La Maison Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison Bleue

Pour toutes personnes attirées par le mystère et le développement personnel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les religions sont 'elles misogynes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:36

Rappel du premier message :

En discutant sur un autre topic des "absurdités "de certains textes religieux,j'avais envie de parler du sexisme,voir de la mysoginie que l'on trouve dans la plupart des textes religieux... Smile

Pour répondre au sujet je dirais : oui, sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mickael
Les discrets
Mickael

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009

Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:19

Dénoncer le fait que l'armée américaine est l'armée la plus active du monde et qu'elle sert exclusivement les intérêts des personnes les plus riches de la planète au détriment des autres, je n'appelle pas çà du racisme, ce n'est pas non plus "rejetter un peuple" (selon tes termes). Et je ne fait pas d'amalgame entre les choix des propriétaires des multinationales (qui tirent les ficelles de la maison blanche (et aussi des gouvernements des pays occidentaux en général)) et le peuple américain qui subit tout çà. Il n'y à pas le même nombre de personnes quand même!

On estime qu'il y à 300 personnes qui dirigent la planète (6 milliards) autrement dit 300 personnes qui dirigent 6 500 000 000 personnes. Tout çà est possible par le biais du principe de soumission à la hiérarchie et d'obéissance aux ordres.

Principe qui est mis en évidence dans la vidéo que j'ai mis en plus haut.

C'est là où il y à un lien avec la religion. C'est le support pour "vendre" la guerre. Pour motiver une armée, autrement dit un grand groupe d'hommes, à aller opprimer/tuer d'autres gens et aussi risquer de ce faire tuer eux même, il faut un solide "argument de vente". La religion a été un argument de vente pendant des siècles aujourd'hui cet argument fait moins recette alors on change de support mais le principe reste le même.


Quant à Obama je n'ai pas d'opinion sur lui pour l'instant, il a fait des beaux discours, certe, mais est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il fait de positif dans la réalité ? (a part le potager bio à la maison blanche?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:42

et bla bla...le capitalisme est le grand méchant satan de ce monde etc etc....

on sait tout ça...qui alimente ces gros capitalistes et industriels à ton avis ??? ce sont les consommateurs;, donc NOUS...


nous sommes responsables du monde que nous avons créé

Si chacun est responsable et conscient de ça, chacun fera en fonction de ce qu'il veut, et ce qu'il peut !

On s'éloigne du sujet...qui je vous le rappelle est : la misogynie dans les religions Smile

ps:à ceux qui râlent contre la politique en place,je ne dirais qu'un mot : VOTER !
ou alors arrêtez de râler.
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:27

Pour agrémenter ce sujet qui parle de la femme voici une trés belle chanson de Ferrat Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Sofy
Les fidèles
Sofy

Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 22/11/2009

Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:39

[quote=").
Quant à Obama je n'ai pas d'opinion sur lui pour l'instant, il a fait des beaux discours, certe, mais est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il fait de positif dans la réalité ? (a part le potager bio à la maison blanche?)[/quote]

voilà pour le positif et le concret Very Happy
Barack Obama a promulgué mardi la réforme historique de l'assurance maladie aux Etats-Unis après des mois d'une farouche bataille politique.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rahzza
Invité



Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:48

Le monde entier est encore bien mysogine !
Revenir en haut Aller en bas
Eskyss
Les discrets
Eskyss

Masculin Taureau Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 62
Localisation : Gard

Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:34

Ce ne sont pas les religions qui ont un problème avec les femmes, car ce sont les hommes qui retranscrivent les règles. Je pense que la distinction est fondamentale.

La majorité de ces règles ayant pour but de limiter la tentation, la femme serait associé à ce danger. Résultat c'est la femme qui a le mauvais rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Fina
Invité



Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:37

Aujourd'hui les religions sont devenues obsolètes car elles séparent les hommes et ne répondent plus au besoin de spiritualité de chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
MBleue
Admin
MBleue

Messages : 2439
Date d'inscription : 02/10/2009
Emploi/loisirs : Ciné,balades,web,lecture,vélo.

Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:07

Fina a écrit:
Aujourd'hui les religions sont devenues obsolètes car elles séparent les hommes et ne répondent plus au besoin de spiritualité de chaque individu.

Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbesoterik.e-monsite.com
Pierre
Les fidèles
Pierre

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : herault

Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:37

l'humain n'a pas besoin de religions pour connaitre l'amour universel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les religions sont 'elles misogynes ??   Les religions sont 'elles misogynes ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les religions sont 'elles misogynes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Bleue  :: Le développement personnel :: Philo, recherche intérieure, questionnements divers-