste avec lui .

Une fois je l'ai supris à fouiller mon portable, puis il a commençé à me faire des terribles scènes de jalousie

complètement paranos et basées sur rien du tout, car je ne le trompais pas !

Ca devenait tellement invivable que j'en faisait des cauchemars la nuit..

J'ai rompu mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en défaire car il m'a harcelé pendant longtemps et si mon père

n'était pas intervenu je sais pas comment l'histoire aurait fini..
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:19

La jalousie à forte dose est vraiment un véritable poison ..
On l'a tous éprouvée un jour ou l'autre mais comme dit Next lorsqu'elle devient maladive , elle est plus un problème personnel à soigner qu'un véritable problème de couple.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Les fidèles
alex

Messages : 275
Date d'inscription : 27/06/2010

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:27

A l'excès, je suis le premier à dire que c'est mauvais . Mais des petites scènes de jalousies bien dosées montrent et prouvent combien nous sommes attachées à notre moitié et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Les fidèles
soleil

Messages : 402
Date d'inscription : 05/10/2009
Humeur : Heureux !

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:45

Certains pensent qu'être jaloux c'est maladif ou immature, d'autres diront que c'est un manque d'estime pour soi et pour la personne qu'on aime.

Mais peux t-on aimer sans être jaloux?
Question Question scratch La jalousie dans le couple 884643
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Les fidèles
Claudia

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 13/11/2009
Humeur : "vagabonde"

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:12

Je crois que le jour où je ne serais plus jalouse, il faudra qu'il s'inquiète. Cela voudra dire que la routine s'est installée, et qu'il m'est devenu indifférent.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zic
Invité



La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:40

L'amour "idéal" c'est l'amitié + l'attirance physique. L'idée d'exclusivité est aussi stupide en amitié qu'en amour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:49

sympa tes petites messages en philo, zic...n'hésite pas à revenir nous voir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
barbados
Les discrets


Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2011

La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:13

la jalousie est un manque de confiance en l'autre avant tout !
c'est un manque de confiance en soi lorsque c'est pathologique.
de caractère très indépendant, je ne supporte pas les jaloux (en amour comme en amitié).
je suis quelqu'un de fidèle et la confiance est primordiale dans un couple. s'il y a de la jalousie c'est invivable !
on ne peut pas s'approprier l'autre. on peut ressentir de la jalousie mais on ne peut enfermer l'autre pour se débarrasser de ce sentiment. ce sentiment nous sert à prendre conscience à quel point nous sommes attaché à l'autre c'est tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La jalousie dans le couple _
MessageSujet: Re: La jalousie dans le couple   La jalousie dans le couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La jalousie dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Philo, recherche intérieure, questionnements divers-