La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La science des miracles par Gregg Braden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:52

J'aime bien cette vidéo, çà fait penser un peu à "What's the bleep do we know" mais en plus précis et en plus concret Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: Re: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:01

J'ai comménçé à regarder la première vidéo mais j'ai rien compris Question Shocked No

Si tu pouvais nous faire une petite synthèse mickael ,ce serait sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
apsara
Les discrets
apsara

Féminin Balance Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 72
Localisation : Ambronay et Bangkok

La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: Re: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:17

Je trouve que dans le monde il y à hélas beaucoup plus de haine et de violence que d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: Re: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:06

Et nous même quelle part de nous allons nous donner au monde? Notre part d'amour ou le "reste"?
Le monde attends notre choix... Le monde nous observe... Quelle part de nous allons nous donner à ceux qui nous entourent?

Pour que ce monde change, il faut faire notre part de chemin individuel ni plus ni moins...

Dés que nous disons un truc du genre " Pourquoi MOI je devrais faire des efforts alors que les autres ... ... ... " nous contribuons à ce que ce monde ne change pas.

La seule question importante est:

Avons nous VRAIMENT envi que çà change?

Avons nous vraiment envi de devenir quelqu'un de plus aimant?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
apsara
Les discrets
apsara

Féminin Balance Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 72
Localisation : Ambronay et Bangkok

La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: Re: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:03

Mickael a écrit:
Et nous même quelle part de nous allons nous donner au monde? Notre part d'amour ou le "reste"?
Le monde attends notre choix... Le monde nous observe... Quelle part de nous allons nous donner à ceux qui nous entourent?

Pour que ce monde change, il faut faire notre part de chemin individuel ni plus ni moins...

Dés que nous disons un truc du genre " Pourquoi MOI je devrais faire des efforts alors que les autres ... ... ... " nous contribuons à ce que ce monde ne change pas.

La seule question importante est:

Avons nous VRAIMENT envi que çà change?

Avons nous vraiment envi de devenir quelqu'un de plus aimant?


De mon côté ce serait mon vœu le plus cher que l'amour la joie et l'amitié triomphe
si vous avez une recette j'aimerais la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: Re: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:37

Il y à une recette très simple qui nous vient de Gandhi:

"Soit l'exemple que tu veux pour le monde"


Dans le même esprit, on peut ajouter une "recette" qui complète celle de Gandhi: la méditation et l'action.

La méditation nous permet de retrouver notre paix intérieure et de prendre contact avec ce qu'il y à de meilleur en nous. Ensuite une fois que l'on a retrouvé en soi même la meilleure partie de nous même, on L'OFFRE SANS ATTENTE DE RECOMPENSES de l'extérieur.

Notre récompense viendra de notre bien être intérieur ce qui en soit est déjà très agréable. Si on fait ce choix notre comportement va changer et notre relation avec les autres va changer, des portes vont s'ouvrir. Il se peut aussi que nous recevions de l'agréssivité de temps à autre car certaines personnes s'irritent du simple fait que l'on puisse parler d'amour mais le monde va ainsi...

Sur ce lien tu pourras télécharger des méditations guidée:
http://ma-taniere.forumactif.com/t44-meditations-guidees-a-telecharger

Ensuite après avoir médité tu n'auras pas qu'à mettre en pratique et en action le meilleur de toi même.

C'est une bonne recette. Vous m'en direz des nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
apsara
Les discrets
apsara

Féminin Balance Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 72
Localisation : Ambronay et Bangkok

La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: Re: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:53

Mickael a écrit:
Il y à une recette très simple qui nous vient de Gandhi:

"Soit l'exemple que tu veux pour le monde"


Dans le même esprit, on peut ajouter une "recette" qui complète celle de Gandhi: la méditation et l'action.

La méditation nous permet de retrouver notre paix intérieure et de prendre contact avec ce qu'il y à de meilleur en nous. Ensuite une fois que l'on a retrouvé en soi même la meilleure partie de nous même, on L'OFFRE SANS ATTENTE DE RECOMPENSES de l'extérieur.

Notre récompense viendra de notre bien être intérieur ce qui en soit est déjà très agréable. Si on fait ce choix notre comportement va changer et notre relation avec les autres va changer, des portes vont s'ouvrir. Il se peut aussi que nous recevions de l'agréssivité de temps à autre car certaines personnes s'irritent du simple fait que l'on puisse parler d'amour mais le monde va ainsi...

Sur ce lien tu pourras télécharger des méditations guidée:
http://ma-taniere.forumactif.com/t44-meditations-guidees-a-telecharger

Ensuite après avoir médité tu n'auras pas qu'à mettre en pratique et en action le meilleur de toi même.

C'est une bonne recette. Vous m'en direz des nouvelles! Smile

Un grand merci pour le lien je cherchais justement le moyen pour pouvoir méditer Pour ce qui est de Gandhi j'adore toutes ces citations si pleines de vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: Re: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:40

Avec plaisir, si je peux me rendre utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Contenu sponsorisé




La science des miracles par Gregg Braden _
MessageSujet: Re: La science des miracles par Gregg Braden   La science des miracles par Gregg Braden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La science des miracles par Gregg Braden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Philo, recherche intérieure, questionnements divers-