La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le festival de Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:46

Rappel du premier message :

Le festival de Cannes a débuté,

Le festival de Cannes - Page 2 1345719924
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:19

Sab a écrit:


dis donc jody, c'est parcque tu as arrêter de fumer irl que tu te permer de fumer dans le virtuel ? Question Razz

oui voilà où j'en suis réduit No
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:26

si certains ont des infos sur le festival, films ,potins etc ..n'hésitez à en mettre si vous avez le temps de fouiner sur le net...moi pas trop le temps en ce moment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:10

Le 63e Festival de Cannes, attend sa Palme d'or décernée dimanche soir, avec des favoris comme "Another Year" de l'Anglais Mike Leigh ou "Des hommes et des dieux" du Français Xavier Beauvois.
Le nom du vainqueur sera annoncé aux alentours de 20H00, à l'issue d'une cérémonie diffusée en clair ce soir à partir de 19H30 sur Canal+.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:01

C’est par un coup de théâtre et une décision stupéfiante que s’est achevée, dimanche 23 mai, la 63e édition du festival de Cannes.
En décernant sa Palme d’or au film thaïlandais, Uncle Boonmee celui qui se souvient des vies antérieures, les neuf membres du jury présidé par le réalisateur Tim Burton ont récompensé une œuvre... qui ne trouvera pas de public. Présenté samedi, en fin de compétition, ce film assez abscons évoque le lien avec les morts qui reviennent sous forme de fantômes se mêlant à l’existence des vivants.

Le sujet, enraciné dans la culture locale, renvoie aux questions que chacun se pose sur la place de l’au-delà. Nos défunts peuvent-ils vraiment disparaître ? Interrogation spirituelle qu’Apitchatpong Weerasethakul résout à sa façon, en contant l’histoire d’un homme malade, dans la forêt, qui voit réapparaître son fils – en homme-singe – et sa femme sous les traits qu’elle avait quand elle est partie, vingt ans plus tôt.

Lui-même s’en va mourir, sous la terre, dans la grotte de sa « première naissance », entouré de ses proches. Accessoirement, un homme se transforme en poisson-chat pour faire l’amour dans une rivière avec une princesse défigurée ; un moine fléchissant sur le seuil de prononcer ses vœux, réclame comme plaisir une douche et une séance de karaoké.
"Des hommes et des dieux", Grand prix et prix du Jury œcuménique


Tout cet univers fantasmagorique filmé avec une lenteur décourageante, des photos sorties des rêves, de vagues allusions à la situation militaire de la Thaïlande et des séquences incompréhensibles. Chouchou de la Croisette, Apichatpong Weerasethakul, 40 ans, avait obtenu le Prix Un Certain regard pour Blissfully Yours en 2002, et le Prix du Jury en 2004 avec Tropical Malady. Mais de là à recevoir cette année la Palme d’Or...

Xavier Beauvois (Grand Prix du jury), qui avait la faveur de tous les pronostics, devra se contenter de cet accessit. Ce chef-d’œuvre qui a si profondément marqué cette édition par sa simplicité, sa rigueur, son humanité bouleversante, son ouverture à l’autre, sa magistrale mise en scène de la spiritualité, méritait plus que toute autre la distinction suprême. Quoi qu’il en soit, Des hommes et des dieux demeurera le phare de cette édition 2010. Il a d’ailleurs reçu le Prix du Jury œcuménique et celui de l’Éducation nationale.

Si, au moins, l’ordre du palmarès avait été inversé, une certaine logique se serait dessinée. Les questions que pose ce palmarès ne se limitent d'ailleurs pas à la Palme d’or.
Donner le Prix d’interprétation féminine à Juliette Binoche a fait sourire, les festivaliers ayant surtout retenu son jeu limité et appuyé, alors que Lesley Manville dans Another Year et Yun Yunghee, dans Poetry avaient enthousiasmé la Croisette.
Même si le film de Mathieu Amalric est attachant, on aura du mal à nous convaincre que La Tournée est signée par le meilleur metteur en scène des 19 films en lice.
Abscence de logique

Qu’une sélection, une compétition et un palmarès (résultat de compromis incertains et fragiles) soient une sorte de loterie, on le savait d’expérience. Mais ce qui frappe cette fois, c’est l’absence de logique de ce résultat. Il en va de même avec le Prix du scénario, lot de consolation, accordé à l’œuvre délicate et belle du Coréen Lee Chang-dong, Poetry, l’une des préférées des festivaliers.

En revanche, le prix d’interprétation masculine remis, ex aequo, à Javier Bardem (dans Biutiful, de Alejandro Gonzalez Inarritu) et à Elio Germano (dans La Nostra vita, de Daniele Luchetti) cadrent bien avec l’impression générale.

Le Prix du jury décerné au film tchadien, Un homme qui crie , rejoint le désir revendiqué de mettre en valeur un cinéma venu d’un continent oublié de la compétition depuis 13 ans. Mahamat-Saleh Haroun, le réalisateur s’est réjoui d’être ainsi « invité à faire partie de cette famille du septième art et à entrer dans la danse ».
Un goût amer

La veille, le jury du prix Un certain regard (compétition officielle parallèle), présidé par la réalisatrice Claire Denis, avait été décerné au Coréen Hong Sangsoo pour son film Ha Ha Ha, dans l’incompréhension générale.

La 63e édition du Festival de Cannes laisse un goût amer : celui d’avoir laissé filer un chef-d’œuvre, distingué un film qui ne le méritait pas, en occultant Mike Leigh. Cette impression a-t-elle été partagée par l’un des jurés ?

Le cinéaste espagnol, Victor Erice, en pleine conférence de presse, a rompu l’unanimité ambiante, sortant un discours de sa poche pour lire avec solennité : « C’est le temps qui rend la véritable justice. Les idées passent, les films restent (…) Peut-être que nous n’avons pas su rendre justice à un film. Si tel était le cas, je vous demande pardon. » Étrange mot pour une étrange fin de partie.

Jean-Claude RASPIENGEAS [/i]
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:06

Apparement le résultat n'a pas l'air d'avoir été appréçié Shocked ..ça laisse un goût amer d'injustice et je dirais même de" petite maguouille entre amis."

De toute façon les films primés à Cannes n'ont jamais vraiemnt été suivis par le public..je n'ai jamais compris celà..
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:10

flo a écrit:
De toute façon les films primés à Cannes n'ont jamais vraiemnt été suivis par le public..je n'ai jamais compris celà..

Je suis assez d'accord avec ça,j'avais vu le film palme d'or de l'an dernier ,j'ai été trés déçue...je ne me souviens plus du titre,mais ça me reviendra..
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:00

C'était Le ruban blanc de Michael Haneke Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Les fidèles
flo

Poissons Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Localisation : Languedoc Roussillon
Humeur : Instable

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:19

Les résultats finals

PALMARES DE LA SELECTION OFFICIELLE :

PALME D'OR :
ONCLE BOONMEE CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTERIEURES d'Apichatpong Weerasethakul
Remis par Charlotte Gainsbourg

Grand Prix du Jury :
DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois
Remis par Salma Hayek

Prix d'Interprétation Masculine (ex-aequo) :
Javier Bardem pour BIUTIFUL
Elio Germano pour LA NOSTRA VITA
Remis par Diane Kruger

Prix d'Interprétation Féminine :
Juliette Binoche pour COPIE CONFORME
Remis par Guillaume Canet

Prix du Scénario :
POETRY de Lee Chang-Dong
Remis par Emmanuelle Devos

Prix de la mise en scène :
Mathieu Amalric pour TOURNEE
Remis par Kirsten Dunst

Prix du Jury :
UN HOMME QUI CRIE de Mahamat-Saleh Haroun
Remis par Asia Argento

Caméra d'Or :
ANNEE BISSEXTILE de Michael Rowe
Remis par Emmanuelle Béart et le président du jury de la Caméra d'Or, Gael Garcia Bernal

Palme d'Or du Court Métrage :

CHIENNE D'HISTOIRE de Serge Avedikian

Prix du jury :
MICKY BADER de Frida Kempff
Remis par Michelle Rodriguez et Atom Egoyan
Revenir en haut Aller en bas
Next
Les bavards
Next

Féminin Balance Messages : 148
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : "Dans mon nuage"

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:10

PALME D'OR :
ONCLE BOONMEE CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTERIEURES d'Apichatpong Weerasethakul
Remis par Charlotte Gainsbourg

Grand Prix du Jury :
DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois
Remis par Salma Hayek


J'ignore la qualité des films, mais j'appréçie le fait qu'ils soient basés sur la spiritualité, c'est assez nouveau dans le paysage cinématographique actuel ! Very Happy ..j'attends leur sortie en salle avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Les fidèles


Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/10/2009

Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:20

Next a écrit:


J'ignore la qualité des films, mais j'appréçie le fait qu'ils soient basés sur la spiritualité, c'est assez nouveau dans le paysage cinématographique actuel ! Very Happy ..j'attends leur sortie en salle avec impatience.

Je suis du même avis, je trouve que le choix a été courageux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le festival de Cannes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le festival de Cannes   Le festival de Cannes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le festival de Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Loisirs, société :: Cinéma,TV. Littérature .-